[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 36 sur 56   •   1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Juil 2016, 15:12

cefoube a écrit:
Cramelitor a écrit:Merci de me tenir informé de tes tentatives de root.
Suite aux dernières informations récoltées et démontrant que DU7062/ES3062B sont un même produit successeur de DR7062/ES9062B, je vais très certainement modifier le titre du thread et réorganiser/mettre à jour le 1er post pour accéder plus simplement aux informations (respect du cahier des charges que je me suis imposé **2 ).

Ca y est, j'ai testé Kingo root et ça a marché à priori.Par contre c'est bizarre car il ne m'a pas demandé de mot de passe une fois arrivé à 90%.
Pourtant,en testant avec root checker : il me confirme bien que l'appareil est désormais rooté.

A la fin de Kingo root :(j'ai oublié de prendre une photo pendant le traitement) :
Image

Check : (bizarre qu'il me remonte un rkpx2 d'ailleurs)
Image

Image


==> il faudrait maintenant que je trouve une appli radio alternative pour voir si ça marche mieux. Si quelqu'un a ça dans un coin (genre l'appli de l'ES3062 a l'air pas mal par exemple)

£17/ et BRAVO ! Tous les regards vont être tournés sur tes posts !
Pour le RPKX2, c'est normal et confirmé par Victor. C'est d'ailleurs aussi indiqué dans les instructions de màj ROM.
As-tu rooté direct sur le poste via http://www.kingoapp.com ? Fait une sauvegarde?
Quelles info Kingoroot avec ES3062.

Donc tu dois pouvoir maintenant stocker les appli sur la SD (grosse lacune de 4.4) et pour les appli radio, il y a le stockage sur Huifei où tu trouveras quelques appli modded skin (le rouge est dans les tons en phase avec notre interface) sinon je pense avoir des liens sauvegardés mais il va falloir que je cherche un peu sur mes ordi. Je rajouterai des liens.
Ici, tu as déjà de quoi faire : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63772389&postcount=4

Edit : j'ai trouvé quelques liens pour appli moddées :
- j'aime bien celles ci (DUK : nom station et interface)
Pour zapper l'originale, il faudra changer les droits comme indiqué ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64934175&postcount=1006

- MTCRadio4 que l'on peut trouver ici parmi d'autres appli. La source provient du post ES3062B :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66500206&postcount=3

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 19 Juil 2016, 23:56

Pour répondre en vrac : j'ai bien récupéré le kingo root via le post de l'ES 3062 sur xda. Je n'ai pas fait de sauvegarde, par contre je vais en faire avant d'aller plus loin :)

J'ai juste testé vite fait l'appi mtcradio4 issu de l'ES 3062 et ça donne ça :
Image

Ca démarre et c'est joli mais il n'y a aucun son et c'est impossible de rechercher des stations !!
Je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec l'ES9062. Je regarderai les applis dès que j'aurai un peu plus de temps.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 20 Juil 2016, 16:54

cefoube a écrit:Pour répondre en vrac : j'ai bien récupéré le kingo root via le post de l'ES 3062 sur xda. Je n'ai pas fait de sauvegarde, par contre je vais en faire avant d'aller plus loin :)

J'ai juste testé vite fait l'appi mtcradio4 issu de l'ES 3062 et ça donne ça :

Ca démarre et c'est joli mais il n'y a aucun son et c'est impossible de rechercher des stations !!
Je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec l'ES9062. Je regarderai les applis dès que j'aurai un peu plus de temps.

J'ai rooté moi aussi mais j'ai du m'y prendre à 2 fois car la dernière version de Kingo Root bloquait à 90% alors que celle de xda est passée sans autre forme de procès et bien en un seul clic.
Pour le backup rom, je vais voir quelle appli utiliser... ES file explorer ou Easy Backup & Restore?
PS: Starfloor, j'ai de plus en plus fréquemment l'écran "Pas de signal" même au boot donc ça confirme une relation avec la caméra de recul (soit le switch soit une autre connexion)

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par starfloor » 21 Juil 2016, 09:00

C'est embêtant ce problème cramelitor ! Pourtant, tu avais raison, les polices ne sont pas les mêmes pourtant... Peut être une position du switch derrière alors...
Ou alors la dashcam ? perte de signal GPS...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Juil 2016, 14:49

starfloor a écrit:C'est embêtant ce problème cramelitor ! Pourtant, tu avais raison, les polices ne sont pas les mêmes pourtant... Peut être une position du switch derrière alors...
Ou alors la dashcam ? perte de signal GPS...

