[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 35 sur 56   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 11 Juil 2016, 11:37

dvd64 a écrit:Bonjour a tous !!


Pour info , aprés avoir eu le Erisin es7046b , puis récemment le es9062b , je viens aujourd'hui de changer pour son grand frére le es3062B avec Android 5.1.1

Premiere chose : aspect strictement identique , mais une difference : 'l' antenne WIFI a visser comme celle du Gps , et non plus un fil qui pend

Pour la notice également , changement : beaucoup plus complète .

Pour le montage j' ai effectué l'astuce de Cramelitor , et retiré le bloque prise afin de permettre un meilleur encastrement , pour le reste une fois vissé c'est parfait

Tout fonctionne parfaitement :

Le boot de demarrage prend dans les 20secondes environ

on peut paramétrer la mise en veille aprés coupure du contact

Je le trouve beaucoup plus réactif que l'es9062b
je n'ai pas installé le micro déporté , aprés test , celui du poste fait le job parfaitement

La fonction Ok Google fonctionne également trés bien

La caméra de recul a l option sur le HU : ligne possible de distance coloré , mode inversé , couper ou non le son

Voila pour le moment aucun bug à signaler

en un mot : Parfait !

Salut DVD64,
As-tu connaissance de ce thread sur XDA qui traite de ton ES3062B (alias DU7062)?
On y apprend de bien intéressantes informations concernant ce modèle mais aussi indirectement sur ce qui semble être son prédécesseur, notre DR7062/ES9062B, car si tu scrutes les photos de MariusB, tu découvriras que les entrailles de son HU recèlent non pas un RK3188 comme on peut le lire sur la fiche technique Erisin mais un RKPX3 donc le même cerveau que notre ES9062B.
Image
Au fil du post, tu constateras que les màj se sont succédées ce qui atteste d'un suivi jamais constaté sur ES9062B et que la dernière version à ce jour MTCD_MLT_V1.63_1 est téléchargeable ici
Tu peux aussi la recevoir via le système mais une img est toujours plus intéressante au cas où.
A toi de jouer ²1

Ce qui me rend optimiste c'est que si DU7062 est MTCD et vu en tant que RK3188, DR7062 doit alors être MTCB RK3188.
Et comme le portage 5.1.1 sur MTCB a été cracké, on peut envisager une évolution autre que celle proposée ou pas par Victor Shen (Winmark).

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 11 Juil 2016, 23:59

C'est très interessant comme info.
Avec le lien, je sais maintenant qu'il faut saisir le code pour rooter via l'appli kingroot !
Par contre, pour le firmware, ce n'est pas gagné d'après les échanges

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 12 Juil 2016, 11:19

cefoube a écrit:C'est très interessant comme info.
Avec le lien, je sais maintenant qu'il faut saisir le code pour rooter via l'appli kingroot !
Par contre, pour le firmware, ce n'est pas gagné d'après les échanges

Au pire, on pourrait avoir un 4.4.4 ouvert (ROM Malaysik).
Il y a quand même des choses curieuses car la version DR n'est plus référencée chez Winzmark (DT/DW et DU) ce qui donne à penser qu'il y a bien une bascule de KK à LL.
Erisin vend les 2 mais possiblement pour vider les stocks et éviter une chute de prix. Donc je suis optimiste...
PS : j'ai écrit à M. Chen, j'attends sa réponse. Quelqu'un d'autre que moi pourrait lui demander sur le site Aliexpress les différences matérielles entre DR et DU7062 et la màj firmware en 5.1.1 du premier

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 12 Juil 2016, 20:29

Cramelitor a écrit:
starfloor a écrit:Bonjour à tous,

Bon j'espère que tout se passe bien avec vos HU. Pour ma part pas trop mal mais j'ai rencontré un petit bug,
de manière aléatoire, il bascule seul sur l'écran de la caméra de recul (Pas de signal) et revient automatiquement sur le menu après.
Un peu pénible quand on écoute de la musique. Avez vous rencontré un problème similaire ?

Et une autre question, certains se sont-ils penchés sur le fait de mettre à jour notre 9062 vers android 5.1.1 ?

Bonne fin de journée et bon week-end.

J'ai moi aussi depuis peu la même perte de signal.
Je ne pense pas que ce soit donné par la camera de recul mais plutôt par le GPS car les polices de caractères de ces 2 messages sont différentes : la première semble en italique alors que la seconde est standard.
...

