[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
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Isidore
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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 15 Aoû 2016, 16:18

Cramelitor a écrit:En effet, ça fait beaucoup de fonctions gérées... et tout est cohérent !
Je pense aussi installer deux caméras avant :
- la dashcam à laquelle tu fais référence (vision globale et enregistrement)
- une caméra à intégrer dans la face avant pour pouvoir visualiser les distances réelles par rapport aux obstacles lors des manoeuvres ou dans les parkings souterrains très étroits (j'ai cela chez ma soeur et c'est tellement mal pensé que soit je risque de frotter le pare-chocs avant droit soit l'aile arrière gauche, ça passe à quelques centimètres)

Edit :
Oups! ça doit être ce que ta caméra frontale doit gérer dans le dernier schéma. Donc on est en phase



Bon, j'ai fait tous les cablages dans ma voiture, j'ai tout raccordé, tout branché (sauf le boitier d'attelage).
Ca m'a pris plus d'une journée pour faire ça bien proprement.
Tout marchait bien avec le boitier v3.01, à l'exception d'une chose : à la fermeture du véhicule, les Angel Eyes ne s'éteignaient plus avec un effet de fondue comme pour l'habitacle.
Du coup, j'ai dû ajouter un relais R10, et modifier la condition de basculement de R1 : le signal 12V après contact est remplacé par Clé position 1. J'ai rebranché, et tout marche maintenant au petit oignons ! *br* *br* *br*
C'est sympa de pouvoir forcer la caméra de recul : quand on roule, l'affichage fait une sacrée impression ! ²2
Bref, voici le schéma actualisé et définitif :

Image

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 17 Aoû 2016, 06:57

Isidore a écrit:Bon, j'ai fait tous les cablages dans ma voiture, j'ai tout raccordé, tout branché (sauf le boitier d'attelage).
Ca m'a pris plus d'une journée pour faire ça bien proprement.
Tout marchait bien avec le boitier v3.01, à l'exception d'une chose : à la fermeture du véhicule, les Angel Eyes ne s'éteignaient plus avec un effet de fondu comme pour l'habitacle.
Du coup, j'ai dû ajouter un relais R10, et modifier la condition de basculement de R1 : le signal 12V après contact est remplacé par Clé position 1. J'ai rebranché, et tout marche maintenant au petit oignons ! *br* *br* *br*
C'est sympa de pouvoir forcer la caméra de recul : quand on roule, l'affichage fait une sacrée impression ! ²2

Super et félicitations pour avoir mené ce projet à son terme. *br*
Il ne te reste plus qu'à créer un tuto spécifique à ces améliorations, ce qui donnera de la visibilité à ton excellent travail et permettra d'en faire publicité et promotion.
PS : j'ai reçu ma platine RM12HLE (cette fois pas de problème de référence), j'ai encore quelques éléments à choisir et commander (dashcam et cam recul et avant,... ) mais je n'ai pas beaucoup de temps actuellement en raison de bricoles en maçonnerie pour encore 10-15 jours. Les conseils et REX sont les bienvenus *98/

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par cris-latino » 24 Aoû 2016, 19:48

Bonjour,

Comme indiqué sur la 1ère page, je souhaiterait connecter l'alimentation de la caméra de recul et le "camera control" grâce au bornier (feu de recul) qui se trouve au dessus de la boite à gants.

Pourriez-vous me dire comment il faut s'y prendre pour déclipser le module rectangulaire (contenant les borniers) de la boite à fusible, SVP ?
NB : je n'ose pas forcer, je crains de casser la fixation de ce module...

Est-ce qu'il suffit de tirer le module vers soit ou le pousser vers le fond ? Y a-t-il autre chose que les glissières, qu'il faille déclipser ?

A+ Chris
PS : l'objectif est de connecter la caméra de recul à un Erisin 3062 acheté récemment.

