[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 24 sur 56   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 21 Mar 2016, 00:43

Bernie DELACROIX a écrit:...
1) Luminosité écran plus faible sans les phares allumés et augmentés avec les phares allumés, ça devrait être l’inverse, non ? j’ai essayé de régler mais ne retiens pas en mémoire…

Curieux, je n'ai pas remarqué cela
Bernie DELACROIX a écrit:2) Pour iGo après avoir entrée la destination et commencé a rouler, j’ai un espèce d’écran de veille avec l’heure et très peu d’indications pour le GPS… Je n’ai plus la carte d’affiché, obliger de retoucher l’écran pour la faire revenir… c’est un peu ennuyeux… enfin pour moi ! (probablement un reglage…)

C'est l'option HUD et elle est bien réglable dans les options iGO. Mais sans ce réglage,on peut sortir de cet affichage si on touche le 0/1 ce qui permet de basculer sur l'affichage standard.
Bernie DELACROIX a écrit:3) Pour la réception FM… et bin ca marche pas ! j’ai d’origine les deux antennes la fakra et la iso qui était sur le poste d’origine, j’ai donc raccorder la fakra d’origine au poste mais aucune réception…. Mais bon je baisse pas les bras, je vais trouver la solution (enfin j’espere)…

Je te souhaite de trouver car je n'ai pas pour ma part ce problème.
Bernie DELACROIX a écrit:4) L’appli CarInfo ne me donne rien, qd j’appuis dessus il me met « None »

Idem et je ne sais pas à quoi cela sert. Je n'ai pas encore de module ELM OBD2
Bernie DELACROIX a écrit:5) Asser déçu de Torque car l’affichage des compteurs est petite, faut se penché pour bien voir les manomètres divers pas très pratique en roulant (p’tet j’ai mal regler…)

N'ayant pas de module ELM...

Bernie DELACROIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Mar 2016, 13:30
Localisation: Palaiseau, Ile de France
Véhicule: BMW(E46) 325Xi luxe 2001 110mkm
Code VIN: JV00515

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Bernie DELACROIX » 21 Mar 2016, 18:45

Merci pour tes reponses Cramelitor
Pour la Partie CarInfo je pense cela n'a aucun rapport avec l'Odb car meme en ayant le mien branché ça ne change rien.
Pour la partie iGo je n'ai pas trouver le menu HU pour le reglage. Est ce dans le menu iGO ? ou les parametre du poste ?
Pour la FM je persevere car d'apres mes recherches j'aurais un systeme avec antenne diversity ( double antenne apparement ) alimenté par un ampli, a suivre...
Pour repondre a Cefoube j'au vu dans le menu "setting" qu'il y avait un pavé "reinitialisation" car j'avais par megarde modifier le volume sonore (meme avec le son coupé affiché il sortait) ca m'a remis les parametre d'origine mais pas désinstaller les appli ajouter apres...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 21 Mar 2016, 21:10

Pour la taille des jauges dans Torque, ça se configure.

VictorK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2016, 17:43
Véhicule: 330d Touring 2002
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par VictorK » 22 Mar 2016, 16:02

Bonjour à tous,

Quelques semaines après avoir installé mon 9062b, et sans vraiment de temps libre pour avancer l'intégration et me pencher sur les problèmes... voici les quelques bugs que j'ai relevés:

GPS:
- j'ai le même écran noir de "veille" avec la vitesse effichée (option HUD d'après Cramelitor), je viens de lire l'info (je pensais à un bug...), il faut que je trouve la bonne option à désactiver
Lorsque aucune destination n’est demandée, cette page de vitesse ne s’affiche pas, on reste sur la carto.

- En mode navigation vers une destination, il faut reparamétrer à chaque fois les champs de données en bas à droite (pour afficher la vitesse par exemple). Le problème ne se pose pas lorsqu’aucune destination n’est rentrée.

ColourFull lights:
- le système finit par oublier les couleurs de boutons paramétrées et retourne au rouge.

Lecteur SD:
- d’une lenteur affligeante au lancement mais problème plutôt lié à la conception. J'ai testé ce matin Poweramp qui est bien plus accueillant en tous points.

Radio:
- réception mauvaise à très mauvaise. Je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus. Voir ici? http://www.bimmerforums.com/forum/showt ... see-inside!
- s’il y a un long arrêt du poste, la radio démarre sur une page où aucune radio n’est préenregistrée (87,5 MHz partout). Il suffit de faire tourner les trois pages FM (et les deux AM) pour retomber sur ses stations préenregistrées. Je dois essayer l'appli radio proposée sur je ne sais plus quel forum anglosaxon indiqué par Cramelitor.

Affichage:
- lorsque je coupe les feux après avoir coupé le contact, au démarrage suivant l'autoradio reste en illumination faible. Si j'allume et rééteins les feux, l'illumination ne retourne pas au réglage "jour".
- de nuit, feux allumés, si j'éteins l'écran et le rallume par le bouton en façade, il repart en illumination de jour (forte). Ca pique un peu les yeux... Seule solution, soit aller dans le menu settings pour reconfigurer le dimmer, soit éteindre et rallumer les phares (ça je ne le fais pas n'importe où ²²4 ).
Du coup je n'éteins jamais l'écran, et surtout, ce bug me permet de corriger le premier bug d'éclairage !

Son:
- L’égaliseur se remet à zéro régulièrement.

