Equipement anti-crevaison

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Equipement anti-crevaison

par scalpa » 31 Mai 2012, 19:18

Bonjour à tous,
Pour des raisons de confort, je suis passé récemment des pneus Runflats aux non Runflats comme un grand nombre d'entre vous.
Content ce changement, je dois maintenant penser à l'éventuelle crevaison (tout en espérant qu'elle n'arrivera jamais...)

Comme je ne souhaite pas m'encombrer d'une roue de secours, j'ai opté pour la bombe anti-crevaison.
Aussi, je me demande si cette bombe + le compresseur suffisent à eux seuls ou si le cric est également utile ou même indispensable? 46*

Avis à ceux qui ont testé

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par Arno320d » 31 Mai 2012, 19:37

Je pense que pour le peu de place que sa tient, il serait plus judicieux d'en prévoir un.

anonyme
 

Re: Equipement anti-crevaison

par anonyme » 31 Mai 2012, 20:07

Bonjour, moi aussi pour les mêmes raisons de confort ( et aussi suite à l'état des routes en Belgique ) , je suis passé des jantes de 18' M à des 16' mais je suis resté en runflat car si tu déchires le flan d'un pneu non RFT tu es immobilisé avec ou sans bombe anticrevaison et / ou compresseur. C'est vraiment un + pour moi les runflat, car il m'arrive de rouler beaucoup de kilomètres dans des régions quasi désertiques.

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par Arno320d » 31 Mai 2012, 20:09

patrix a écrit:Bonjour, moi aussi pour les mêmes raisons de confort ( et aussi suite à l'état des routes en Belgique ) , je suis passé des jantes de 18' M à des 16' mais je suis resté en runflat car si tu déchires le flan d'un pneu non RFT tu es immobilisé avec ou sans bombe anticrevaison et / ou compresseur. C'est vraiment un + pour moi les runflat, car il m'arrive de rouler beaucoup de kilomètres dans des régions quasi désertiques.

C'est pas faux non plus, c'est vrai que le runflat est bien pour çà.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par scalpa » 31 Mai 2012, 20:29

Ma question est plutôt par rapport à la réparation des non RFT avec une bombe anti-crevaison.
Est-ce faisable sans cric?

anonyme
 

Re: Equipement anti-crevaison

par anonyme » 31 Mai 2012, 21:23

scalpa a écrit:Ma question est plutôt par rapport à la réparation des non RFT avec une bombe anti-crevaison.
Est-ce faisable sans cric?

La bombe anticrevaison n'est efficace que si ta crevaison se situe sur la bande de roulement du pneu et que celui-ci n'est pas déchiré, en d'autre terme si ton pneu est touché sur le flan ( ex: pincement sur une bordure de trottoir comme j'ai eu avec l'auto de ma femme ) ta voiture est immobilisée donc appel à l'assistance et si c'est un dimanche ...pas de réparation possible attendre le lundi , pour l'utilisation de la bombe, je lèverais quand même l'auto. Me concernant , je ne veux que du runflat car c'est vraiment éfficace, j'ai déjà eu l'occasion de le tester pendant 60 km sur nos routes belges . Si tu déchires un RFT sur sa bande de roulement ( ça m'est aussi arrivé ! ) tu es sur d'au moins arriver jusqu'à un garage à max 80 km/h. Quant aux petits c.ns qui veulent te crever un pneu avec un couteau et sur son flan, ils peuvent toujours courir avec un RFT.Bref le RFT apporte + d'avantages que d'inconvénients .

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par ricric11 » 01 Juin 2012, 06:44

scalpa a écrit:Ma question est plutôt par rapport à la réparation des non RFT avec une bombe anti-crevaison.
Est-ce faisable sans cric?

bien sur que c'est faisable sans le cric *98/
en plus si tu as le petit compresseur, tu met ta bombe anti crevaison, tu fait une dizaine de kms et tu refait l'appoint de préssion avec.
et bien sur une pince et un tournevis pour retirer le corp étrangé si il en a un avant d'utiliser la bombe.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par scalpa » 01 Juin 2012, 19:37

Tu fais bien de rappeler que des outils sont nécessaires pour retirer un éventuel objet planté dans le pneu.
Mais pour le localiser et y accéder c'est pas plus facile de lever le véhicule?

Sinon, tu penses que la pression de la bombe suffirai presque à regonfler un pneu même à plat?

Avatar de l’utilisateur
schumi64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 278
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:10
Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par schumi64 » 01 Juin 2012, 19:54

il existe pour les motos des kits avec le necessaire pour réparer
bombone d'air comprimée méches de réparation .
http://www.louis.de/_1074cbca4f0939dbaa ... r=10032076.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Equipement anti-crevaison

par ricric11 » 01 Juin 2012, 20:29

scalpa a écrit:Sinon, tu penses que la pression de la bombe suffirai presque à regonfler un pneu même à plat?

une bombe d'anti crevaison si tu la vide entièrement ton pneu est a 3bars
c'est sur qu'en levant la roue on peut la faire tourner pour trouver un eventuel corp etrangé, mais si tu as des bagages, trouver le cric, lever la voiture et chercher...
alors qu'il y a juste a avancer la voiture de 20cm pour tourner la roue et vérifier,
ça va faire 22ans que je conduit, je n'ai crevé qu'une fois, c'était une 605, une vis dans le pneu, je l'ai retiré, un coup de bombe et j'ai roulé, j'ai recontrolé 20kms plus loin, plus de fuite et j'était a 2,5 bars
ps: je suis de chaumont *59/

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités