[TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
semtex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2011, 22:18
Localisation: Evry
Véhicule: 323 ci e46 phase 1
Code VIN:

[TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par semtex » 12 Nov 2012, 19:13

Voyant que le sujet fait régulièrement débat, et notamment au sein de la section e46, je vous propose l'utilisation du lien ci-dessous qui permettra de clore tous les débats en cours :

http://www.tnpf.fr/index.php

Ce site est celui du TNPF (Travaux de Normalisation du Pneu en France) qui est une association réunissant les grands manufacturiers de la place dans le but d'encadrer et normaliser les pratiques de la profession (comme son nom l'indique me direz vous :mrgreen: ).

Voila pour la présentation globale, mais la page qui va(j'espère) tous nous intéresser est celle-ci :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme

Cette dernière permet de trouver quelles sont les montes pneumatiques équivalentes à celles installées sur nos voitures. Il vous suffit d'indiquer la taille de votre monte d'origine (information disponible sur la plaque constructeur BMW fixée sur le montant de votre portière conducteur) et le site vous fourni ensuite toutes les équivalences homoloques donc plus de souci de contrôle technique ou d'assurance, pratique non ?

Dans mon cas personnel, les données obtenues sont très intéressantes car elles confirment que la taille 255/35/18 n'est pas la seule homologuée pour mon coupé !

En espérant ne pas faire de doublon avec un précédent TUTO, j'espère que ma première contribution sur le forum vous sera utile.

Bonne soirée à tous *009
Modifié en dernier par semtex le 12 Nov 2012, 20:41, modifié 1 fois.

Goak
 

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par Goak » 12 Nov 2012, 19:49

Ce tableau est LE tableau à utiliser pour changer de taille de pneus.
Merci pour le lien. **2

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par pacorabat » 12 Nov 2012, 20:13

Merci pour ces infos.

Par contre ce n'est pas spécifique e46, il faudrait plutôt le mettre en POST-IT dans la section "Liaison au sol".

Et en complément d'infos, tu as oublié de préciser que toutes les tailles préconisées par BMW sont simplement inscrites sur le montant de portière.

Avatar de l’utilisateur
semtex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2011, 22:18
Localisation: Evry
Véhicule: 323 ci e46 phase 1
Code VIN:

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par semtex » 12 Nov 2012, 20:48

pacorabat a écrit:Merci pour ces infos.

Par contre ce n'est pas spécifique e46, il faudrait plutôt le mettre en POST-IT dans la section "Liaison au sol".

Et en complément d'infos, tu as oublié de préciser que toutes les tailles préconisées par BMW sont simplement inscrites sur le montant de portière.


Tu as entièrement raison, j'ai donc édité mon message pour y apporter ta précision.

Dans un second temps je l'ai copié dans la section "Liaison au sol" en laissant choix de le passer en mode "post-it" à nos admins.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par pierrot_13 » 12 Nov 2012, 21:24

super le lien *15* merci

anonyme
 

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par anonyme » 15 Nov 2012, 12:51

bien pour ton tuto *98/

parcontre il existe un index de tuto que j'ai créer ici :arrow: http://www.forum-bmw.fr/index-e46-tous-modeles-essence-diesel-t45569.html et dessus j'ai spécifier qu'il faut me prévenir par MP pour pour les nouvelles instalation de tuto peut etre que tu ne la pas vue l'index mais ce n'est pas grave mais pour les prochain pence venir me prévenir pour la mis a jour de l'index *98/

*44*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par rommass » 20 Fév 2013, 15:40

semtex a écrit:Voyant que le sujet fait régulièrement débat, et notamment au sein de la section e46, je vous propose l'utilisation du lien ci-dessous qui permettra de clore tous les débats en cours :

http://www.tnpf.fr/index.php

Ce site est celui du TNPF (Travaux de Normalisation du Pneu en France) qui est une association réunissant les grands manufacturiers de la place dans le but d'encadrer et normaliser les pratiques de la profession (comme son nom l'indique me direz vous :mrgreen: ).

Voila pour la présentation globale, mais la page qui va(j'espère) tous nous intéresser est celle-ci :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme

Cette dernière permet de trouver quelles sont les montes pneumatiques équivalentes à celles installées sur nos voitures. Il vous suffit d'indiquer la taille de votre monte d'origine (information disponible sur la plaque constructeur BMW fixée sur le montant de votre portière conducteur) et le site vous fourni ensuite toutes les équivalences homoloques donc plus de souci de contrôle technique ou d'assurance, pratique non ?

Dans mon cas personnel, les données obtenues sont très intéressantes car elles confirment que la taille 255/35/18 n'est pas la seule homologuée pour mon coupé !

En espérant ne pas faire de doublon avec un précédent TUTO, j'espère que ma première contribution sur le forum vous sera utile.

Bonne soirée à tous *009


Alors je vais peut-être faire le mec casse-c****** pour l'avoir dis déjà ailleurs, mais ce tableau n'est pas fiable! *64* *64* *64*
Exemple avec mon ancienne voiture: Seat leon top sport, monté d'origine en 225/45/17. J'avais changé mes jantes (en consultant un tableau comme tu nous mets dans le lien) et étais passé en 225/40/18, soit disant homologué... Le jour du CT, il fait la vérification, viens me voir et me dit que ma monte n'est pas homologuée car non référencée par seat! :shock:
Je lui dit gentiment que j'ai regarder les équivalences et que la cupra est équipée de cette monte d'origine. 46*
Réponse: j'ai une top sport et non une cupra, et seule la cupra peut recevoir du 18 en restant homologué.

Conclusion: puisqu'apparement certains disent qu'ils passent au ct sans problème, j'en conclue que tout dépend du contrôleur!!! :-|

Je reste convaincu que seul le 225 et 255 à l'arrière est la seule homologuée... et quand je voulais changer mes jantes, Rs car design me l'a bien reconfirmé! :-|

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Équivalence Tailles Pneus Homologuées

par ricric11 » 20 Fév 2013, 15:44

rommass a écrit:
Alors je vais peut-être faire le mec casse-c****** pour l'avoir dis déjà ailleurs, mais ce tableau n'est pas fiable! *64* *64* *64*
Exemple avec mon ancienne voiture: Seat leon top sport, monté d'origine en 225/45/17. J'avais changé mes jantes (en consultant un tableau comme tu nous mets dans le lien) et étais passé en 225/40/18, soit disant homologué... Le jour du CT, il fait la vérification, viens me voir et me dit que ma monte n'est pas homologuée car non référencée par seat! :shock:
Je lui dit gentiment que j'ai regarder les équivalences et que la cupra est équipée de cette monte d'origine. 46*
Réponse: j'ai une top sport et non une cupra, et seule la cupra peut recevoir du 18 en restant homologué.

Conclusion: puisqu'apparement certains disent qu'ils passent au ct sans problème, j'en conclue que tout dépend du contrôleur!!! :-|

Je reste convaincu que seul le 225 et 255 à l'arrière est la seule homologuée... et quand je voulais changer mes jantes, Rs car design me l'a bien reconfirmé! :-|


*21* *21* *21*
comme je l'ai dit sur l'autre post, équivalence ne veut pas dire homologation !!! *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités