entretien / vidange 325D
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Dams93
 

Re: entretien / vidange 325D

par Dams93 » 06 Juin 2012, 08:30

francesco a écrit:Mon point de vu, la marque de l'huile est pas primordiale du moment qu'elle est norme LL04, elle est approuvé.
Pour le joint du bouchon de vidange, il me semble qu'il soit avec le filtre à huile, non?


En effet, le reste c'est uniquement un indice de viscosité 0W30 ou 0W40 ou 5W30 ou 5W40, pour moi ce sera 5W30, donc avec un indice au milieu, (5) car nous ne sommes pas dans un pays nordique, (30) car nous ne sommes pas dans un pays d’Afrique **1
Donc mon choix s'est arrêté sur de la Castrol Edge 5W30 norme LL04 en bidon de 5 litres (x2) à 51 € l'unité *98/

Dams93
 

Re: entretien / vidange 325D

par Dams93 » 08 Juin 2012, 08:33

Bon des nouvelles, j'ai reçu mon huile en 24H *15*
Maintenant j'attends les autres pièces *59/
Par curiosité j'ai été voir chez Autoba** le tarif 78 € *64*
J'ai une question, je vois ici et là des commentaire pour le changement du déshuileur. Il existe sur les L6 ?? 46*

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DeK
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Re: entretien / vidange 325D

par DeK » 08 Juin 2012, 09:45

il me semble que c'est uniquement antérieur à certains millésimes sur les 4L, les 6L sont pas concernés du tout.

si qq'un peut confirmer 46*

Dams93
 

Re: entretien / vidange 325D

par Dams93 » 08 Juin 2012, 15:26

Donc a confirmer pour le séparateur d'huile.... :arrow:
Encore une nouvelle, j'ai reçu ce matin le colis contenant toutes les pièces d'entretien et je confirme qu'il y à bien le joint en cuivre du carter d'huile *98/
Les photos vont arrivé si il fait beau je m'y attaque ce week-end !! *009

Dams93
 

Re: entretien / vidange 325D

par Dams93 » 11 Juin 2012, 15:17

Bon et bien entretien de la grosse à été fait ce week-end, par contre avec le temps tout pourri j'ai pas pu faire de photos *63*
Donc je vous confirme la galère pas possible pour sortir le filtre à air de son logement avec au passage les doigts complètement explosé !! **3
Photo prise sur le net :
Image

Filtre à air et filtre d'habitacle

- Donc commencer par déposer le filtre d'habitacle avec les vis de couleur verte et en profiter pour remplacer le filtre
- Déclipsser le faisceau électrique qui traverse au dessus du moteur
- Enlever les deux caches plastique de chaque coté du filtre d'habitacle
- Dévisser les deux vis proches de ces caches
- Déclipsser les faisceau qui sont sur le plastique de la baie de pare-brise
- Enlever la baie de pare-brise (attention au joint qui risque de venir avec
- Dévisser les vis du cache moteur (flèches rouges mais vous en avez d'autres)
- Dévisser les vis des barres de renfort (au dessus des amortisseurs) pour pouvoir les déplacer et atteindre les vis du cache moteur du fonds
- Déboiter l'admission d'air (flèche bleu)
- Dévisser les vis de la boite à air toutes les vis bleu (attention au vis du fond qui sont très peu accessibles se sont celles qui coupes les doigts), a noter ce qui est bien les vis ne risque pas de tomber elle reste dans les emboitures *98/
- Remplacer le filtre à air et tous remonter dans le sens inverse

Filtre à huile

- Accès au filtre part le bol situé sur la droite du cache moteur
- Déposer le dessus du bol avec un douille de 6 pans en 32
- Enlever le filtre
- Remplacer le joint torique du bouchon
- Nettoyer le tous et remettre en place (attention couple de serrage 25N )
- Mettre de coté le joint cuivre

Vidange

Alors là c'est super, je comptais démonter toute la partie plastique sous le moteur et BMW à fait les choses bien avec une petite trappe d'accès au bouchon de vidange
- Mettre une belle bassine d'une contenance de 8 litres minimum (7.5l dans le moulin)
- Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
- Dévisser le bouchon du carter d'huile et laisser couler tant qu'il faut
- Nettoyer le bouchon du carter avec de l'essence
- Remettre en place le nouveau joint en cuivre
- Revisser le bouchon sur carter moteur (attention ne serrer pas trop fort)
- Remettre environ 7litres d'huile et contrôler les niveaux
- Compléter avec environ 0.5litres d'huile et contrôler de nouveau
- Faites tourner le moteur environ 2 minutes, couper, contrôler et faites les niveaux si besoins

Mise à jour des échéances de vidange et filtres à pollen dans le menu de l'ODB

Votre BMW est partie pour environ 30 000kms *15*
Coût total : 172,96€

- Filtre à air 28,81€
- Filtre à huile 11,59€
- Filtre d'habitacle 18,06€
- 10 Litres d'huile Castrol EDGE 5w30 114,50€

*010*

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Re: entretien / vidange 325D

par francesco » 11 Juin 2012, 15:55

Nickel *br* *21* *009 , le descriptif est bien complet (dommage qu'il y a pas plus de photos pour illustrer :D )

Dams93
 

Re: entretien / vidange 325D

par Dams93 » 11 Juin 2012, 16:39

J'en ferais ce soir avec illustration et mise à jour de mon message dés demain !! **1

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Re: entretien / vidange 325D

par DeK » 11 Juin 2012, 19:48

merci du CR *15*

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Re: entretien / vidange 325D

par Paulomars » 22 Nov 2013, 18:21

Bonjour à tous,

J'ai fait ma vidange cette semaine et en voulant serrer à 25Nm le couvercle du filte à huile, comme écrit dessus, celui-ci s'est littéralement fendu (la collerette ronde en plastique qui vient se poser contre le rebord du carter du filte s'est cassée). J'ai acheté un nouveau couvercle chez BMW (30 €) mais cette fois, je n'ai serré qu'à 18 NM de peur de le casser à nouveau. Après essai routier de 5 minutes (+ 5 minutes de préchauffage), je n'ai pas de fuite à ce niveau.
Pensez-vous que ça soit gênant de ne pas serrer à 25 Nm?

Merci *11*

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Re: entretien / vidange 325D

par WARTHOG » 30 Nov 2013, 09:12

Ca reste qu'un couvercle de filtre. Non seulement y'a pas mal de filets qui tiennent la liaison mais en plus les contraintes mécaniques extérieures ne doivent pas être très forte. Pour te donner mon avis, tu sers ton couvercle, quand tu vois que ca bloque tu remets un petit coup de serrage sans forcer et c'est bon.

Parce que 25 N.m c'est cool. Donner une valeur est très bien mais après y'a d'autre trucs qui rentrent en jeu. Ainsi, tes filets étaient-ils huilés ? Si oui, il se peut qu'en serrant à 25 N.m la tension résultante dans ta liaison puisse doublée par rapport à une liaison non lubrifiée. Ton problème venaient peut être de là.

Pour finir, le serrage est une science, et des experts existent à ce sujet. Donc même pour serrer un simple couvercle de filtre à huile on peut aller très loin dans la réflexion, notamment au niveau des ambiances vibratoires susceptible de desserrer ton couvercle suivant les régimes moteur ou les fréquences non filtrées par tes amortos *63*

Bon aller, j'arrêtes de ramener ma science parce que contrairement à d'autre je ne suis pas un expert *41*

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