Je démonterai quand il fera moins chaud et la voiture dans le garage...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 30 Juil 2016, 23:33

Isidore a écrit:
Je reviens sur ce sujet, j'ai trouvé un peu de temps pour avancer.
Finalement, je ne vais pas me brancher sur le comodo de clignotant, je vais me brancher sur l'alimentation des ampoules de clignotants, directement en sortie de LSZ. Je ne vais pas utiliser non plus le montage à transistors préparé par mon père, je vais faire plus simple.

Le tension alimentant les ampoules de clignotants est du 12V en créneau. Je vais donc me contenter d'un condensateur qui retiendra la charge aux bornes de la bobine du relais suffisamment longtemps, selon le schéma suivant :
Image

En effet, les relais que j'ai commandés (ceux-ci) ont une résistance de 400 ohm aux bornes de la bobine : c'est ce que j'ai mesuré, et c'est aussi ce qu'il y a dans les fiches de spécifications techniques.
Selon ces mêmes spécifications techniques, le déclenchement du relais se fait dès que la tension aux bornes de la bobine excède 9V. Et il retrouve sa position de repos quand cette tension repasse en dessous de 1,2V.

Ainsi, si mes calculs de physique théorique sont corrects (l'école d'ingé est un peu loin maintenant...), avec le montage indiqué :
- Les Angel Eyes passeront en mode atténué environ 18 millisecondes après mise en marche du clignotant : c'est à dire quasiment instantanément.
- Il repasseront en mode pleine puissance environ 2 secondes après l'arrêt du clignotant : c'est suffisant pour rester en mode atténué en permanence quand le clignotant fonctionne, et pas trop pour que ça ne perdure pas trop après l'arrêt du clignotant.

Schématiquement, ça donne à peu près ça :
Image

La diode est présente afin que la charge du condensateur n'alimente que la bobine du relais, et ne reparte pas vers le LSZ et les ampoules. J'ai calculé que l'intensité max dans le circuit serait d'environ 2A au tout début de la charge du condensateur (pendant une infime fraction de seconde), j'ai donc pris une diode supportant 5A max : celle-ci.

La résistance de 6 ohm sert justement à limiter l'intensité traversant la diode, afin qu'elle ne claque pas. J'ai calculé que la puissance max encaissée par la résistance serait d'environ 24W au tout début de la charge du condensateur (là aussi pendant une infime fraction de seconde), je réutilise ainsi des résistances 6 ohm de puissance (50W max) que j'avais déjà, et que j'avais achetées ici.

Le condensateur a une capacité de 2200µF pour permettre les temps de réponse précédemment évoqués (valeur déterminée par le calcul). Je l'ai acheté ici.

Evidemment tout sera mis proprement sur cette plaque à pastilles cuivrées.

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
A plus.


Avec les vacances, je vais avoir un peu de temps, je pense, dans les semaines à venir, pour enfin faire mes boitiers (il y en aura un 2e à l'arrière du véhicule pour piloter intelligemment l'attelage, mais c'est une surprise...).
En tout cas, j'ai pris une batterie 12v pour vous montrer ce que donne le montage électronique, avec la vidéo Youtube ci-dessous. Ecoutez bien le son, on entend les "clics" des relais :
- Quand je touche la diode, le relais s'enclenche : ça correspond aux AE qui passent en mode atténué du côté du clignotant ainsi enclenché.
- Quand je touche ensuite la diode par alternance, le relais ne bouge pas : les AE restent donc atténués tant que le clignotant fonctionne.
- Quand j'arrête de toucher la diode, le relais finit rapidement par se déclencher : ça correspond aux AE qui repassent en puissance nominale quand le clignotant s'arrête.

