[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 27 sur 56   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 56
VictorK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2016, 17:43
Véhicule: 330d Touring 2002
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par VictorK » 19 Avr 2016, 14:51

cefoube a écrit:- il me reste donc le bug de l'application radio qui est très capricieuse après quelques minutes d'utilsation (perd la mémorisation des stations, ça gresille puis ne trouve plus grand chose). L'idéale serait de tester une autre appli radio mais j'ai cru comprendre qu'il faut rooter le HU pour pouvoir faire ça ?

J'ai le même bug, j'avais d'abord pensé à mon antenne mais quand je débranche le fakra la radio ne reçoit plus rien. J'ai cru à une mauvaise masse, mais ça n'est pas ça non plus. Il faudrait que je fasse des essais avec une antenne amplifiée de seconde monte.

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 19 Avr 2016, 23:13

Cramelitor a écrit:
seppi68 a écrit:...

Je viens d'apprendre grâce à dvd64 qu'il existe une référence ES3062B (RK3188 - 5.1.1 DAB+, ...) qui est jumelle de notre produit (aspect, interfaces,...). Je n'en connais pas le prix mais ce nouveau modèle pourrait devenir la nouvelle référence.
dvd64 se charge de nous en faire un retour dès qu'il l'aura reçu...

Oui j'avais vu ce modèle par hasard ce Week End.
J'ai l'impression qu'il n'y a que les CPU en RK3188 qui peuvent supporter du 5.1.1 ²3
On peut négocier pour échanger l'ES9062B avec ce modèle chez erisinwholesale ? ²²9

Toons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Avr 2016, 15:59
Véhicule: bmw e46 320 i pack luxe
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Toons » 22 Avr 2016, 13:23

Bonjour , je suis intéressé pour remplacer mon autoradio MK3 gps 16/9(HS depuis longtemps) par un autoradio soit DW2088 soit le erisin 3062B
J'ai parcourus le forum et lus du bien de ces autoradios qui sont en 5.1.1.
Cependant je sais pas ou les acheter , j'ai trouver se liens pour le erisin :
http://www.ebay.fr/itm/AUTORADIO-BMW-Se ... Sw2GlXFRn1

Pour le DW-2088 le liens donner plus haut est il fiable?. Le prix total est de combien avec les frais de ports etc....?
De plus j'ai besoins d'information : Il me faut quoi comme rallonge car moi le mk3 se situe dans le coffre.( antenne et alimentation?)
J'ai une e46 fin 2001 , pour le 40 OU 17 pins il y a pas de problème vu qu'il y a une adaptateur fournis non?
Je suis pas intéressé ni par la tv ni par la cameras de recule ( sauf si c'est fournis dedans je l'installerais tant qu'a faire).
Enfin chose importante à mes yeux , pour le commande au volant et les information de consommation etc ... .(ODB) comment je peut les obtenir avec ces autoradio , que faut il acheter ( j(ai entendu parler du module es350 pour eresin et pour DW je sais plu 46* ) .
Dernière question qui m viens a l'esprit , j'ai pas besoins de bouger la console de clim , ces autoradio s’encastre directement a la place de mon autoradio actuel?
Voila voila merci d'avance pour votre expertise . *62* *62* *62* *62* *62*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 26 Avr 2016, 23:09

VictorK a écrit:
Bernie DELACROIX a écrit:Hello,
Alors je viens partager les nouvelles experiences pour l'autoradio car j'ai trouvé plusieur solutions a mes mini problemes.

1) J'ai trouver comment enlever la pages noire sur iGO alors en fait il faut supprimer un fichier tout simplement, (Testé et validé par mes soins) cet ecran noir est en fait dû au menu "Screen saver", voila comment j'ai procedé : j'ai Copier ma carte SD ( celle du fichier GPS, la ou il y a iGo) je l'ai sauvegarder sur mon ordi au cas ou. Puis apres recherche sur le net il faut tout simplement effacer le fichier Zip " ari_Sreensaver+HUD_zsiga68" qui se trouve dans le dossier "ux" du fichier principal " iGO" vous pouvez directement le faire avec le poste en passant par le menu "Explorer" sous android aller sur la carte SD du GPS > iGo>ux> ari_Sreensaver+HUD_zsiga68 .zip" restez appuyé sur le fichier et delette et voila redemarrer le poste ^puis Igo et voilaaaa ! plus d'ecran de veille... *15*
...