Eh bien, je ne suis plus du tout sûr de ce que j'ai avancé car j'ai fait un long parcours aujourd'hui GPS et radio en service avec plusieurs apparitions de cet écran "Pas de signal" sans coupure radio.
Je pense que si on perdait le signal GPS, iGO le signalerait comme sur mon Takara. Et que les polices système au boot ou système lancé sont différentes pour signaler un même problème. Je pense avoir vu confirmation de cela sur Youtube.
Donc je pense qu'on a peut-être un faux contact (switch 4 ou ailleurs), une micro-coupure ou une tension un chouilla basse sur la ligne de la caméra arrière qui ferait sortir aléatoirement cet écran. Peut être un lien avec le multiplexage?
Voir si une commande via relais comme la platine de Isidore n'évacuerait pas ce dysfonctionnement aléatoire?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 16 Juil 2016, 12:23

cefoube a écrit:C'est très interessant comme info.
Avec le lien, je sais maintenant qu'il faut saisir le code pour rooter via l'appli kingroot !
Par contre, pour le firmware, ce n'est pas gagné d'après les échanges

Merci de me tenir informé de tes tentatives de root.
Suite aux dernières informations récoltées et démontrant que DU7062/ES3062B sont un même produit successeur de DR7062/ES9062B, je vais très certainement modifier le titre du thread et réorganiser/mettre à jour le 1er post pour accéder plus simplement aux informations (respect du cahier des charges que je me suis imposé **2 ).

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 17 Juil 2016, 10:52

Cramelitor a écrit:
BlackICe a écrit:Ah ben merci pour la réponse.
C'est ce que j'avais finalement fait en cherchant le long du faisceau et en me repérant avec la couleur des fils sur les connecteurs des feux et clignos. J'en ai profité en effet pour choper les clignos et feux de croisement.

Du coup c'est good. Implémentation faite sur la voiture et tout fonctionne à merveille **//5

Juste mon boîtier était trop gros alors je l'ai viré et j'ai encastré ma platine et le binz de fils dans une sorte de rack en plastique blanc à l'arrière et en dessous de la boite à fusibles, sous la collection de relais. Ça se situe pile poil derrière la boite à gants.

Merci pour vos contributions, car c'est du boulot mine de rien pour en arriver à ce résultat!

BlackIce, j'ai reçu ma commande (RM12HLE commandée via Ali reçue plus vite qu'espéré) mais pas de chance, le préparateur de la commande (quelle burne!) a envoyé une platine RM12LS comme la tienne et celle de Isidore.
Du coup malgré votre REX, cela ne m'a servi à rien pour obtenir la platine adéquate.
J'ai demandé l'envoi du bon matériel mais rien n'est garanti car il est en rupture de stock alors qu'un millier de pièces était dispo il y a peu.
Je verrai bien ce qu'on me propose .
Au pire, je devrai faire les mêmes modifications que toi (mais seulement retirer les diodes si j'ai bien suivi).
Dans cette optique, pourrais-tu, si cela t'est possible et je t'en remercie, poster les éléments/photos pour ce type de montage :
- listing/liens des produits utilisés
- Platine modifiée
- module atténuateur AE
- module clignotant (différent de celui de Isidore?)
- photo de l'ensemble en place (donc sans boîtier)
Ce sera mon premier montage complexe **2

Quant à Isidore, je pense ne pas être le seul à trépigner de voir la dernière mise à jour du schéma de câblage v2.42 - v2.43 ? (ajout prise passagers USB 5V, convertisseur 12v-5v pour alimenter proprement les dashcams... )

Un grand merci pour tous vos apports.


La suite de mes déboires... je vous rassure tout de suite ça se finit bien (du moins c'est en cours de résolution).
Je vais vous la faire un peu longue mais ça servira à ceux qui redoutent d'acheter sur Ali.

Donc :

* Comme je n'avais pas de réponse au mail Ali dans lequel je signalais l'erreur, j'ai ouvert un différend (litige) le 12/7 auquel je n'ai pas eu davantage de réponse trois jours après (J'avais précisé que je souhaitais retourner l'objet fautif et demandais un remboursement intégral, photo à l'appui pour démontrer ma bonne foi).

