[BMW 118D] Entretien/Révision
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Orel56
 

[BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 17 Sep 2012, 12:48

Bonjour à tous! *59/

Je viens d'acquérir une 118D d'occasion qui totalise un peut plus de 93 000km. J'aimerais savoir qu'elle est l'entretien régulier à éffectuer sur ce modèle selon sont kilométrages (Vidange-filtres, tension chaine, ...) ?
L'ancien propriétaire ma dit que la vidange était à faire tout les 30 000km environ, est-ce vrai ?

Car j'ai esseyer de chercher dans la notice d'utilisation et dans le carnet de suivis d'entretien de la voiture mais il n'y a rien de m'entionner dessus...

Merci de votre aide! :grin:

Matteu 2a
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Matteu 2a » 17 Sep 2012, 19:37

Orel56 a écrit:Bonjour à tous! *59/

Je viens d'acquérir une 118D d'occasion qui totalise un peut plus de 93 000km. J'aimerais savoir qu'elle est l'entretien régulier à éffectuer sur ce modèle selon sont kilométrages (Vidange-filtres, tension chaine, ...) ?
L'ancien propriétaire ma dit que la vidange était à faire tout les 30 000km environ, est-ce vrai ?

Car j'ai esseyer de chercher dans la notice d'utilisation et dans le carnet de suivis d'entretien de la voiture mais il n'y a rien de m'entionner dessus...

Merci de votre aide! :grin:


Que te dit ton ODB ???

Cbn de kilomètre avant la révision??

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 18 Sep 2012, 00:09

Depuis environ 800-900 kms, quant je démarre la voiture il y a le voyant service qui s'allume au tableau de bord pendant environ 3 sec, apres il s'enlève.

Je suis donc rentré dans le Menu pour les maintenance recquise, et il y aurais 4 choses à faire, mais je ne comprend pas très bien les kilomètrages annoncés en dessous... (-39 000km, -33 000km) ?!?
Voici des photos :

Image

Image

Image

Image

Il y a le contrôle technique qui a été fait à la vente, mais j'ai une contre-visite à éffectuer avant mi-Novembre pour le remplacements des pneus Avant.
Sinon, le vendeur m'a dis que la vidange (+ filtres) était à faire.

Et ducoup, à votre avis, pour combien j'en aurais en éffectuant ses réparations (Vidange + Filtres, liquide de frein, contrôle véhicule) dans une cc BMW ?
Est-il vraiment nécessaire de l'envoyer dans le réseau BMW ? Ou je peut allé dans n'importe quel garage ?

Merci pour votre aide *59/

Matteu 2a
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Matteu 2a » 18 Sep 2012, 21:51

Déjà au niveau de le lentretien chez BMW, non ce n'est pas forcément une obligation.

Après ce qu'il faut que tu prennes en compte c'est lors dune prochaine revente tu pourra donner un carnet d'entretien BMW avec un historique et une transparence totale.

Ce qui rassurera le futur acquéreur.

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 19 Sep 2012, 00:24

La 1ère vidange a été faite chez BMW, la 2ème dans un garage multimarque, ses pour sa que j'hésite... :?
Après je sais pas du tout quelle sont les prix pratiqué en cc BMW, avant j'était habitué au marque française..

Une idée de tarifs pour vidange+filtres SVP :?:

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Twistered » 19 Sep 2012, 10:44

Orel56 a écrit:La 1ère vidange a été faite chez BMW, la 2ème dans un garage multimarque, ses pour sa que j'hésite... :?
Après je sais pas du tout quelle sont les prix pratiqué en cc BMW, avant j'était habitué au marque française..

Une idée de tarifs pour vidange+filtres SVP :?:


Tiens, parcourt ce document. Il la concession où je vais : http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_21947_Serie1.pdf

Tu peux tous les retrouver ici : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par skippy93230 » 19 Sep 2012, 10:57

- 39 000 et - 33 000 a mon avis si ton vendeur a fait la vidange il n a pas remis les compteurs a zero..

Sur la mienne il n y a pas ce -

Bien sur ce n est toujours que mon avis

Matteu 2a
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Matteu 2a » 19 Sep 2012, 12:17

skippy93230 a écrit:- 39 000 et - 33 000 a mon avis si ton vendeur a fait la vidange il n a pas remis les compteurs a zero..

Sur la mienne il n y a pas ce -

Bien sur ce n est toujours que mon avis


*21*

anonyme
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par anonyme » 19 Sep 2012, 12:53

Tous les chiffres négatif (-) veulent dire que l'echeance est depassée du nombre de
Km affichés.
Tous ce qui indique un triangle veut dire à faire ou dépassé ...

À final, soit tu as tout à faire ... Et en urgence, soit ça fait au moins 2 entretiens que l'ODB n'a pas été remis à 0.

Dans le 2 eme cas - à supposer que les entretiens aient été fait en temps et en heure, tu serais dans les 9000 km du dernier.

Tu n'as au une facture ?

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 20 Sep 2012, 08:30

Twistered a écrit:Tiens, parcourt ce document. Il la concession où je vais : http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_21947_Serie1.pdf

Tu peux tous les retrouver ici : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

Bonne lecture.


Merci beaucoup pour le lien! Cela me donne enfin une petite idée des tarifs, la cc BMW la plus proche de cher moi est plus cher que la tienne sur la plupart des entretiens...

  Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:22