...
Edit: alors j'ai modifié le fichier du screensaver (plutôt que le supprimer, j'ai renommé en .zip2 l'extension). A première vue ça fontionne...

Je pense avoir trouvé plus simple :
    - dans la page d'accueil iGo, il faut sélectionner l'icône représentant la fiole de laboratoire.
    - choisir l'option donnant accès aux fonctions screensaver
    - tout désactiver (affichage HUD, décocher l'activation screensaver)
    - de retour sur l'écran affichant la carte, il n'y aura plus le logo "HUD" et iGo ne repassera plus en économie d'écran.

PS : HUD (Head Up Display) ou affichage tête haute est donc possible à partir des données iGo. Reste à trouver comment les transférer sur un dispositif de rétro projection sur le pare-brise .

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 28 Avr 2016, 14:07

Isidore a écrit:
Isidore a écrit:Et voilà le câblage terminé.
Image
Voilà voilà.
La suite au prochain numéro. ²1


Dans le cadre de la réalisation de petits circuits avec transistors pour les signaux de clignotants, j'ai effectué des tests du boitier avec des générateurs de tension. Il s'avère que j'ai deux problèmes avec cette carte à relais :

- Le premier, c'est qu'elle a une logique de déclenchement des relais sur niveau bas (c'est-à-dire que le relais s'active quand la commande de bobine passe à 0V, alors que j'ai fait ma logique pour qu'il s'active quand ça passe à 12V). Et effectivement, en relisant la description de la carte mal traduite et difficilement interprétable sur aliExpress, il est bien indiqué que la carte fonctionne en "low level signal trigger". Il existe des cartes fonctionnant en High Level signal trigger, et même d'autres cartes où un sélecteur permet de choisir le mode de déclenchement (low ou high), par exemple celle-ci.
En tout cas, ce n'est pas le cas de la carte que j'ai achetée, et la logique implémentée est donc invalide. Je dois revoir ma copie.

- Le second, est que les relais restent inertes tant que la carte n'est pas alimentée en 12V. Or, quand elle est alimentée, la carte consomme un courant qui est certes très faible, mais qui n'est pas nul.
Il se trouve que j'ai besoin que les relais soient opérationnels même quand il n'y a pas le contact, par exemple pour l'activation des AE atténués en remplacement des veilleuses quand le véhicule est à l'arrêt. Du coup ça m'obligerait d'alimenter la carte en permanence. C'est ennuyeux, car si le véhicule est inutilisé sur une période suffisamment longue, ça vide la batterie.

Du coup, je vais refaire une carte à relais propre, sans fioriture électronique autour. Pour cela, je vais soit acheter un lot de relais qui ne coute presque rien (par exemple ici), soit dessouder les relais de la carte pour les utiliser comme souhaité.

Sinon, pour les clignotants, j'ai des petits montages qui me permettent d'obtenir une commande 12V à partir du commodo, ce qui me permetta d'atténuer les AE du bon côté quand j'activerai les clignotants.

La suite au prochain numéro...