* Je suis donc allé dans le magasin Ali du vendeur et engagé un chat (tenir compte du décalage horaire, donc avant 10-11hAM).
J'ai rappelé le litige et signalé que j'étais prêt à renvoyer l'objet à la condition qu'ils prennent les frais à leur charge.
Le contact a alors pris connaissance du différend et demandé le renvoi.
Mais quand, après lui avoir signalé que c'était très cher en France, fait une simulation et annoncé le prix, il m'a dit de garder la platine
litigieuse et qu'il me remboursait
.
Attention toutefois :
Quand vous indiquez un prix en €, ils convertissent en $ et on ne sait pas si c'est HK$ ou US$, il est préférable de préciser la conversion car
c'est ce qui peut faire basculer la décision (1€ = 9HK$ = 1,1US$)
Copie d'écran de la conversation. Photo du produit avec en fond la conversation.
Je lui signale que je souhaite toujours acheter la platine RM12HLE mais qu'elle est en rupture de stock... pas de problème, il ré-achalande dans
la foulée.
Je lui dis que je commanderai le bon produit après qu'il ait notifié sa position dans le différend.

* Après deux jours, toujours rien. Je refais un mail Ali en précisant qu'un accord a été trouvé et joins la copie d'écran.

* Le 16/7, le vendeur accepte le litige sans retour marchandise et avec remboursement intégral.

* J'accepte le deal ce matin quand j'en prends connaissance.

Je vais voir comment se déroule le remboursement...

En conclusion :

    attitude très professionnelle du vendeur qui prend intégralement à son compte les torts et assume ses responsabilités
    produit erroné de très bonne qualité livré dans un epacket très rapidement
    navigation entre processus de réclamation et messagerie pas forcement facile à appréhender mais efficace
    taille et nombre des pièces jointes suffisants pour monter un dossier convaincant

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 18 Juil 2016, 23:40

Cramelitor a écrit:Merci de me tenir informé de tes tentatives de root.
Suite aux dernières informations récoltées et démontrant que DU7062/ES3062B sont un même produit successeur de DR7062/ES9062B, je vais très certainement modifier le titre du thread et réorganiser/mettre à jour le 1er post pour accéder plus simplement aux informations (respect du cahier des charges que je me suis imposé **2 ).

Ca y est, j'ai testé Kingo root et ça a marché à priori.Par contre c'est bizarre car il ne m'a pas demandé de mot de passe une fois arrivé à 90%.
Pourtant,en testant avec root checker : il me confirme bien que l'appareil est désormais rooté.

A la fin de Kingo root :(j'ai oublié de prendre une photo pendant le traitement) :
Image

Check : (bizarre qu'il me remonte un rkpx2 d'ailleurs)
Image

Image


==> il faudrait maintenant que je trouve une appli radio alternative pour voir si ça marche mieux. Si quelqu'un a ça dans un coin (genre l'appli de l'ES3062 a l'air pas mal par exemple)

Bernie DELACROIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Mar 2016, 13:30
Localisation: Palaiseau, Ile de France
Véhicule: BMW(E46) 325Xi luxe 2001 110mkm
Code VIN: JV00515

Re: [E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Bernie DELACROIX » 19 Juil 2016, 00:31

Bonjour a tous, je suis toujours ce post avec assiduité.

Pour Cefoube.
==> il faudrait maintenant que je trouve une appli radio alternative pour voir si ça marche mieux. Si quelqu'un a ça dans un coin (genre l'appli de l'ES3062 a l'air pas mal par exemple)

J'ai trouvé en "farfouinant " dans le post de XDA, l'Oem du 3062b, avec toute les appli en fichier APK dont celui de la radio je te l'envoie par MP ou mail si tu veux.

A bientot les amis.

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 19 Juil 2016, 01:35

Cramelitor a écrit: j'ai reçu ma commande (RM12HLE commandée via Ali reçue plus vite qu'espéré) mais pas de chance, le préparateur de la commande (quelle burne!) a envoyé une platine RM12LS comme la tienne et celle de Isidore.
Du coup malgré votre REX, cela ne m'a servi à rien pour obtenir la platine adéquate.
J'ai demandé l'envoi du bon matériel mais rien n'est garanti car il est en rupture de stock alors qu'un millier de pièces était dispo il y a peu.
Je verrai bien ce qu'on me propose .
Au pire, je devrai faire les mêmes modifications que toi (mais seulement retirer les diodes si j'ai bien suivi).
Dans cette optique, pourrais-tu, si cela t'est possible et je t'en remercie, poster les éléments/photos pour ce type de montage :
- listing/liens des produits utilisés
- Platine modifiée
- module atténuateur AE
- module clignotant (différent de celui de Isidore?)
- photo de l'ensemble en place (donc sans boîtier)
Ce sera mon premier montage complexe **2

Quant à Isidore, je pense ne pas être le seul à trépigner de voir la dernière mise à jour du schéma de câblage v2.42 - v2.43 ? (ajout prise passagers USB 5V, convertisseur 12v-5v pour alimenter proprement les dashcams... )

Un grand merci pour tous vos apports.


