[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 44 sur 56   •   1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 56
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 05 Fév 2017, 22:29

Beau boulot que tu nous as fait là! *15*

Par contre, moi qui suis grand, quand je m'installe à l'arrière de cette voiture (quand je suis au milieu) je passe mon pied au dessus du cendrier.
Ça n'aurait pas été mieux de le mettre dans le cendrier? (personne ne fume dans ma voiture, donc dans mon cas c'est faisable **1 )

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 06 Fév 2017, 00:21

Calvalera a écrit:Beau boulot que tu nous as fait là! *15*

Par contre, moi qui suis grand, quand je m'installe à l'arrière de cette voiture (quand je suis au milieu) je passe mon pied au dessus du cendrier.
Ça n'aurait pas été mieux de le mettre dans le cendrier? (personne ne fume dans ma voiture, donc dans mon cas c'est faisable **1 )

Je suis non fumeur aussi et interdiction de fumer dedans *008
Et que personne ne mette ses grandes jambes sur mon cendrier, non mais ! *41*
(et je ne pense pas que ce soit une pratique courante donc ta demande est quand même très spéciale)

Le cendrier sert de boite à déchets donc je n'avais pas prévu de changer sa destination.
Par contre, si vous avez des idées pour le cendrier avant, pour en faire quelque chose de plus utile, je suis partant.
Je regarderai demain si ton idée est applicable car il faut assez d'espace pour insérer la prise dans le fond

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 06 Fév 2017, 00:33

Cramelitor a écrit:Et que personne ne mette ses grandes jambes sur mon cendrier, non mais ! *41*


Ouais, enfin... quand on a des enfants, ça reste des mots... ²²9

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 06 Fév 2017, 00:35

Cramelitor a écrit:Image


C'est pas banal. C'est propre ! Pas mal du tout ! *98/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 06 Fév 2017, 19:04

Isidore a écrit:
Cramelitor a écrit:Et que personne ne mette ses grandes jambes sur mon cendrier, non mais ! *41*


Ouais, enfin... quand on a des enfants, ça reste des mots... ²²9

C'était sur le mode humoristique en réponse à Calvalera (qui doit aussi exagérer en raison de la place dans son touring)
Et je parlais des adultes... quant aux enfants j'en ai trois et ils se sont toujours bien tenus. Sinon, direct dans le coffre avec un bâillon sur la bouche.
Et idem pour les pieds sur le tableau de bord (à moins que la passagère soit en jupe). ²²2
Je suis peut-être trop "vieille France"
Mais chacun fait ce qu'il veut dans son véhicule.
Modifié en dernier par Cramelitor le 11 Fév 2017, 12:56, modifié 1 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 06 Fév 2017, 19:26

Isidore a écrit:C'est pas banal. C'est propre ! Pas mal du tout ! *98/

Merci Isi **2 J'essaye de me mettre au niveau de ce que tu fais en couture (je parle bien sûr de ton TUTO sur le soufflet du levier de vitesses).
Oui c'est une véritable création, pas vue ailleurs, vous en avez la primeur. Et tu y as aussi participé en fournissant les liens pour le transfo.
Mon souci c'était, en plus des problèmes que j'ai soulevés, de faire cohabiter ces prises avec de futurs interrupteurs pour chauffage des sièges arrières. Je pense que tout ça ne peut pas être intégré dans la paroi verticale de la console arrière. Donc il fallait une autre solution et celle ci me semble assez bien intégrée.
Pour les prises dans le cendrier, j'ai des exemples pour cendrier avant... c'est bien moche et ça fait ajout de kéké.
A l'arrière, je doute que ce soit mieux bien qu'il y'ait davantage de place. Et puis ça doit pas être très pratique de se raccorder la dedans (ce n'est qu'une alimentation donc le connecteur n'est pas très long).
Modifié en dernier par Cramelitor le 11 Fév 2017, 12:59, modifié 1 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 10 Fév 2017, 12:30

Modifications prise usb dans la console arrière : bientôt les infos

Modifié : Voici les infos (avec les photos explicatives)

Pour rappel, je fais évoluer mon projet pour permettre un éventuel démontage aisé sans avoir à tout déposer.
Après recherches, j'ai trouvé une astucieuse idée d'installation imaginée par un Russe et proposée sur un site américain (comme quoi...). Coup de chapeau car c'est un des projets les plus propres de l'époque et encore de nos jours AMHA.
http://www.e46fanatics.com/forum/showthread.php?p=15591577#post15591577

Je m'en suis donc inspiré et contrairement à lui qui utilise une rallonge à embout rigide autour de la prise femelle,...

