[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 6 sur 56   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Jan 2016, 15:37

Padawanyv a écrit:
Cramelitor a écrit:1er post mis à jour :
mini micro et antenne GPS installés. Et des surprises...


Merci pour l'apercu de l'installation. Si j'ai bien compris, il vaut mieux partir sur la gauche, via la boite à gants !
Comment es-tu remonté le long de la portière ? Tu as fait passer ton cable micro dans le montant, derrière la garniture du montant de la porte ? 46*
Et pour le plafonnier, il t'a fallut dégarnir le plafond de la voiture ?
Désolé pour les questions, mais je rassemble le maximum d'information avant de me lancer... peut-être ce W.E. **2

La gauche c'est la droite dans le sens de la marche (sauf pour Guillaume qui a une conduite à droite ²1 ), donc pour éviter les quiproquos on va parler du côté passager.
Donc autant pour l'antenne GPS que le micro, il faut retirer l'habillage de l'airbag latéral en enlevant la languette sur laquelle est inscrit "airbag".
Pour cela :
    - j'ai utilisé un tournevis très fin et la spatule fine de mon kit de démontage.
    - Procéder doucement pour ne pas casser les ergots en procédant du haut vers le bas.
- dévisser les trois vis qui maintiennent le cache (c'est dur et il est préférable d'avoir un outil articulé pour pouvoir faire un angle sinon on est gêné par le pare-brise . Attention à ne pas foirer les têtes de vis étoile sinon les changer . Pour ma part, au remontage je les ai raccourcis sinon j'allais les foirer.
- déposer le plafonnier avec la languette et le laisser pendre
- declipser l'habillage du détecteur de pluie
- passer le câble GPS par le vide qu'il y a dans le support de rétroviseur. Le faire ressortir par le plafonnier
- reclipser l'habillage du détecteur de pluie
- passer le tire-câble du plafonnier jusqu'au coin airbag
- tirer les 2 câbles GPS et micro (laisser un minimum de mou pour le micro
- longer l'airbag jusqu'à la sortir inférieure
- retirer l'aérateur pour récupérer les fils au plus prés.
- passer les 2 fils un après l'autre avec un tire-câble. Les fils doivent être juste sous le tableau de bord avant de le traverser vers l'airbag.
- retirer la boite à gants pour pouvoir tirer et fixer les câbles . Attention il y a une tôle ajourée très coupante.
Nota : si tu as une camera arrière, profites-en pour tirer les câbles et la raccorder comme j'ai expliqué plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Padawanyv » 21 Jan 2016, 15:49

OK super, Merci pour le résumé... j'ai une meilleure vision maintenant. Sur mon bolide, je n'ai pas de détecteur de pluie, mais je vais regarder s'il y a la place de le mettre dans le plafonnier. Sinon, je comptais laisser l'embout carré de l'antenne GPS, entre les 2 bouches d'aération, en façade de la console centrale (au dessus du HU en fait). Mais je risque peut être d'avoir une mauvaise réception du signal...
En tout cas, j'ai vu que certains l'avais placé à cet endroit là...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Jan 2016, 15:56

Padawanyv a écrit:OK super, Merci pour le résumé... j'ai une meilleure vision maintenant. Sur mon bolide, je n'ai pas de détecteur de pluie, mais je vais regarder s'il y a la place de le mettre dans le plafonnier. Sinon, je comptais laisser l'embout carré de l'antenne GPS, entre les 2 bouches d'aération, en façade de la console centrale (au dessus du HU en fait). Mais je risque peut être d'avoir une mauvaise réception du signal...
En tout cas, j'ai vu que certains l'avais placé à cet endroit là...

Pas de souci pour l'installer à cet endroit. Le signal est bon aussi, j'ai testé. La position préconisée par BMW est à coté du combiné instruments, donc quasi au meme endroit.

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Padawanyv » 21 Jan 2016, 17:38

Cramelitor a écrit:Pas de souci pour l'installer à cet endroit. Le signal est bon aussi, j'ai testé. La position préconisée par BMW est à coté du combiné instruments, donc quasi au meme endroit.


OK, j'espère avoir au moins une après midi de disponible ce W.E. pour m'en occuper. En fonction de la complexité, je laisserai le récepteur GPS entre les bouches d'aération je crois. Merci Cramelitor !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 22 Jan 2016, 01:35

Padawanyv a écrit:
Cramelitor a écrit:Pas de souci pour l'installer à cet endroit. Le signal est bon aussi, j'ai testé. La position préconisée par BMW est à coté du combiné instruments, donc quasi au meme endroit.


OK, j'espère avoir au moins une après midi de disponible ce W.E. pour m'en occuper. En fonction de la complexité, je laisserai le récepteur GPS entre les bouches d'aération je crois. Merci Cramelitor !

Oui, ne te prends pas la tête pour le GPS et mets le entre les 2 aérateurs, il est aimanté. Pour la camera, en 1/2 journée plus le tirage des câbles, je ne pense pas que tu y arrives mais tu peux mettre tes câbles en réserve dans la BàG.

