Entretien/révision
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

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Djeesus
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Entretien/révision

par Djeesus » 04 Oct 2013, 08:40

Amis proprio de X1, bien le bonjour!
Aux vues du nombre croissant de X1 mis en circulation, j'imagine qu'un grand nombre d'entre vous ont déjà du passer au garage pour quelques entretiens
ou autres réparations en tout genre. J'aimerai donc avoir quelques infos concernant ce point.
Je viens de dépasser (de quelques kms) la limite de kilométrage indiquée par l'ordinateur de bord avant le changement d'huile moteur. Savez vous environ combien de kms peut-on encore rouler sans risque d'endommager le bloc moteur (je vous rassure, je ne compte pas encore faire 5000kms mais faute de temps, je ne pourrais pas mettre la voiture au garage avant la semaine prochaine pour la vidange) et avez-vous une idée du prix d'un tel entretien?
Je dois d'ailleurs remplacer le liquide de frein en décembre (selon l'ordinateur de bord), avez-vous également une idée du prix de cet entretien.

d'avance merci!

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magnum20
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Re: Entretien/révision

par magnum20 » 04 Oct 2013, 09:29

Salut, tu ne risque rien en roulant quelques centaines de kilomètre en plus. L'huile n'est pas " périssable " à partir de tel ou tel kilométrage. Elle sera juste un peu plus sale et perdra au fur et à mesure ces qualité de lubrification et de résistance au haute température, et sera plus visqueuse à froid. Mais si c'est une semaine de plus ça devrait aller *59/ .
Pour les freins, c'est entre 50€ et 90€ tout type de garage confondu et ça dépend de ta région.

Djeesus
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Re: Entretien/révision

par Djeesus » 04 Oct 2013, 12:20

Merci de ta réponse,
en complément, je suis passé chez BMW AutoLille ce midi.
Petit diagnostic rapide et verdict, vidange échue depuis 20kms (comme prévu) associé à un contrôle de routine à faire au mois d'octobre.
Devis qui va avec: Huile moteur 240€, cartouche filtre à air 76€, Filtre carburant 80€, microfiltre (je ne sais pas ce que c'est, filtre à huile certainement?) 85€;
plus mon contrôle prévue de 67€ et mon changement et purge du liquide de frein 54€ soit un total de 605€ (avec éco-taxe).

Admettons que le contrôle et l'entretien liquide de frein soit retiré de l'équation: vidange = 481€
C'est pas pour faire ma sucrée mais c'est moi ou il y a de l'abus??? *61*

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pacorabat
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Re: Entretien/révision

par pacorabat » 04 Oct 2013, 13:07

Salut,

Le microfiltre, c'est le filtre d'habitacle. Le filtre à huile doit être compris dans le forfait huile moteur.

Pour le liquide de frein, si tu as un budget serré, tu peux le reporter dans quelques mois. Certes c'est un élément de sécurité, mais il ne va pas se dégrader d'un coups, les 2ans préconisés sont un peu pessimistes, d'autres constructeurs préconise d'ailleurs son remplacement tous les 4ans (pour le même type de liquide).


Le prix peut te paraitre excessif, mais c'est le prix d'une concession BMW... Dans un petit garage ce sera évidement moins cher, et en faisant tout ça toi-même tu en auras pour 150€ maxi !

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Re: Entretien/révision

par jean019 » 04 Oct 2013, 13:12

C'est bmw voilà tout ...
A noter, en cas de pépin moteur, bmw peut t'envoyer bouler car tu a dépassé la limite indiquée à l'ordinateur de bord. J'ai déjà vu au moins un cas (vive les voitures modernes...)
Et si tu as un moteur N47, ça n'est d'ailleurs pas exclu du tout (cf. casse chaine, avec grosse facture à la clé.
Les valeurs indiquées ne sont pas là pour le fun, elles sont hyper optimistes d'ailleurs (30000 km avec la même huile, c pas bon), mieux vaut en fait les diviser par 2.

Djeesus
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Re: Entretien/révision

par Djeesus » 04 Oct 2013, 14:13

Merci de vos réponses.
Je me doutais que la facture serait plus importante chez BM que dans un petit garage, mais de la a facturer 80€ chaque filtre (sachant qu'ils doivent coûter une quinzaine d'€ pièce) et 240€ les 5-6l d'huile, ça ne m'enlèvera pas l'idée que je trouve ça exagéré. Pour cette fois, vu l'"urgence" et le manque de temps que j'ai, je vais mettre mon X1 au garage mais concernant la prochaine vidange ou changement plaquette/disque de freins... pour sûr je m'en occupe moi même et effectivement le calcul est vite rentable pour une demi-journée de boulot.
Par contre, le mécano BM m'a effectivement dit d'éviter de dépasser le km 0 entre 2 vidanges tout en étant conscient que quelques dizaines de kms supplémentaires n'allaient pas changer la donne et que je pouvais continuer de rouler si je faisais l'entretien la semaine prochaine.

D'avance, bon week-end à tous

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