Envie d'une 320i, choix intelligent?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
WilliamBC69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2015, 05:25
Localisation: Ornex (Ain) a 800m de la suisse.
Véhicule: Bmw (E46) Touring 320ia pack luxe
Code VIN:

Envie d'une 320i, choix intelligent?

par WilliamBC69 » 10 Nov 2015, 21:33

Bonjour a tous,

Actuellement rouleur Fiat punto evo sport 3porte, le manque de place flagrant de place de cette auto pour accueillir madame 2 enfants et un berger australien commence a etre un réel problème...

Etant amoureux de BMW depuis tout petit (de Fiat aussi) le temps et venus pour moi de franchir le cap..., comme mes finances sont illimitée et que j'entretien des relations extra conjugale avec mon banquier *25*

Mon choix ce porté sur une E46 320i touring!! contrairement a ce que j'ai dis dans ma presentation. Reste que je ne serai pas chiant pour la boite auto ou manuelle avec une preference pour la manuelle. (Je parle je parle bla bla...)


Bref les question a venir sont bien évidemment l'intelligence du choix, a comparer de mon moulin actuelle je risque d'etre dessus en termes de couple moteur 32mkg pour 120ch en diesel? Mais surtout quel cout en entretien et a l'utilisation? Son autonomie etc

Mais le plus important comment bien la choisir? A combien de km laisser tomber et bien sur selon ce critere combien dois-je la payer???

Meci de m'avoir lus
Bisous william

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Envie d'une 320i, choix intelligent?

par pouyoux » 11 Nov 2015, 21:04

A mon sens les moteurs BMW font partis des plus économes du marché surtout rapporté à la puissance qu'ils délivrent. Après c'est le conducteur qui décide :)

En dehors de quelques maladies chroniques sur certains modèles qu'il faut éviter il n'y a pas de km limite auquel il ne faut plus acheter de BMW si elle a suivi un entretien régulier et correct.
Tu verras plein d'exemples de voitures sur le forum qui ont passées 300 kkms et qui sont utilisées tous les jours sans problème particulier.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Envie d'une 320i, choix intelligent?

par Isidore » 13 Nov 2015, 06:49

Pour ma part, j'ai une 320i Limousine de 1998, qui affiche plus de 340 000 km au compteur. Elle démarre au quart de tour, et il n'y a rien à dire. Elle me donne toujours autant de plaisir, je l'utilise quasiment tous les jours, et je pense qu'elle franchira largement les 400 000 km. Je roule environ 25000 km par an.
D'ailleurs, malgré son âge et son kilométrage, je viens de l'équiper d'une console centrale DVD GPS sous Android, de clignotants blancs, et prochainement d'Angel Eyes.

Évidemment, pour que j'estime ainsi qu'elle va encore durer un moment, c'est qu'elle est régulièrement entretenue : par exemple récemment j'ai remplacé les silent-blocs de pont arrière, le flector, un étrier de frein, quelques durites, et le compresseur de clim'.
Je m'attends à devoir remplacer prochainement les amortisseurs : ils sont d'origine et passent tous les contrôles techniques, mais ça ne durera pas éternellement.
Je devrai aussi changer l'embrayage, lui aussi d'origine, qui broute un peu au démarrage en 1ère, bien qu'il n'y a pas d'urgence, il peut encore faire quelques dizaines de milliers de km.
En tout cas, je ne prévois pas d'intervention côté moteur : c'est increvable sur ces modèles.

Cet entretien régulier, évidemment, ça a un coût.

Donc si tu dois en acquérir une, sois bien vigilant sur l'état général et surtout sur l'entretien régulier, car si rien n'a été fait, ça peut vite te coûter un bras (et sérieusement gâcher ton plaisir).

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Envie d'une 320i, choix intelligent?

par gougy67 » 14 Nov 2015, 23:14

Salut, alors pour te répondre, je suis passé d'une Fiat Grande Punto sport mjt 90ch de 2007 à une BMW 320ci de 1999...

*21* Niveau finition, la BMW est au dessus...

*21* Niveau perf, c'est aussi au dessus...

*21* Niveau conso aussi mais c'est rien de fou pour un 6 cylindres en ligne de 150ch (ou 170ch selon l'année). Je suis aux alentours des 9L/100km, soit 600km avec environ 55/60L de sp98, soit un peu moins de 80€ en ce moment...
*16* Par contre si tu prends une BA, la conso sera un peu plus élevée...

*21* Niveau entretien, c'est la voiture qui me coûte le moins chère, achetée avec 47.000km en août 2012, elle a aujourd'hui 103.000km. J'ai fais changer les triangles (250€ de pièces), un soufflet de cardan légèrement déchiré (15€ de pièce), le ventilo qui m'a lâché cet été (300€ de pièces), sinon rien de plus que l'entretien courant... 565€ en plus de 3 ans pour une voiture qui a plus de 16 ans, je trouve ça correct...

Voilà pour moi... J'en suis satisfait... ²1 ²1

WilliamBC69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2015, 05:25
Localisation: Ornex (Ain) a 800m de la suisse.
Véhicule: Bmw (E46) Touring 320ia pack luxe
Code VIN:

Re: Envie d'une 320i, choix intelligent?

par WilliamBC69 » 15 Nov 2015, 23:25

gougy67 a écrit:Salut, alors pour te répondre, je suis passé d'une Fiat Grande Punto sport mjt 90ch de 2007 à une BMW 320ci de 1999...