Sinon pour le reste j'en suis très satisfait. iGo est finalement très agréable à utiliser. Mais effectivement on ne peut pas installer Waze, ce qui est bien dommage.

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 22 Mar 2016, 23:48

Bonjour et merci pour ton retour.

Moi ça fait 3 jours que j'utilise ce poste que j'ai pris grace à ce forum, et voici mes remarques :

ColourFull lights:
- le système finit par oublier les couleurs de boutons paramétrées et retourne au rouge.

Ah je n'ai pas encore remarqué ce bug

Radio:

- Même problème pour la qualité de reception un peu aléatoire
- Et j'ai aussi le 87,5 MHz partout après une nuit, je n'ai pas encore testé l'astuce de passer les 3 pages FM pour retrouver les stations sauvegardées

- J'ai le même problème pour l'affichage et pour l'égaliseur également

Sinon pour le GPS, j'ai installé Waze via un fichier APK pour voir et il coupe le son de la musique en cours (contrairement à iGO), est-ce que vous savez comment on peut le paramétrer pour avoir le fonctionnement comme iGO ?

- j'ai un autre problème également : le poste indique que je n'ai pas de CD/DVD dans le lecteur si je laisse un CD à l'interieur à l'extinction. Je suis obligé de faire Eject + reload pour qu'il retrouve le CD

- USB : il est lent pour scanner une clé de 8Go je trouve, et des fois il n'arrive pas à rescanner la clé quand je sors et quand je reviens sur l'application musique (il faut retirer et remettre la clé !)


Sinon globalement satisfait pour l'instant, le son est bon et l'écran est assez réactif (par contre c'est assez compliqué de selectionner les boutons qui s'affichent tout en bas de l'écran genre le bouton "accepter" le contrat dans waze :) )

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 23 Mar 2016, 02:56

cefoube a écrit:Est-ce que vous savez comment on fait pour rebooter cette autoradio ? ²5


Sur mon ES2246B, un des deux boutons de volume est l'équivalent d'un bouton power en appuyant dessus. Une simple pression met l'autoradio en veille (comme lorsque l'on coupe le contact). Et une pression pendant environ 10s amène à un menu (ça fait style BIOS comme sur les PC) où l'on peut sélectionner le redémarrage.

Il te suffit donc de trouver le bouton power.

cefoube
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Mar 2016, 23:45
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack m2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par cefoube » 23 Mar 2016, 14:27

Merci pour la methode mais je me suis rendu compte qu après que le poste redémarre déjà a chaque fois que je demarre la voiture au fait...

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par BlackICe » 23 Mar 2016, 16:18

Pour info, cela peut se régler (je n'ai plus la plage de réglage en tête) dans les paramètres. En fait tu peux choisir une temporisation au-delà de laquelle l'autoradio s'éteint complètement après coupure du contact. Pendant ce délai, il se met simplement en veille. Cela évite d'avoir un reboot complet si on n'a coupé le contact seulement pour quelques minutes, comme quand on va acheter le pain par exemple...

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par bess44 » 23 Mar 2016, 21:23

Isidore a écrit:J'ai avancé aujourd'hui sur le boitier, en accord avec le schéma de câblage précédemment indiqué (v2.41).
Il y a deux ports sur le boitier (donc deux connecteurs) que j'ai notés P1 et P2. Chacun de ces ports peut contenir jusqu'à 12 broches. J'ai donc utilisé les numéros de broques que j'ai indiqués dans le schéma de câblage.

Pour m'y retrouver, je commence donc par numéroter les broches des connecteurs.
Image

Et je numérote les câbles en correspondance.
Image

Je commence alors à câbler la carte à relais, d'abord avec quelques câbles.
Image

Puis de plus en plus...
Image

Il faut bien reconnaitre que la présence de borniers sur la carte à relais est quand même bien pratique.
Image

Et voilà le câblage terminé.
Image

Ça rentre parfaitement dans le boitier.
Image

Il faut alors sertir les broches des connecteurs, une par une.
Image

Et voilà le boitier terminé ! Il n'y a plus qu'à l'installer dans le cageot. *br*
Image

Si je souhaite ajouter d'autres fonctions plus tard, il me reste ainsi 6 relais disponibles, 1 broche sur le port 1, et 7 broches sur le port 2.
C'est plutôt pas mal.
Image

Et bien sûr, on n'oublie pas d'indiquer la version du schéma de câblage implémentée. On ne sait jamais, s'il faut faire des évolutions, au moins on sait ce qu'il y a dans la boite et on sait quel schéma ressortir.
Image

Voilà voilà.
La suite au prochain numéro. ²1

salut isidore je me demande ou tu a trouvé tes broches pour les connecteurs?il m'en faudrait un pour enfin finir mes laves phares..

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 24 Mar 2016, 00:17

bess44 a écrit:salut isidore je me demande ou tu a trouvé tes broches pour les connecteurs?il m'en faudrait un pour enfin finir mes laves phares..


Salut,

Comme mentionné dans ce post, j'ai trouvé les connecteurs avec les broches associées dans une boutique d'électronique tip top à Paris :
RAM
131 Boulevard Diderot
75012 PARIS

(Sur Google Maps en cliquant ici).

3,50 EUR pour un ensemble connecteur mâle + connecteur femelle avec toutes les broches.

  Précédente   Suivante
558 messages   •   Page 24 sur 56   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:52