[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 26 sur 56   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 56
Sc0rPIo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mar 2016, 15:02
Localisation: SUISSE
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Sc0rPIo » 08 Avr 2016, 00:40

Sc0rPIo a écrit:ok, je me doutais que l'ont ne pourrait pas récupérer directement les informations de consommation .

Sinon quelqu'un sait si il faut une rallonge antenne FARKA pour ce poste ? j'ai besoin de cette information pour valider ma commande.

Pour le prix que j'ai indiquer il s'agit bien du site erisinwholesale.


Des informations?

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 08 Avr 2016, 01:34

Isidore a écrit:Du coup, je vais refaire une carte à relais propre, sans fioriture électronique autour. Pour cela, je vais soit acheter un lot de relais qui ne coute presque rien (par exemple ici), soit dessouder les relais de la carte pour les utiliser comme souhaité.

Sinon, pour les clignotants, j'ai des petits montages qui me permettent d'obtenir une commande 12V à partir du commodo, ce qui me permetta d'atténuer les AE du bon côté quand j'activerai les clignotants.

La suite au prochain numéro...


Bon ça y est Isidore. J'en suis au même stade que toi (en fin d'après tes photos).
J'ai pu utiliser la carte en inversant son sens logique de fonctionnement. J'ai tout simplement fait sauter tous les composants (transistor, résistances et le dernier je sais pas) à côté des relais. J'ai gardé les leds et leur résistance. Il y a deux pontages (simple point de soudure) à faire pour chaque relai afin de remplacer les composants retirés. Et ça fonctionne. Du coup pas besoin de refaire une carte.

Je n'ai plus qu'à faire les raccords par connecteur DE-9 m (même gueule que VGA mais 9 broches) et une partie du faisceau sur la carriole.

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Bulok » 09 Avr 2016, 15:40

Sc0rPIo a écrit:
Sc0rPIo a écrit:ok, je me doutais que l'ont ne pourrait pas récupérer directement les informations de consommation .

Sinon quelqu'un sait si il faut une rallonge antenne FARKA pour ce poste ? j'ai besoin de cette information pour valider ma commande.

Pour le prix que j'ai indiquer il s'agit bien du site erisinwholesale.


Des informations?


Pour le mien, j'ai en effet acheter une rallonge antenne de 5m pour aller jusqu'au coffre :)




Concernant les composants sur les cartes :

Le transistor à 3 pattes, permet de commander la bobine du relais sans que le courant induit dans celle-ci repasse dans le circuit de commande lorsqu'elle est désactivé, ça évite aussi de tirer du jus depuis la commande comme ça seul un faible courant est utiliser pour activer le relais...
De même pour la diode qui permet de faire passer ce courant directement à la masse.



BlackIce, moi me suis fait ça avec la fameuse "stripboard" :) :

Image

Image

Image




Puis modif pour m'en faire une vraie :

Image

Image

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 10 Avr 2016, 22:32

Bernie DELACROIX a écrit:Merci pour tes reponses Cramelitor
.....
Pour repondre a Cefoube j'au vu dans le menu "setting" qu'il y avait un pavé "reinitialisation" car j'avais par megarde modifier le volume sonore (meme avec le son coupé affiché il sortait) ca m'a remis les parametre d'origine mais pas désinstaller les appli ajouter apres...

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message.
Par contre je viens de trouver par hasard le paramètre qui pose problème avec le son :c'est le "loudness" dans car settings, si on l'active il y aura toujours du son assez fort même avec le volume à 0 ou à 1

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 13 Avr 2016, 01:59

Bulok a écrit:
Concernant les composants sur les cartes :

Le transistor à 3 pattes, permet de commander la bobine du relais sans que le courant induit dans celle-ci repasse dans le circuit de commande lorsqu'elle est désactivé, ça évite aussi de tirer du jus depuis la commande comme ça seul un faible courant est utiliser pour activer le relais...
De même pour la diode qui permet de faire passer ce courant directement à la masse.



BlackIce, moi me suis fait ça avec la fameuse "stripboard" :)


Ouai je me doutais que ça servait au pilotage des relais et contribuait à l'inversion de la logique de la carte.

Mais je n'arrivais pas à déterminer quel composant je pouvais virer ou non. Alors du coup j'ai tout viré. Du coup en effet il se peut que j'ai du courant résiduel qui remonte dans le circuit de commande lors de la décharge de la bobine. Mais tant pis...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 13 Avr 2016, 19:30

cefoube a écrit:Bonjour,
Je n'avais pas vu ton message.
Par contre je viens de trouver par hasard le paramètre qui pose problème avec le son :c'est le "loudness" dans car settings, si on l'active il y aura toujours du son assez fort même avec le volume à 0 ou à 1

De retour...
Super trouvaille Cefoube ! Je souffre du même problème : son au mini et hurlements lors des annonces iGo.
Je vais de ce pas (demain...) modifier le réglage comme tu l'expliques et reporter ta solution dans le 1er post.
Edité le 14 :
Testé et validé. L'option est accessible par l'application "Carset", le fonctionnement de l'activation ou l'inactivation de l'option n'est pas très intuitif et évident à comprendre.
Si j'ai bien compris quand OFF est validé c'est rouge sinon sur ON c'est gris.
Modifié en dernier par Cramelitor le 14 Avr 2016, 18:53, modifié 1 fois.

seppi68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Jan 2015, 22:16
Véhicule: BMW (e46) 330ci
Code VIN: JT69672

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par seppi68 » 14 Avr 2016, 16:52

Merci à tous pour cette contribution. J'ai aussi sauté le pas et acheté le erisin ES9062B.