C'est conforme à mes calculs, et ça répond parfaitement au besoin. *br*

Image

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 01 Aoû 2016, 10:34

Isidore a écrit:
Isidore a écrit:
Je reviens sur ce sujet, j'ai trouvé un peu de temps pour avancer.
Finalement, je ne vais pas me brancher sur le comodo de clignotant, je vais me brancher sur l'alimentation des ampoules de clignotants, directement en sortie de LSZ. Je ne vais pas utiliser non plus le montage à transistors préparé par mon père, je vais faire plus simple.

Le tension alimentant les ampoules de clignotants est du 12V en créneau. Je vais donc me contenter d'un condensateur qui retiendra la charge aux bornes de la bobine du relais suffisamment longtemps, selon le schéma suivant :
Image

En effet, les relais que j'ai commandés (ceux-ci) ont une résistance de 400 ohm aux bornes de la bobine : c'est ce que j'ai mesuré, et c'est aussi ce qu'il y a dans les fiches de spécifications techniques.
Selon ces mêmes spécifications techniques, le déclenchement du relais se fait dès que la tension aux bornes de la bobine excède 9V. Et il retrouve sa position de repos quand cette tension repasse en dessous de 1,2V.

Ainsi, si mes calculs de physique théorique sont corrects (l'école d'ingé est un peu loin maintenant...), avec le montage indiqué :
- Les Angel Eyes passeront en mode atténué environ 18 millisecondes après mise en marche du clignotant : c'est à dire quasiment instantanément.
- Il repasseront en mode pleine puissance environ 2 secondes après l'arrêt du clignotant : c'est suffisant pour rester en mode atténué en permanence quand le clignotant fonctionne, et pas trop pour que ça ne perdure pas trop après l'arrêt du clignotant.

Schématiquement, ça donne à peu près ça :
Image

La diode est présente afin que la charge du condensateur n'alimente que la bobine du relais, et ne reparte pas vers le LSZ et les ampoules. J'ai calculé que l'intensité max dans le circuit serait d'environ 2A au tout début de la charge du condensateur (pendant une infime fraction de seconde), j'ai donc pris une diode supportant 5A max : celle-ci.

La résistance de 6 ohm sert justement à limiter l'intensité traversant la diode, afin qu'elle ne claque pas. J'ai calculé que la puissance max encaissée par la résistance serait d'environ 24W au tout début de la charge du condensateur (là aussi pendant une infime fraction de seconde), je réutilise ainsi des résistances 6 ohm de puissance (50W max) que j'avais déjà, et que j'avais achetées ici.

Le condensateur a une capacité de 2200µF pour permettre les temps de réponse précédemment évoqués (valeur déterminée par le calcul). Je l'ai acheté ici.

Evidemment tout sera mis proprement sur cette plaque à pastilles cuivrées.

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
A plus.


Avec les vacances, je vais avoir un peu de temps, je pense, dans les semaines à venir, pour enfin faire mes boitiers (il y en aura un 2e à l'arrière du véhicule pour piloter intelligemment l'attelage, mais c'est une surprise...).

En tout cas, j'ai pris une batterie 12v pour vous montrer ce que donne le montage électronique, avec la vidéo Youtube ci-dessous. Ecoutez bien le son, on entend les "clics" des relais :
- Quand je touche la diode, le relais s'enclenche : ça correspond aux AE qui passent en mode atténué du côté du clignotant ainsi enclenché.
- Quand je touche ensuite la diode par alternance, le relais ne bouge pas : les AE restent donc atténués tant que le clignotant fonctionne.
- Quand j'arrête de toucher la diode, le relais finit rapidement par se déclencher : ça correspond aux AE qui repassent en puissance nominale quand le clignotant s'arrête.