Salut!

Désolé de ne répondre que maintenant... Content de savoir que tu aies pu résoudre ton litige. Je n'ai pas eu la même patience que toi quand je me suis aperçu que je n'avais pas commandé la bonne platine.
Pour les photos ça va être tendu, je suis en panne de boite de vitesse auto (grosse loooooooooooose §1 ) et je n'ai donc pas la voiture sous la main.

Je vais essayer de te répondre au plus précis mais rien de nouveau car j'ai vraiment repris ce qu'a fait isidore.
Les fonctions assurées sont toutes les même qu'isidore. La seule différence est que je n'ai pas de dashcam ni de caméra frontale, seulement la caméra de recul.

La matos :
- platine 12 relais sur aliexpress. Je me suis fais avoir, c'était une "passe bas" mais j'ai délicatement fait sauter les transistors, les petites résistances et les diodes (tout ce qui traine devant les relais) que j'ai remplacé par un pontage ( deux simples points de soudure à faire) pour inverser la logique pour chaque relais (faire des tests de conductivité simples pour savoir où passe le jus, suffit de le faire pour un relais, c'est la même architecture pour tous les autres). Je perds du coup la protection contre la décharge des bobines de relais mais c'est walou... J'en ai fait un paquet de montage avec relais sur auto ou moto, ils sont toujours livrés seuls (sauf si la diode est intégrée mais j'en doute) et je n'ai jamais eu le moindre soucis. On reste sur le circuit de puissance du véhicule donc pas avec de l'électronique sensible.
Vu que tu te commandes la bonne platine tu n'auras pas à faire tout ça.
- pour le convertisseur je l'ai trouvé sur amazon mais il y en a plein sur ebay ou aliexpress. J'ai choisi d'en prendre un ajustable (on peut régler la tension de sortie)
https://www.amazon.fr/DROK-synchrone-Converter-R%C3%A9gulateur-dalimentation/dp/B00GY01UMC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468885799&sr=8-1&keywords=DROK%C2%AE+Etanche+synchrone+DC-DC+Converter+Buck+5.5-32V+%C3%A0+1-27V+R%C3%A9gulateur+de+tension+24V+%C3%A0+12V+%C3%A0+5V+5A+r%C3%A9glable+VDC+Solide+Durable+La+carte+d%27alimentation
- et après le matos standard : fil élec, étiquettes pour repérer quel fil sert à quoi (indispensable pour s'y retrouver sinon c'est le gros bordel), des connecteurs (j'ai choisi de prendre des connecteurs DE-9 m à 9 broches qui ressemblent à des VGA) achetés dans une boutique élec, fusible et porte fusible, gaine thermo...
- le boitier était trop gros pour rentrer derrière la boite à gants. Du coup j'ai fait sans. J'ai protégé et isolé les parties conductrices de la platine et des borniers. Puis j'ai enfiler tout le binz dans un rack en plastique blanc déjà présent derrière la boîte à gants.

Il faut être méthodique car il y a pas mal de fils et on a vite fait de se planter. Donc bien repérer avec une étiquette les fils avec un référence qui permet de savoir à quoi ils doivent être reliés au premier coup d'oeil. Recopier ces réfs sur le plan élec élargi d'isidore (celui qui reprend l'archi véhicule il me semble, le v2.41 je crois le dernier?)
J'ai d'abord fait les branchements sur la platine (que les fils internes au boitier), ensuite j'ai fait le faisceau sortant à travers les connecteurs. Puis j'ai fait la même chose côté voiture. Il n'y a à la fin plus qu'à brancher les connecteurs.

Pour ce qui est des fonctions atténuation des AE et clignos, la logique du circuit d'isidore m'a convenu alors j'ai repris la même. Juste j'aurai préféré allumer les clignos en même temps que les AE plutôt que de les atténuer mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Les photos ne donneront pas grand chose, il y a des fils partout. Les modifications de la platine sont donc peut visibles et les modules ne sont pas identifiable sur photo. Il faut se baser sur le schéma élec et connecter les fils les uns après les autres sans réfléchir, un peu à la "fil rouge bouton rouge fil bleu bouton bleu".
N'hésite pas à demander si tu as besoin de plus de précisions.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Juil 2016, 10:38

BlackICe a écrit:
Salut!