Livraison en 1 semaine via parcel force. Aucun soucis.

Je l'ai installé la semaine dernière et tout fonctionne parfaitement excepté la radio. A voir mais je ne m'en sert pas étant donné que j'écoutes des radio internet via wifi avec le téléphone. Pour cela j'utilise tune in que l'on peut directement téléchargé depuis le play store et qui fonctionne très bien même en arrière plan!

Si jamais j'ai reçu un récap de erisinwhole sale avec tout les prix incluant notamment les nouveaux qui tourne sous android 5.x. Si cela intéresse quelqu'un je l'envoie en mp. Je ne sais pas si je peux la mettre directement sur le forum. Si c'est possible je la mettrais à la suite.

Encore merci à tous! ²1

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 17 Avr 2016, 23:28

Des nouvelles après une utilisation presque intensive ce week-end :
- j'ai trouvé pourquoi Waze plante au bout de 15 à 30 min d'utilisation (et fait planter le HU ou les autres applis) : c'est à cause de la version 4.xx de waze. En revenant sur une version 3.9.x, j'ai l'impression que je n'ai plus de plantage. Du moins concernant le GPS et la musique sur une carte SD en tache de fond (2H de route)
- il me reste donc le bug de l'application radio qui est très capricieuse après quelques minutes d'utilsation (perd la mémorisation des stations, ça gresille puis ne trouve plus grand chose). L'idéale serait de tester une autre appli radio mais j'ai cru comprendre qu'il faut rooter le HU pour pouvoir faire ça ?
- d'ailleurs quelqu'un a réussi à rooter ce HU ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Avr 2016, 11:04

seppi68 a écrit:Si jamais j'ai reçu un récap de erisinwhole sale avec tout les prix incluant notamment les nouveaux qui tourne sous android 5.x. Si cela intéresse quelqu'un je l'envoie en mp. Je ne sais pas si je peux la mettre directement sur le forum. Si c'est possible je la mettrais à la suite.

Encore merci à tous! ²1

Content que tu sois satisfait.
Concernant le catalogue erisinwhole, je pense que tu peux l'afficher puisque j'ai fait référence à quelques prix en début de post et sans avoir eu de remarques. Sinon tu peux me le faire parvenir par MP.

Je viens d'apprendre grâce à dvd64 qu'il existe une référence ES3062B (RK3188 - 5.1.1 DAB+, ...) qui est jumelle de notre produit (aspect, interfaces,...). Je n'en connais pas le prix mais ce nouveau modèle pourrait devenir la nouvelle référence.
dvd64 se charge de nous en faire un retour dès qu'il l'aura reçu...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 19 Avr 2016, 11:23

cefoube a écrit:Des nouvelles après une utilisation presque intensive ce week-end :
- j'ai trouvé pourquoi Waze plante au bout de 15 à 30 min d'utilisation (et fait planter le HU ou les autres applis) : c'est à cause de la version 4.xx de waze. En revenant sur une version 3.9.x, j'ai l'impression que je n'ai plus de plantage. Du moins concernant le GPS et la musique sur une carte SD en tache de fond (2H de route)
- il me reste donc le bug de l'application radio qui est très capricieuse après quelques minutes d'utilsation (perd la mémorisation des stations, ça gresille puis ne trouve plus grand chose). L'idéale serait de tester une autre appli radio mais j'ai cru comprendre qu'il faut rooter le HU pour pouvoir faire ça ?
- d'ailleurs quelqu'un a réussi à rooter ce HU ?

- J'ai eu il y a quelques temps un souci de grésillements qui semblent être apparus après l'installation d'applications. J'ai resetté tout ça en débranchant la batterie, attendu une 10aine de minutes et rebranché. Quant à la perte des mémorisations, je ne l'ai pas eue hormis le bug d'affichage (toutes les stations de la FM page 1 sont à 87,5MHz mais la fréquence réelle est bien celle qui a été mémorisée). Le simple fait de changer de page et de revenir sur celle qui buggait suffit à rétablir les bonnes valeurs.
Je n'ai d'ailleurs plus ce bug depuis peu et ne sais pas pourquoi (peut-être depuis que j'ai désinstallé quelques appli dont waze?)

- concernant le root, je n'ai rien tenté encore. Mais il faudra bien sauter le pas.

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 26 sur 56   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:10