C'est conforme à mes calculs, et ça répond parfaitement au besoin. *br*

Bravo Isidore ! *11*
... et j'adore les surprises ! (Ça va être Noël en plein été grâce à toi *98/ )

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par starfloor » 02 Aoû 2016, 10:02

Bonjour à tous !!

Bon je me permets de faire un petit point sur mon Erisin que j'ai depuis quelques mois maintenant, au même titre qu'Isidore et Cramelitor.

Sur un plan global, je suis un peu déçu pour plusieurs raison :
- On est obligé d'installer toutes les applis en APK car par le playstore, rien n'est reconnu, je trouve ça super dommage car je cocnsidère mon HU comme une "tablette" !
- la radio et le système de localisation pour que les stations changent automatiquement ne marche pas !
- j'utilise beaucoup spotify (la seule appli qui marche un peu près bien) sauf que je télécharge mes musiques en hors connexion et un beau jours, elles disparaissent et s'effacent donc je dois me retaper le téléchargement)
- Toujours ce souci de "Pas de signal" qui s'affiche régulièrement et qui baisse le son automatiquement. Donc quand je suis en mode Karaoké, et que d'un coup je casse la musique car j'entends ma voix, pas cool ^^, en réalité, c'est vraiment pénible ce bug !
- l'appli Waze en partage de connexion avec mon smartphone bug à mort !! elle lague et ne retient pas les paramètres !
- le mode A2P2 (Musique via Bluetooth), le menu n'affiche même pas le titre de la musique avec l'artiste sur l'écran. (un détail mais tout les autoradio le fond...)
- Comment utiliser le mirror link avec un smartphone android ? Quel port USB faut-il utiliser ?
- les equalizer se remette à 0 tout seul aussi c'est penible !

Enfin beaucoup de désavantages ! Le problème, c'est que je souhaitais moins utiliser mon smartphone grâce à cela et ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je l'apprécie encore car ça fait bien d'avoir un écran 7 pouces à la place du vieille autoradio. Autrement, il me change pas la vie par rapport à avant, et aux souhaits que j'avais et "nous avions" j'imagine au départ, avant l'achat. C'est pour cela que je vous fait un retour car je suis aussi peut être passé à côté de certains paramètres et à ce moment là, j'apprécierais vos astuces =)

Messieurs, Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 02 Aoû 2016, 19:26

Cramelitor a écrit:Bravo Isidore ! *11*
... et j'adore les surprises ! (Ça va être Noël en plein été grâce à toi *98/ )


Voici les derniers, et ultimes schémas de boitiers.
Il n'y en aura pas d'autres, car il y a enfin toutes les fonctions que je souhaite. Il y a deux boitiers, un à l'avant derrière la boite à gants, et un dans le coffre près de la batterie qui gère plus spécifiquement l'attelage.
Cela gère tout ce que j'ai ajouté sur mon cageot, y compris l'attelage, le radar de recul, l'alim de prise USB passager, les diverses caméras dans tous leurs modes de fonctionnement, les feux de jour Angel Eyes dans tous leurs modes de fonctionnement, la prise en charge des clignotants pour l'atténuation sélective, la substitution des veilleuses par les AE (y compris de façon sélective à l'arrêt), etc.
C'est enfin complet ! *br*
Je vous donne les schémas de façon brute, mais je donnerai toutes les explications détaillées et explications du montage dans un sujet dédié. **2

Voici pour le boitier derrière la boite à gants :
Image


Et voici pour le boitier dans le coffre, qui gère en mode "anti-erreur" un faisceau 13 broches :
Image

Note : les interrupteur d'habitacle "Caméra de recul ON/OFF/Auto" et "Attelage ON/OFF" correspondent à des interrupteurs que j'ai ajoutés sur la réglette de la console centrale (en plus d'une prise USB de l'autoradio).
Image

Voilà, y'a plus qu'à faire les boitiers, c'est déjà bien engagé. ²²4

Have fun !

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 04 Aoû 2016, 23:37

Ca avance, ça avance.
Voici faite la carte du 1er boitier. *br*

Image

Image

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 36 sur 56   •   1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 05 Mai 2024, 00:50