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par cris-latino » 24 Aoû 2016, 22:50

cris-latino a écrit:Bonjour,

Comme indiqué sur la 1ère page, je souhaiterait connecter l'alimentation de la caméra de recul et le "camera control" grâce au bornier (feu de recul) qui se trouve au dessus de la boite à gants.

Pourriez-vous me dire comment il faut s'y prendre pour déclipser le module rectangulaire (contenant les borniers) de la boite à fusible, SVP ?
NB : je n'ose pas forcer, je crains de casser la fixation de ce module...

Est-ce qu'il suffit de tirer le module vers soit ou le pousser vers le fond ? Y a-t-il autre chose que les glissières, qu'il faille déclipser ?

A+ Chris
PS : l'objectif est de connecter la caméra de recul à un Erisin 3062 acheté récemment.


Je crois que j'ai trouvé la méthode : CF https://www.bmwgm5.com/K-Bus_Troubleshooting.htm

"Disconnect the Connection Block from the fuse box by squeezing the locking clips with a pair of long nose pliers and push the Connection Block back. It will slide backwards and become free. See picture below."
Image

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 25 Aoû 2016, 20:52

cris-latino a écrit:
cris-latino a écrit:Bonjour,

Comme indiqué sur la 1ère page, je souhaiterait connecter l'alimentation de la caméra de recul et le "camera control" grâce au bornier (feu de recul) qui se trouve au dessus de la boite à gants.

Pourriez-vous me dire comment il faut s'y prendre pour déclipser le module rectangulaire (contenant les borniers) de la boite à fusible, SVP ?
NB : je n'ose pas forcer, je crains de casser la fixation de ce module...

Est-ce qu'il suffit de tirer le module vers soit ou le pousser vers le fond ? Y a-t-il autre chose que les glissières, qu'il faille déclipser ?

A+ Chris
PS : l'objectif est de connecter la caméra de recul à un Erisin 3062 acheté récemment.


Je crois que j'ai trouvé la méthode : CF https://www.bmwgm5.com/K-Bus_Troubleshooting.htm

"Disconnect the Connection Block from the fuse box by squeezing the locking clips with a pair of long nose pliers and push the Connection Block back. It will slide backwards and become free. See picture below."
Image

Désolé d'avoir vu ta question trop tard ²²8 Mais je vois que tu as trouvé le même lien que moi quand j'ai voulu faire ces connexions.
:bravo: (Je vais d'ailleurs l'ajouter en page 1 pour les prochains qui voudront câbler de cette manière).
Un conseil à ceux qui seraient tentés : il est impératif de déconnecter la batterie sinon court jus garanti

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 30 Aoû 2016, 23:56

Chapeau isidore!

Bon pour ma part tout fonctionne encore nickel depuis l'install. Je m'étais arrêté à ta précédente version de circuit v2.31 je crois (quand tu cherchais encore pour l'info des clignos).
J'ai passé le même temps que toi pour l'install sur véhicule. On n'imagine pas comment ça peut être long avec tous ces fils.
J'ai vu que tu avais réussi à garder atténués les AE en mettant les clignos. J'avoue que j'ai trop la flemme de tout sortir et modifier mon circuit enfoui au-dessus de la boîte à gants. Surtout que tout fonctionne bien alors pas envie d'aller perturber tout ça.

En tout cas merci pour ta contribution et de pousser à ce point dans le détail et la finition propre. Cela m'avait bien aidé et ça en aidera certainement beaucoup d'autres.

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 31 Aoû 2016, 21:05

BlackICe a écrit:Chapeau isidore!

Bon pour ma part tout fonctionne encore nickel depuis l'install. Je m'étais arrêté à ta précédente version de circuit v2.31 je crois (quand tu cherchais encore pour l'info des clignos).
J'ai passé le même temps que toi pour l'install sur véhicule. On n'imagine pas comment ça peut être long avec tous ces fils.
J'ai vu que tu avais réussi à garder atténués les AE en mettant les clignos. J'avoue que j'ai trop la flemme de tout sortir et modifier mon circuit enfoui au-dessus de la boîte à gants. Surtout que tout fonctionne bien alors pas envie d'aller perturber tout ça.

