[BMW 118D] Entretien/Révision
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 26 Nov 2012, 23:51

Bonjour à tous ! **2

Bon, je viens vous donnez des nouvelles suite à la révision que je devais éffectuer...

Déjà, les tarifs fournis sur le site était correct, pas de surprise, un total de 506€ pour les opérations suivantes :
- Vidange + filtres à huile (191€)
- Filtre à gasoil (80€)
- Filtre à Air (71€)
- Liquide de Frein (39€)
- Service Microfiltre (72€)
- Service contrôle Véhicule (53€)

Donc je dépose ma voiture pour effectuer les réparations. A peine 1h après l'avoir déposer, le technicien BMW m'appelle :
"Nous avons un petite problème pour effectuer la vidange, il semble que le bouchon de vidange a été foiré lors de la précédente vidange!.. le bouchon est recouvert de patte à joint."
Voici la photo :
Image

Super Nouvelle!!! *63* Ducoup, il y aurais également le Carter d'huile à remplacer, soit 570,32€ en plus, se qui ferais un total de 1076,32€ !!! *51*

Vus que je viens d'acheter ma voiture d'occasion il y a à peine 1 mois (Date du RDV pour cette révision) J'estime qu'il s'agit la d'un Vice Caché!
Je contact l'ancien propriétaire, il me répond que le 'Pas de vis" était déjà défectueux lors de la vidange qu'il à effectuer (Lui même avec un ami garagiste)...
Alors que la 1ère vidange a été effectuer dans une CC BMW, je trouve sa vraiment bizar...

Je contact alors mon assurance, qui lui expédie en recommandé un courrier pour "Demande d'indemnisation après découverte d'un vice caché", lui citant l'article 1641 du Code Civil.

L'ancien propriétaire me re-contact, mais trouve cher 570€ pour un carter d'huile et me demande d'esseyer de trouver moins cher dans un autre garage... Qu'en pensez vous ?!? :shock:

J'en ai vraiment marre de cette situation, de plus, je roule toujours avec mon véhicule depuis et j'ai passé les 97 000km...

Et petite parenthésé, depuis l'achat du véhicule, le GPS n'a jamais marché!.. Quant j'arrive à le mettre en route, il se coupe au bout de 2-3min et me met erreur DVD...
Et le PDC est tombé en panne depuis 1 mois également...

Donc honnêtement, j'en ai vraiment marre....

Qui est déja tombé sur un cas similaire au miens ?!
Merci à tous

anonyme
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par anonyme » 27 Nov 2012, 08:19

pour ta voiture, je crains que tu n'aie acquis une merguez avec plein de problèmes, désolé :(

Pour les réparations :
Filtre à air et filtre à particule : 20/ 25 € chacun chez Oscaro
Carter, normalement un filet foiré peut se réparer avec un filet helicoil pour 50 à 100 € max.

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 29 Nov 2012, 14:46

Bonjour tout le monde!

Bon, j'ai été dans un autre garage demandé un devis pour le remplacement du carter, ils ont d'abord voulu regarder sous la voiture pour voir si le carter se remplace facilement (Sans démonter trop de chose)
La voiture sur le pont, il démonte les cache plastique, ...
Il me dit qu'il y a pas mal de chose à démonter (Le démarreur, une poutre en métal qui maintient les correcteurs d'assiettes,...) Je vous montrerais une photo ce soir.
Et que franchement, il passerai plus de temps que cher BMW, donc tarif presque équivalent. Le carter n'aurait pas été moins cher car il le commande également cher BMW.
Et aussi que pour mettre un filet rapporter, la vis est situé juste sur le rebord du carter, donc pas trop de marge...

Donc au final il m'ont même pas fait de devis... Je vois pas qu'elle autre garage pourrait m'en faire un à part un CC Bmw ou il y à déjà un forfait de prévus.

Donc pour moi sa va être vite fait, sa sera direction ma CC et l'ancien propriétaire payera le Prix! :?


