ergonomie
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

ergonomie

par PREMSERIE1 » 05 Juin 2011, 12:24

Bonjour,
je n'arrive pas à avoir une position de conduite me permettant de voir la diode verte indiquant l'activation des essuies-glace auto (diode située sur la manette des essuies-glace, à droite) : elle est constamment cachée par la jante du volant. J'ai beau ajuster le volant et l'assise, elle est toujours cachée. Je suis pas très grand (1m73). Certains arrivent à avoir un bon réglage ???

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: ergonomie

par nikos85 » 05 Juin 2011, 14:09

Perso, je ne me suis jamais poser la question! je sais que quand j ai appuyer dessus une fois, je suis en auto ! je ne vois pas vraiment l interet de voir le voyant ;) et puis je prefere etre bien assis et pas le voir, plutot que d avoir une mauvaise position de conduite juste pour ca. j aurais largement preferer avoir un voyant pour le regulateur de vitesse, je sais pas si c est ton cas, mais moi j en ai pas.

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: ergonomie

par fred83 » 05 Juin 2011, 14:21

Habitant dans le var avec tres de pluie se petit détail ne me gene pas du tout , en plus avec le volant ( petit diametre et epais ) on ne absolument pas le voir au risque d avoir un torticoli **1

PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

Re: ergonomie

par PREMSERIE1 » 05 Juin 2011, 19:49

souvent quand il pleut et que le pare-brise commence à avoir des gouttes , j'attends parfois que ça se déclenche mais en fait je ne sais plus si j'ai déjà mis le bazar en marche... Alors j'appuie plusieurs fois pour finir par passer en manuel car je ne vois pas la diode allumée. C'est vite pénible je trouve, dommage car pouvoir régler la sensibilité du détecteur est un plus par rapport à d'autres modèles. Disons aussi que ça me surprend car l'ergonomie des constructeur allemands est souvent mis en avant dans les tests auto. Si BMW l'a mis, c'est pourtant bien pour la voir cette diode, pas pour éclairer le volant !

Idem que nikos85 pour le régulateur, on n'a pas de rappel du fonctionnement et ça aussi c'est pénible et surprenant de la part de BMW.

elisatya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2011, 16:32
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 1 116d confort 2010
Code VIN:

Re: ergonomie

par elisatya » 18 Juin 2011, 19:11

Salut !

je me suis fait la meme reflexion ! C'est penible de pas voir le voyant et impossible de trouver une position qui permette de le voir !

PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

Re: ergonomie

par PREMSERIE1 » 19 Juin 2011, 22:40

elisatya a écrit:Salut !

je me suis fait la meme reflexion ! C'est penible de pas voir le voyant et impossible de trouver une position qui permette de le voir !
il aurait suffit que le bouton soit en position enfoncé une fois actif et pas enfoncé une fois inactif : et pas un bouton qui revienne à sa position initial comme c'est le cas là... :roll:

Philippe série 1
 

Re: ergonomie

par Philippe série 1 » 21 Juin 2011, 19:09

Bonsoir à Tous(tes)

En effet on ne voit pas la diode, je fais 1m85 et ne peux la voir, c'est un petit défaut...
Il y a un moyen simple de savoir si l'automatisme est enclenché sans faire le zouave dans l'auto an conduisant :) : tu tournes la molette d'un cran (ou plus ) vers le haut ce qui va faire accélérer la cadence, et si l'essuie-glace s'actionne c'est que tu es en mode automatique.
*11*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:24