Sinon, le HU est en place. Batterie rebranchée en définitif. Ca marche du tonnerre.
La première page est à jour et j'ai commencé les travaux pour modifier la console basse (dépose faite).
Demain vissage et Dremel... ensuite je me pencherai sur les logiciels.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par NipoxX » 22 Jan 2016, 01:50

Dites mois si je me trompe mais il existe des camera de recule que l'on peut brancher sur nos autoradio seconde monte SANS FIL
j'ai vue sa sur Ebay

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 22 Jan 2016, 11:25

NipoxX a écrit:Dites mois si je me trompe mais il existe des camera de recule que l'on peut brancher sur nos autoradio seconde monte SANS FIL
j'ai vue sa sur Ebay

Oui, cela existe. Je crois que Yves38 en a installé ou alors il parle de sa cam et un des intervenants qui en a installé une sans fil s'en félicite.
Fais une recherche dans les messages de Yves38. Ce n'est pas une cam d'éclairage de plaques.
Modifié en dernier par Cramelitor le 22 Jan 2016, 15:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 22 Jan 2016, 11:43

Isidore a écrit:Je vais voir pour faire évoluer à nouveau le montage, de sorte que :
- cela puisse gérer aussi une caméra frontale
- les Angel Eyes du feu avant droit s'atténuent quand on met le clignotant à droite
- les Angel Eyes du feu avant gauche s'atténuent quand on met le clignotant à gauche

Il faut juste que je trouve où je peux venir piquer les signaux (non clignotants !) de commande des clignotants gauche et droite.


Si j'en crois le WDS pour E46, j'ai bien l'impression que je vais devoir aller piquer ces signaux directement à la sortie du commodo. ²5

Un autre truc qui serait pas mal, ça serait que, quand il n'y a pas le contact, les Angel Eyes atténués remplacent les veilleuses. (j'en ai marre de ces ampoules de veilleuses à LED qui se mettent toujours à déconner en même pas 2 mois).
Quand le contact est mis, la question ne se pose pas, puisque les Angel Eyes sont toujours allumés, soit complètement, soit en mode atténué si les feux de croisement sont activés.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 22 Jan 2016, 14:07

Isidore a écrit:Je vais voir pour faire évoluer à nouveau le montage, de sorte que :
- cela puisse gérer aussi une caméra frontale
- les Angel Eyes du feu avant droit s'atténuent quand on met le clignotant à droite
- les Angel Eyes du feu avant gauche s'atténuent quand on met le clignotant à gauche

Il faut juste que je trouve où je peux venir piquer les signaux (non clignotants !) de commande des clignotants gauche et droite.

Si j'en crois le WDS pour E46, j'ai bien l'impression que je vais devoir aller piquer ces signaux directement à la sortie du commodo. ²5

Un autre truc qui serait pas mal, ça serait que, quand il n'y a pas le contact, les Angel Eyes atténués remplacent les veilleuses. (j'en ai marre de ces ampoules de veilleuses à LED qui se mettent toujours à déconner en même pas 2 mois).
Quand le contact est mis, la question ne se pose pas, puisque les Angel Eyes sont toujours allumés, soit complètement, soit en mode atténué si les feux de croisement sont activés.


Bon, avec toutes ces fonctionnalités dont j'ai parlé, ça complexifie forcément un peu le schéma... ²²9

Image

Je n'ai pas encore fait le schéma aligné sur la topologie du véhicule, ça viendra plus tard.
Du coup, on passe de 4 à 9 relais. Il va donc plutôt me falloir une platine 16 relais comme celle-ci, ça m'en laissera ainsi encore 7 disponibles pour d'éventuelles futures évolutions. **2

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 22 Jan 2016, 14:56

Isidore a écrit:
Isidore a écrit:Je vais voir pour faire évoluer à nouveau le montage, de sorte que :
- cela puisse gérer aussi une caméra frontale
- les Angel Eyes du feu avant droit s'atténuent quand on met le clignotant à droite
- les Angel Eyes du feu avant gauche s'atténuent quand on met le clignotant à gauche

Il faut juste que je trouve où je peux venir piquer les signaux (non clignotants !) de commande des clignotants gauche et droite.

Si j'en crois le WDS pour E46, j'ai bien l'impression que je vais devoir aller piquer ces signaux directement à la sortie du commodo. ²5

Un autre truc qui serait pas mal, ça serait que, quand il n'y a pas le contact, les Angel Eyes atténués remplacent les veilleuses. (j'en ai marre de ces ampoules de veilleuses à LED qui se mettent toujours à déconner en même pas 2 mois).
Quand le contact est mis, la question ne se pose pas, puisque les Angel Eyes sont toujours allumés, soit complètement, soit en mode atténué si les feux de croisement sont activés.


Bon, avec toutes ces fonctionnalités dont j'ai parlé, ça complexifie forcément un peu le schéma... ²²9

Image

Je n'ai pas encore fait le schéma aligné sur la topologie du véhicule, ça viendra plus tard.
Du coup, on passe de 4 à 9 relais. Il va donc plutôt me falloir une platine 16 relais comme celle-ci, ça m'en laissera ainsi encore 7 disponibles pour d'éventuelles futures évolutions. **2

/ Toi, si on ne te retient pas, tu vas nous faire un centre de gestion avancée des systèmes annexes. Il ne reste plus qu'à lui ajouter une reconnaissance de la clef de contact pour que le HU nous dise un message d'accueil et lance les fonctions privilégiées *41*
Je vais essayer de trouver les info que tu cherches ce WE (j'en aurai fini avec les finitions d'intégration du HU).
Par contre, un truc dont je n'ai pas saisi l'intérêt c'est l'atténuation des feux quand on clignote. Peux-tu m'éclairer ? *

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 6 sur 56   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:20