Salut Isidore, je viens te relancer au sujet du "prochain numéro" (l'état d'avancée de tes modifications).
Pour ma part, et suite à tes remarques et conseils, je pense commander au plus tard en fin de semaine la carte RM12HLE que j'ai trouvée dans ce store à très bas prix (15,7EUR en promo sinon à 16,7EUR
Elle semble en tous points semblable à celle à laquelle tu fais référence et devrait donc convenir.
Ma seconde question porte sur les petits montages associés aux clignotants. Peux-tu nous en dire davantage?
Merci par avance *98/

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 28 Avr 2016, 22:55

Cramelitor a écrit:Salut Isidore, je viens te relancer au sujet du "prochain numéro" (l'état d'avancée de tes modifications).
Pour ma part, et suite à tes remarques et conseils, je pense commander au plus tard en fin de semaine la carte RM12HLE que j'ai trouvée dans ce store à très bas prix (15,7EUR en promo sinon à 16,7EUR
Elle semble en tous points semblable à celle à laquelle tu fais référence et devrait donc convenir.
Ma seconde question porte sur les petits montages associés aux clignotants. Peux-tu nous en dire davantage?
Merci par avance *98/


Salut Cramelitor,
Il n'y a pas eu d'avancée depuis mon dernier post, car je n'ai pas eu le temps, j'ai été débordé.
C'est à peine si j'ai eu le temps le changer mon joint de couvre-culasse samedi dernier, ça faisait plus d'1 mois que je devais le faire et que ça sentait l'huile chauffée dans l'habitacle, je l'ai fait à l'arrache avant de prendre la route dans la foulée. En tout cas, maintenant ça ne sent plus. **2

Bref... pour ce qui est de cette carte à relais, je pense que je vais dessouder les relais pour les réutiliser. Je ne suis pas chaud pour utiliser la carte telle qu'elle est, ni en commander une à fonctionnement sur niveau haut, car elle serait alimentée même quand la voiture est à l'arrêt : elle a des circuits qui consomment un peu, et ça ne me plait pas, je ne veux pas que ça pompe sur la batterie.
Du coup je vais dessouder les relais, et les remettre sur une autre plaque, pour implémenter le schéma exactement comme je l'ai conçu.
Je vais essayer de passer à ma petite boutique électronique à Paris, ce samedi, pour acheter une plaque à pastilles cuivrées.
Et prendre le temps pour implémenter tout ça.

Pour les circuits électroniques des clignotants, c'est mon père qui a fait des petits montages à base de transistors et de résistances. Le montage viendra se brancher directement sur le comodo. Je lui demanderai de me donner ses schémas, bien que je préfère ne les communiquer que quand j'aurai testé sur mon cageot que tout fonctionne correctement.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 28 Avr 2016, 23:49

Isidore a écrit:
Cramelitor a écrit:Salut Isidore, je viens te relancer au sujet du "prochain numéro" (l'état d'avancée de tes modifications).
Pour ma part, et suite à tes remarques et conseils, je pense commander au plus tard en fin de semaine la carte RM12HLE que j'ai trouvée dans ce store à très bas prix (15,7EUR en promo sinon à 16,7EUR
Elle semble en tous points semblable à celle à laquelle tu fais référence et devrait donc convenir.
Ma seconde question porte sur les petits montages associés aux clignotants. Peux-tu nous en dire davantage?
Merci par avance *98/


Salut Cramelitor,
Il n'y a pas eu d'avancée depuis mon dernier post, car je n'ai pas eu le temps, j'ai été débordé.
C'est à peine si j'ai eu le temps le changer mon joint de couvre-culasse samedi dernier, ça faisait plus d'1 mois que je devais le faire et que ça sentait l'huile chauffée dans l'habitacle, je l'ai fait à l'arrache avant de prendre la route dans la foulée. En tout cas, maintenant ça ne sent plus. **2

Bref... pour ce qui est de cette carte à relais, je pense que je vais dessouder les relais pour les réutiliser. Je ne suis pas chaud pour utiliser la carte telle qu'elle est, ni en commander une à fonctionnement sur niveau haut, car elle serait alimentée même quand la voiture est à l'arrêt : elle a des circuits qui consomment un peu, et ça ne me plait pas, je ne veux pas que ça pompe sur la batterie.
Du coup je vais dessouder les relais, et les remettre sur une autre plaque, pour implémenter le schéma exactement comme je l'ai conçu.
Je vais essayer de passer à ma petite boutique électronique à Paris, ce samedi, pour acheter une plaque à pastilles cuivrées.
Et prendre le temps pour implémenter tout ça.