*21* Niveau finition, la BMW est au dessus...

*21* Niveau perf, c'est aussi au dessus...

*21* Niveau conso aussi mais c'est rien de fou pour un 6 cylindres en ligne de 150ch (ou 170ch selon l'année). Je suis aux alentours des 9L/100km, soit 600km avec environ 55/60L de sp98, soit un peu moins de 80€ en ce moment...
*16* Par contre si tu prends une BA, la conso sera un peu plus élevée...

*21* Niveau entretien, c'est la voiture qui me coûte le moins chère, achetée avec 47.000km en août 2012, elle a aujourd'hui 103.000km. J'ai fais changer les triangles (250€ de pièces), un soufflet de cardan légèrement déchiré (15€ de pièce), le ventilo qui m'a lâché cet été (300€ de pièces), sinon rien de plus que l'entretien courant... 565€ en plus de 3 ans pour une voiture qui a plus de 16 ans, je trouve ça correct...

Voilà pour moi... J'en suis satisfait... ²1 ²1




Merci a tous pour vos reponse, et pour l'accueil, il es vrais que je pose moulte question!
J'ai visité un 320d deja pour me rendre compte du volume du vehicule, un peut déçu par la contenance du coffre mais je savai deja que la E46 n'est pas le meilleur eleve en volume pour un break. A vrais dire le moteur ma enormement decu a comparé du moulin de ma Fiat, passon de toute facon je veux plus de diesel donc ilne fais pas parti des critere!!!

En revenche je suis tomber la dessus
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/878957468.htm

Je suis tres intéressé deplus la reprise et jouable, mais les km me font malgres tous peur!!
Si quelq'un la connait ou a des conseil en plus de ceux deja apporté

Bises William

WilliamBC69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2015, 05:25
Localisation: Ornex (Ain) a 800m de la suisse.
Véhicule: Bmw (E46) Touring 320ia pack luxe
Code VIN:

Re: Envie d'une 320i, choix intelligent?

par WilliamBC69 » 18 Juil 2016, 11:08

Bonjour, bah voila après presque 8mois de recherche peut intensive et échaudé pars des marchand de tapis , j'ai enfin trouvé une 320i!

Normalement j'espère récupérer le Touring ce samedi, pour l'instant très bon contact avec le vendeur, carnet d'entretien double des clés etc..
pourvus que cela dure et que ce ne soit pas une grosse quenelle!, cela deviens pénible de ne pas être entièrement rassuré...

Il s'agit donc d'un 320i Facelift de 2002 équipé du 2.2 170ch en Steptronic, elle totalise presque 220.000km, de couleur Grey Green!

Ombre au tableau l'essai ce fera uniquement le jour de la vente, avez vous d'autre information de mise en garde concernant cette auto en plus de ce que l'on peut trouvé sur le Forum? utilisation/conseil concernant l'utilisation de la boite? (c'est ma 1er auto)

Si d... veux je ferai une présentation complète de l'auto... en espérant ne pas me tromper ou me faire tromper!

Bise
WBC

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Envie d'une 320i, choix intelligent?

par virus3169 » 18 Juil 2016, 18:27

Salut,
Voici un petit check up que tu devras faire ( si tu le souhaites ) sur le véhicule que tu essayeras :

Concernant , la motorisation:
Pas grand chose à part le bon entretien : vidange/ filtres etc...
Le manque de couple à bas régime ( d'autant plus sur un 6 en ligne ) est peut être signe de pb de vanos

Concernant la partie cycle:
Etat des plaquettes
pneus
disques
si les triangles silent-block du train avant ont été changés ( c'est leur maladie )
si le flector à été changé ( si pb , tu entendra un clong à l'accélération )
si les supports ponts boite ont été changés

Concernant la boite:
Vidange faite par un pro tous les 60000km
Pour tester une boite auto, c'est toujours à froid:
Mettre la voiture sur du plat puis,
passer successivement de D à R puis R à D, ça doit se faire sans à coup.
Ensuite , rouler en mode D lentement et j'insiste sur lentement -> 10/15 km/h, les vitesses doivent passer en dessous de 1800/2000tr min
Sinon, peut être un pb au niveau du convertisseur
Si tt est ok , tester le septronic en mode auto ( levier de sélection sur S à gauche ) et enfin en mode manuel/séquentiel.
Avant d'arriver au feu rouge ou à l’arrêt, la première doit s’enclencher sans à-coups.

Perso, l'achat d'une voiture avec boite auto, c'est un peu la loterie, il ne faut pas oublier qu'une boite auto c'est 5000 euros au bas mot...
Si les vidanges n'ont pas été faite, j'achèterai pas.

Pour les options , un rapide tour des pb récurrents
- casses clips lève vitre ( 20 euros sur la bay )
- pb ampli dans le coffre BM54 ( 150 euros de réparations )
- si gps 16:9 , pixels qui ne fonctionnent plus sur l'écran
- ZKE ( module de gestion de la centralisation ) -> pb d'ouverture/fermeture des portes : quelque euros et de la soudure de relais
- le son merdique
- les feux arrières et le pb de masse ( un peu d'huile de coude et un point de soudure + fil électrique )
- les radars de recul qui déconnent -> bip continu au passage de la marche arrière.

En gros, le top, c'est une BMW essence , boite manu, avec un minimum d'options pour avoir une caisse supra fiable ;)

Je te conseille de tout tester, et bien tout!!!! même les laves phares si xenon il y a.

Bon courage.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:10