[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 43 sur 56   •   1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 30 Déc 2016, 01:19

Isidore a écrit:Beau boulot, c'est propre. ²1
Bon courage pour la suite.

Merci. *98/
C'est loin d'être fini... et je me demande de plus en plus si en plus de la platine relais, je ne vais pas fabriquer aussi une seconde platine comme tu l'as fait. J'ai tout commandé sauf la plaque pour les câblages .

Une autre modification/projet en cours :
j'ai trouvé un sujet sur les commandes électriques des vitres. L'objectif est de parvenir à fermer les vitres arrières en une seule impulsion comme c'est le cas des vitres avant.
Ca m'intéresse beaucoup car c'est la galère pour refermer mes glaces de custodes (mobiles et électriques sur E46) car on doit maintenir le bouton tiré jusqu'à fermeture complète. Pour changer de vitesse, on fait mieux.
J'ai compris quelle modification il faut faire : un coup de dremel ou de cutter et une reprogrammation (je n'ai pas encore les outils).
S'il quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à intervenir et si ça vous tente je mettrai les informations en ligne dans un post spécifique.
Il semble que cela fonctionne sur de nombreux modèles.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 30 Déc 2016, 07:08

Sur ce dernier point je ne vais pas pouvoir aider : mes vitres à l'arrière sont manuelles.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 30 Déc 2016, 20:31

Isidore a écrit:Sur ce dernier point je ne vais pas pouvoir aider : mes vitres à l'arrière sont manuelles.

Je viens de faire la modification. C'est très simple, il suffit de libérer la course de l'interrupteur pour qu'il puisse attaquer le second contact qui doit permettre un auto-maintien de l'ordre.
Pour cela, deux solutions :
- soit on découpe un petit triangle de plastic pour ne pas être en butée :
Image

Ca donne ça (photo récupérée sur un site étranger)
Image

- soit on fait sauter la butée avec la Dremel :
Image

Image

J'ai choisi la seconde solution qui me semble plus propre et mieux dissimulée (à moins de démonter l'interrupteur, on ne voit rien du tout).
On sent bien maintenant les deux positions tant pour l'ouverture que la fermeture.
Je testerai ça demain mais d'après mes lectures, il va falloir programmer... à voir.
C'est décidé : comme j'ai fait les photos de la modif, je ferai un TUTO.

Merci Isidore, tu pourras peut-être m'aiguiller en temps et heure pour le choix du matériel de programmation *11*

Edit : J'ai testé et comme prévu, il faut débloquer la fonction. Tout ce que j'ai trouvé sera dans un prochain [TUTO] dédié
PS : j'ai trouvé aussi et testé cette méthode de "programmation" des interrupteurs en enchaînant une suite de manoeuvres mais sans résultat.
Ca marchera peut-être sur certains modèles mais pas sur les phase 2.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 27 Jan 2017, 23:56

J'ai commandé BMWscanner pour débloquer la fonction. Reste plus qu'à attendre la fin des fêtes en Chine.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 28 Jan 2017, 00:34

*98/
Tiens nous au courant.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 29 Jan 2017, 00:26

Isidore a écrit:*98/
Tiens nous au courant.

Sans faute

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 29 Jan 2017, 01:06

Cramelitor a écrit:J'ai rooté moi aussi mais j'ai du m'y prendre à 2 fois car la dernière version de Kingo Root bloquait à 90% alors que celle de xda est passée sans autre forme de procès et bien en un seul clic.
Pour le backup rom, je vais voir quelle appli utiliser... ES file explorer ou Easy Backup & Restore?
PS: Starfloor, j'ai de plus en plus fréquemment l'écran "Pas de signal" même au boot donc ça confirme une relation avec la caméra de recul (soit le switch soit une autre connexion)

A l'attention de Cefoube :
Hier j'ai installé mes connecteurs USB et pour cela j'ai du sortir mon HU.
Comme je pensais de plus en plus que ce message "Pas de signal" était dû à un problème de contact des switches (alors qu'ils étaient conformes) , j'ai tout rebasculé sur OFF puis ON mais ça n'a rien changé.
Puis j'ai envisagé une connexion coupée par intermittence et me suis penché sur la filerie du connecteur principal. J'ai vu quelques fils pincés, je les ai redressés, ai tout bien repositionné... testé... et plus de réapparition ce ce message !!! C'est quand même vraiment mieux sans coupure. J'ai validé sur 400 km, plus de problème.
Donc si vous avez ce souci, reprenez vos connexions, alignez et protégez tout pour ne pas créer de déformations ou tensions sur les fils et ça devrait aller.

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 30 Jan 2017, 01:36

Merci pour l'info.
Ca craint un peu du coup car moi j'ai un peu forcé pour rentrer le HU sans rien découper à l'arrière, les fils doivent être tous pincés aussi.

D'ailleurs, je dois tout démonter pour brancher le micro externe car mon micro intégré est HS §1

Question : ça marche les commandes vocales chez vous ? notamment pour waze ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 30 Jan 2017, 11:30

cefoube a écrit:Merci pour l'info.
Ca craint un peu du coup car moi j'ai un peu forcé pour rentrer le HU sans rien découper à l'arrière, les fils doivent être tous pincés aussi.

D'ailleurs, je dois tout démonter pour brancher le micro externe car mon micro intégré est HS §1

Question : ça marche les commandes vocales chez vous ? notamment pour waze ?

Pas de quoi *98/
Je n'ai rien découpé mais j'ai bien déporté le connecteur sur la gauche et glissé toutes les fiches sur le dessus du HU sinon il ne rentre pas. Le mieux est d'utiliser de très petits nylstop nylon pour bloquer ce qui peut l'être et un petit sac plastic pour emballer les connecteurs qui ne servent à rien.

Seul dvd64 a réussi à faire fonctionner la reconnaissance vocale mais seulement avant de raccorder son micro externe; ensuite plus rien (on en parle en début du topic).
Sinon pour ton micro, ne fais pas comme moi la première fois : passe direct par la droite (j'ai tout expliqué).
Bonne chance pour Waze et tiens nous au courant.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 05 Fév 2017, 21:14

Aujourd'hui en raison du mauvais temps, j'ai pu me pencher sur l'intégration de prises USB pour les passagers arrière.
Je vous passe toutes les étapes pour démontage, modifications, ... (je ferai un TUTO pour signaler les particularités et ce dont on a besoin).
Au départ, dans mon projet initial je voulais les intégrer derrière le cendrier arrière mais en y réfléchissant, je me suis rendu compte qu'on pouvait arracher la prise d'un coup de pied. Donc j'ai revu la copie et ça donne ça :

Image

Pas encore fonctionnel (je vais opter pour une nouvelle solution que celle retenue à l'origine) mais je trouve que c'est discret et net.
C'est pas sorcier il suffit juste d'un peu de minutie et ça sera propre.
@Isidore : je vais utiliser le transfo 12v/5v avec 2 sorties auxquelles je raccorderai une petite rallonge male/femelle assez courte pour que ce soit démontable

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 43 sur 56   •   1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:25