Pour les circuits électroniques des clignotants, c'est mon père qui a fait des petits montages à base de transistors et de résistances. Le montage viendra se brancher directement sur le comodo. Je lui demanderai de me donner ses schémas, bien que je préfère ne les communiquer que quand j'aurai testé sur mon cageot que tout fonctionne correctement.


Ce que tu nous dis m'incite à attendre car si je comprends bien ton message et lis entre les lignes, tu me conseilles de patienter pour voir ton nouveau montage finalisé. Et ça m'évitera par la suite de nouveaux démontages pour cabler les modules, donc gagnant au final.
Je vais donc suivre ton conseil d'autant que je n'ai pas d'impératifs dans l'immédiat.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 29 Avr 2016, 05:08

Oui, c'est l'idée.
D'autant que je rajouterais bien un convertisseur 12v-5v pour alimenter proprement les dashcams, ainsi qu'une ou deux prises USB au niveau de la console centrale à l'arrière, pour les passagers à l'arrière.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 29 Avr 2016, 08:28

Isidore a écrit:Oui, c'est l'idée.
D'autant que je rajouterais bien un convertisseur 12v-5v pour alimenter proprement les dashcams, ainsi qu'une ou deux prises USB au niveau de la console centrale à l'arrière, pour les passagers à l'arrière.

Nous sommes en phase. Il est vrai que les passagers arrière sont des laissés pour compte. Ils bénéficient de peu d'éléments de confort; hormis les sièges enveloppants (sur le coupé) c'est le néant absolu.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par bess44 » 29 Avr 2016, 16:54

Isidore a écrit:
Cramelitor a écrit:Salut Isidore, je viens te relancer au sujet du "prochain numéro" (l'état d'avancée de tes modifications).
Pour ma part, et suite à tes remarques et conseils, je pense commander au plus tard en fin de semaine la carte RM12HLE que j'ai trouvée dans ce store à très bas prix (15,7EUR en promo sinon à 16,7EUR
Elle semble en tous points semblable à celle à laquelle tu fais référence et devrait donc convenir.
Ma seconde question porte sur les petits montages associés aux clignotants. Peux-tu nous en dire davantage?
Merci par avance *98/


Salut Cramelitor,
Il n'y a pas eu d'avancée depuis mon dernier post, car je n'ai pas eu le temps, j'ai été débordé.
C'est à peine si j'ai eu le temps le changer mon joint de couvre-culasse samedi dernier, ça faisait plus d'1 mois que je devais le faire et que ça sentait l'huile chauffée dans l'habitacle, je l'ai fait à l'arrache avant de prendre la route dans la foulée. En tout cas, maintenant ça ne sent plus. **2

Bref... pour ce qui est de cette carte à relais, je pense que je vais dessouder les relais pour les réutiliser. Je ne suis pas chaud pour utiliser la carte telle qu'elle est, ni en commander une à fonctionnement sur niveau haut, car elle serait alimentée même quand la voiture est à l'arrêt : elle a des circuits qui consomment un peu, et ça ne me plait pas, je ne veux pas que ça pompe sur la batterie.
Du coup je vais dessouder les relais, et les remettre sur une autre plaque, pour implémenter le schéma exactement comme je l'ai conçu.
Je vais essayer de passer à ma petite boutique électronique à Paris, ce samedi, pour acheter une plaque à pastilles cuivrées.
Et prendre le temps pour implémenter tout ça.

Pour les circuits électroniques des clignotants, c'est mon père qui a fait des petits montages à base de transistors et de résistances. Le montage viendra se brancher directement sur le comodo. Je lui demanderai de me donner ses schémas, bien que je préfère ne les communiquer que quand j'aurai testé sur mon cageot que tout fonctionne correctement.

une sacrée conscience proféssionnelle ²1

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 27 sur 56   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:12