Photo de la rallonge plastic rigide de notre ami russe
Image

... j'ai trouvé dans mon stock une rallonge USB mâle/femelle avec embout souple.
Je l'ai donc modifiée pour l'intégrer tout en conservant le rendu que vous avez pu voir en photo plus tôt dans le post.

Les détails sont au niveau du plastic/caoutchouc qui permet de le réutiliser
Image

D'autre part, pour sécuriser la fixation de la prise femelle USB sur son support, j'ai cherché comment faire et c'est là qu'intervient la particularité de ma rallonge avec son caoutchouc souple car j'ai pour projet de réutiliser le moulage qui enserre la prise. Je parle de ça :
Image

Encore fallait-il que ce soit ré-employable... il n'y avait plus qu'à tester :
Comme c'est souple, une découpe au cutter le long d'un côté de la soudure m'a permis de récupérer cette "bague" que je réutiliserai comme une sorte d'étui support et qui sera collée sur le plastic dur du cadre cendrier comme vous le verrez plus tard dans mon TUTO.

Dès lors, il suffit d'insérer la rallonge au travers du trou de passage créé à la Dremel ... mais pour cela, encore faut-il que la prise mâle puisse passer alors qu'elle est trop grosse.
Là, pas d'autre solution que de découper l'excédent au cutter comme l'a fait notre ami russe sur ses deux prises (j'ai essayé de faire un peu plus net mais attention à vos doigts).
La difficile adaptation avec du plastic dur :
Image

Je vous rassure tout de suite :
    - comme de ce côté c'est moulé dans la masse, on conserve suffisamment de rigidité pour que la prise ne soit pas fragilisée lors des connexions / reconnexions.
    - Et la partie métallique dénudée concerne la masse donc pas de risque électrique non plus.

Le résultat après la cure d'amaigrissement :
La bague du connecteur femelle et le connecteur mâle aminci
Image

Maintenant, ça passe et le résultat est forcément toujours aussi propre puisque je n'ai pas retouché les passages des câbles :
Image

Image

Image

J'ai donc commandé deux autres rallonges de ce type pour faire de même pour la seconde prise USB cendrier mais aussi pour la prise que je vais monter sur la réglette (là ce sera pour brancher une clé USB pour utilisation par le HU)

Ensuite, l'idée de l'éclairage par LED c'est la cerise sur le gâteau. C'est le côté bien pensé et intégré, sympa de nuit pour les passagers.

Photo du projet russe
Image

Je vais la mettre en œuvre mais l'alimentation sera repiquée sur un des fils gris/filet rouge qui délivrent la polarité + quand on allume les veilleuse.
Donc pas d'éclairage permanent comme dans le projet russe, de plus si vous aviez choisi de brancher le transfo 12V/5V sur l'alimentation de l'allume cigarettes, cela aurait été toujours allumé.
Je vais donc commander des LED orange en 12v (rondes ou rectangulaires ?) avec les résistances qui vont bien à moins que j'en récupère dans mon fourbi de vieux matériel.
Il va falloir leur laisser un peu de place pour qu'elles puissent diffuser leur lumière au travers des griffes d'accrochage.
Il faudra en tenir compte pour le collage définitif de la prise.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 13 Fév 2017, 18:38

Petit mot pour vous informer :
je viens de mettre à jour avec photos le message précédent.
Comme il y a encore de la place pour mettre un interrupteur à côté de chaque prise USB, si vous avez une idée de ce que ça pourrait alimenter, n'hésitez pas à m'en faire part. Pensez au confort des passagers arrières par exemple, ce qu'on pourrait leur apporter de confortable.
*11*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Calvalera » 13 Fév 2017, 23:00

J'ai franchi le cap, je me suis commandé le 3062b :)

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 13 Fév 2017, 23:10

Sympa.
Merci pour le partage. *98/

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 44 sur 56   •   1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:08