En tout cas merci pour ta contribution et de pousser à ce point dans le détail et la finition propre. Cela m'avait bien aidé et ça en aidera certainement beaucoup d'autres.


Merci. **2
Oui, les AE restent sélectivement atténués avec l'activation de l'un ou l'autre clignotant. Ca fonctionne vraiment bien.
Et ils sont aussi alignés sélectivement sur les veilleuses, y compris quand le véhicule est à l'arrêt. C'est plutôt appréciable.
Je crois que le mieux pour présenter le résultat, ça serait que je fasse une vidéo dans laquelle je montre toutes les fonctionnalités apportées.

Après, je suis en région parisienne : si certains sont dans la région et veulent voir le résultat en réel, pourquoi pas, je veux bien le montrer. Dans ce cas, envoyez-moi un petit message privé.

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 10 Sep 2016, 13:35

Isidore a écrit:Merci. **2
Oui, les AE restent sélectivement atténués avec l'activation de l'un ou l'autre clignotant. Ca fonctionne vraiment bien.
Et ils sont aussi alignés sélectivement sur les veilleuses, y compris quand le véhicule est à l'arrêt. C'est plutôt appréciable.
Je crois que le mieux pour présenter le résultat, ça serait que je fasse une vidéo dans laquelle je montre toutes les fonctionnalités apportées.

Après, je suis en région parisienne : si certains sont dans la région et veulent voir le résultat en réel, pourquoi pas, je veux bien le montrer. Dans ce cas, envoyez-moi un petit message privé.

L'idée de la vidéo est probablement la bonne solution . Pour moi qui n'arrivais pas à visualiser ce à quoi cela correspondait (jusqu'à ce que je croise et voie ce que ça donnait sur une Série1), cela m'aurait convaincu en plus du fait d'être au top de la modernité.
Pour ma part, je n'ai guère avancé sur mon projet hormis sur le choix des dashcam et cam avant/arrière pour lesquelles j'ai presque abouti.
Toujours dans le bricolage mais aussi occupé par l'ouverture et les activités de ma micro-entreprise, il ne me reste que peu de temps.

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Roromg » 15 Sep 2016, 09:15

Bonjour a tous, j'ai reçu hier mon erisin et j'ai commencer à faire le montage, et j'ai déjà un petit problème...

Je n'arrive pas à brancher le din iso... il y a une résistance sur le côté gauche que je ne comprend pas surtout en comparant l'ancien au nouveau je ne vois pas le problème.

Quelqu'un à eu le même problème ?


Ok c'est résolu, un peu de lubrifiant à contact et un peu de force (j'avais trop peur de forcé) mais c'est passé et ça fonctionne !

Maintenant je n'ai plus qu'à suivre vos tuto pour le montage total (micro, gps, cam de recul ><).

Merci !

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Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 16 Sep 2016, 17:15

Roromg a écrit:Bonjour a tous, j'ai reçu hier mon erisin et j'ai commencer à faire le montage, et j'ai déjà un petit problème...

Je n'arrive pas à brancher le din iso... il y a une résistance sur le côté gauche que je ne comprend pas surtout en comparant l'ancien au nouveau je ne vois pas le problème.

Quelqu'un à eu le même problème ?


Ok c'est résolu, un peu de lubrifiant à contact et un peu de force (j'avais trop peur de forcé) mais c'est passé et ça fonctionne !

Maintenant je n'ai plus qu'à suivre vos tuto pour le montage total (micro, gps, cam de recul ><).

Merci !

Bravo. Et si tu installes une dashcam, n'hésite pas à nous faire profiter de ton expérience (modèle, appréciation de la qualité vidéo... ).

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