Entretient a réaliser sur m3 e46

6 messages   •   Page 1 sur 1
Flechefire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Jan 2014, 12:13
Véhicule: Bmw 335 i
Code VIN:

Entretient a réaliser sur m3 e46

par Flechefire » 13 Avr 2015, 21:18

Bonjour ,

Je suis l'heureux propriétaire d'une m3 e46 de fin 2002 laguna seca boîte manuelle de 130 000 kms depuis une semaine , un vrai régal !!
Cependant j'envisage de réaliser un entretient complet de mon véhicule (vidange huile moteur,pont et boîte a vitesse et tous les filtres) **2

Ma question est celle ci , que faudrait t'il vérifier ? Nettoyer ? Changer d'autre pièce ? Car je voudrais vraiment tous vérifier avant de vraiment pouvoir m'amuser , car j'ait peur de casser quelque chose ²8 ²8

Autre point , mon véhicule tremble quand je freine , je sens que sa tremble au volant et sous la pédale de frein , un disque voilé ? Et un autre problème , le jour de mon achat pas de problème le véhicule démarrer au quart de tout nickel , ce matin j'ait mis le contacte tous les voyant s'allume nickel mais je tourne la clé pour démarrer mais rien ne ce passe , j'ait du la démarrer a la poussette , j'ait fait un petit tour et ensuite sa démarre nickel , peut-être une batterie a changer ?
J'ait notamment remarquer des petits cliquetis quand la voiture est au ralenti , qu'en pensez vous ?

Apart tous ça ce véhicule est un pur bonheur , sait une voiture incroyable :D !!!

Je compte sur votre aide ! Merci !!! Bisouuuus

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Entretient a réaliser sur m3 e46

par nakamiki » 13 Avr 2015, 21:34

Pour les vibrations verifie tt tes SB de train av et les rotules. Si a 130000 ca n a pas ete fait: c est ultra mort !

Les disques voilés j y crois moyen, si besoin j ai un jeu de disques avec 5000km, donc neufs, sur etagere...mp si besoin.

Ensuite vidange tt les fluides, ldr, ldf etc....mais c est prevu je crois.
Lors des entretiens oublie pas le filtre vanos ( c est lui le clicclic probablement)
Checke bien les durits de DA, paske bmw ca fait 40 ans qu ils font des DA qui pissent...
Sur une M, tt le monde flippe du moulin, mais c est le chassis qui vieillit sournoisement....remets le a niveau et tu verras qu un chassis neuf ca transforme l'auto. Une M3 e46 c est une lame de rasoir, ca reagit direct au moins degré d angle sur le,volant.
Upgrade les freins, paske oem ca chie dans la purée...durits avia, liquide hte t°, ds2500 pour etre pas mal.

Une petit geo pour etre serein, si possible demande la geo d'un CSL ( yaura que le caro ar que tu aura pas sans bras reglables)

Profite mon petit..c est du kiff !

Flechefire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Jan 2014, 12:13
Véhicule: Bmw 335 i
Code VIN:

Re: Entretient a réaliser sur m3 e46

par Flechefire » 14 Avr 2015, 22:51

Merci pour tes réponses , et pour mon problème de démarrage tu en pense quoi ? La batterie ? Parceque une fois démarrer a la poussette et après un petit tour , sa démarre avec la
Cle sans soucis

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Entretient a réaliser sur m3 e46

par nakamiki » 15 Avr 2015, 08:45

en premier lieu oui batterie.

quand tu tourne la clé ça fait "clac clac clac" ? si oui = pas assez de jus !
un coup de test au multimetre le matin pour voir à combien tu es en voltage (mini 11.6V, nominal 12.3V ), ensuite démarre et là tu dois avoir l'alterno qui charge (nominal 14.4V, mini pas moins de 13.9V ).

Flechefire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Jan 2014, 12:13
Véhicule: Bmw 335 i
Code VIN:

Re: Entretient a réaliser sur m3 e46

par Flechefire » 15 Avr 2015, 11:46

Merci pour tes réponses , non le matin je met le contact tout s'allume nickel les voyants etc , mais Quand je tourne la clee pour démarrer , sa fait rien du tout et les voyant scintille même pas

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Entretient a réaliser sur m3 e46

par nakamiki » 15 Avr 2015, 12:08

bizarre... pas assez de jus ça fait un clac tres net.

joue du multimetre, si ok possible que ce soit le démarreur

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:35