Désolé de ne répondre que maintenant... Content de savoir que tu aies pu résoudre ton litige. Je n'ai pas eu la même patience que toi quand je me suis aperçu que je n'avais pas commandé la bonne platine.
Pour les photos ça va être tendu, je suis en panne de boite de vitesse auto (grosse loooooooooooose §1 ) et je n'ai donc pas la voiture sous la main
....
Je vais essayer de te répondre au plus précis mais rien de nouveau car j'ai vraiment repris ce qu'a fait isidore.
Les fonctions assurées sont toutes les même qu'isidore. La seule différence est que je n'ai pas de dashcam ni de caméra frontale, seulement la caméra de recul.

La matos :
- platine 12 relais sur aliexpress. Je me suis fais avoir, c'était une "passe bas" mais j'ai délicatement fait sauter les transistors, les petites résistances et les diodes (tout ce qui traine devant les relais) que j'ai remplacé par un pontage ( deux simples points de soudure à faire) pour inverser la logique pour chaque relais (faire des tests de conductivité simples pour savoir où passe le jus, suffit de le faire pour un relais, c'est la même architecture pour tous les autres). Je perds du coup la protection contre la décharge des bobines de relais mais c'est walou... J'en ai fait un paquet de montage avec relais sur auto ou moto, ils sont toujours livrés seuls (sauf si la diode est intégrée mais j'en doute) et je n'ai jamais eu le moindre soucis. On reste sur le circuit de puissance du véhicule donc pas avec de l'électronique sensible.
Vu que tu te commandes la bonne platine tu n'auras pas à faire tout ça.
- pour le convertisseur je l'ai trouvé sur amazon mais il y en a plein sur ebay ou aliexpress. J'ai choisi d'en prendre un ajustable (on peut régler la tension de sortie)
https://www.amazon.fr/DROK-synchrone-Converter-R%C3%A9gulateur-dalimentation/dp/B00GY01UMC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468885799&sr=8-1&keywords=DROK%C2%AE+Etanche+synchrone+DC-DC+Converter+Buck+5.5-32V+%C3%A0+1-27V+R%C3%A9gulateur+de+tension+24V+%C3%A0+12V+%C3%A0+5V+5A+r%C3%A9glable+VDC+Solide+Durable+La+carte+d%27alimentation
- et après le matos standard : fil élec, étiquettes pour repérer quel fil sert à quoi (indispensable pour s'y retrouver sinon c'est le gros bordel), des connecteurs (j'ai choisi de prendre des connecteurs DE-9 m à 9 broches qui ressemblent à des VGA) achetés dans une boutique élec, fusible et porte fusible, gaine thermo...
- le boitier était trop gros pour rentrer derrière la boite à gants. Du coup j'ai fait sans. J'ai protégé et isolé les parties conductrices de la platine et des borniers. Puis j'ai enfiler tout le binz dans un rack en plastique blanc déjà présent derrière la boîte à gants.

Il faut être méthodique car il y a pas mal de fils et on a vite fait de se planter. Donc bien repérer avec une étiquette les fils avec un référence qui permet de savoir à quoi ils doivent être reliés au premier coup d'oeil. Recopier ces réfs sur le plan élec élargi d'isidore (celui qui reprend l'archi véhicule il me semble, le v2.41 je crois le dernier?)
J'ai d'abord fait les branchements sur la platine (que les fils internes au boitier), ensuite j'ai fait le faisceau sortant à travers les connecteurs. Puis j'ai fait la même chose côté voiture. Il n'y a à la fin plus qu'à brancher les connecteurs.

Pour ce qui est des fonctions atténuation des AE et clignos, la logique du circuit d'isidore m'a convenu alors j'ai repris la même. Juste j'aurai préféré allumer les clignos en même temps que les AE plutôt que de les atténuer mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Les photos ne donneront pas grand chose, il y a des fils partout. Les modifications de la platine sont donc peut visibles et les modules ne sont pas identifiable sur photo. Il faut se baser sur le schéma élec et connecter les fils les uns après les autres sans réfléchir, un peu à la "fil rouge bouton rouge fil bleu bouton bleu".
N'hésite pas à demander si tu as besoin de plus de précisions.

Merci pour ce retour et pas de souci car ta réponse n'est pas tardive (on n'est pas à la pièce et je n'ai pas tout le matos) *11*
Grâce à ça, j'y vois plus clair entre les différentes approches celles de Isidore, de Bulok et la tienne.
J'attendrai seulement la mise en ligne de la dernière version de Isidore pour faire le câblage.

Pour ma platine, je vais repasser commande mais je redoute une nouvelle erreur...
Sinon, je suis en pleine réflexion sur quelles dashcam, cam frontale et arrière arrêter mon choix (pour la cam arrière, j'aimerais l'intégrer dans une antenne shark)

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 35 sur 56   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:10