Et sinon, qui aurait une solution pour réparer le PDC (trouvé la panne ou repérer le capteur qui déconne) et pour le DVD du GPS qui ne marche plus?

Merci *40*

dompas
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par dompas » 29 Nov 2012, 18:35

Bonjour,

J'ai été pendant 35 ans dans l’après vente automobile (PSA) et je n'ai jamais changé un carter d'huile à cause d'un bouchon de vidange foiré, surtout si le remplacement du carter nécessite de nombreuses heures de main d’œuvre, il y a toujours une solution de dépannage fiable et à moindre frais:
- filet rapporté (hélicoil) si le carter est en alu
- agrandir le trou et tarauder à un diamètre supérieur (carter alu et tôle)
- pose d'un bouchon à pas conique (carter alu et tôle)
- et s'il n'y a pas d'autre solution on bouche hermétiquement et définitivement le trou de vidange (patte époxy), la vidange se faisant par aspiration.

J'ai eu le cas récemment sur la VW Polo de mon fils dont la dernière vidange faite chez Euro Master à eu comme conséquence un bouchon de vidange foiré, je me suis débrouillé avec un goujon de roue de 4x4 Toyota en guise de bouchon de vidange, ça ne fuit pas et c'est plus solide que l'origine.

Pour cela il faut aller voir un petit garagiste de quartier qui trouvera certainement une solution économique :wink:

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 29 Nov 2012, 23:26

dompas a écrit:Bonjour,

J'ai été pendant 35 ans dans l’après vente automobile (PSA) et je n'ai jamais changé un carter d'huile à cause d'un bouchon de vidange foiré, surtout si le remplacement du carter nécessite de nombreuses heures de main d’œuvre, il y a toujours une solution de dépannage fiable et à moindre frais:
- filet rapporté (hélicoil) si le carter est en alu
- agrandir le trou et tarauder à un diamètre supérieur (carter alu et tôle)
- pose d'un bouchon à pas conique (carter alu et tôle)
- et s'il n'y a pas d'autre solution on bouche hermétiquement et définitivement le trou de vidange (patte époxy), la vidange se faisant par aspiration.

J'ai eu le cas récemment sur la VW Polo de mon fils dont la dernière vidange faite chez Euro Master à eu comme conséquence un bouchon de vidange foiré, je me suis débrouillé avec un goujon de roue de 4x4 Toyota en guise de bouchon de vidange, ça ne fuit pas et c'est plus solide que l'origine.

Pour cela il faut aller voir un petit garagiste de quartier qui trouvera certainement une solution économique :wink:


Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi pour les solutions de secours.
Mais dans mon cas, je suis pas d'accord que l'ancien propriétaire ma caché ce soucis... Si il n'a pas fais la vidange avant de la vendre (Alors qu'elle était à faire) ses qu'il devait etre au courant.
Donc pour moi ses un Vice-caché et ce n'est pas à moi de payer !

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 29 Nov 2012, 23:51

Voici les photos prise ce matin au garage (désolé pour la qualité...) :

Image

Image

On peut voir la poutre en métal (je sais pas comment elle se désigne), qui faudrait sois disant démonté pour enlevé le carter, car une partie de celui ci se trouve en dessous.
On peut voir aussi le bouchon de vidange qui se trouve sur le rebord du Carter, et le garagiste m'a donc dis que s'était risqué d'agrandir le trou pour re-tarauder...

dompas
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par dompas » 30 Nov 2012, 00:23

"Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi pour les solutions de secours.
Mais dans mon cas, je suis pas d'accord que l'ancien propriétaire ma caché ce soucis... Si il n'a pas fais la vidange avant de la vendre (Alors qu'elle était à faire) ses qu'il devait etre au courant.
Donc pour moi ses un Vice-caché et ce n'est pas à moi de payer !"

A toi de décider si tu veux engager une procédure mais pour être passé par là en temps que réparateur je peux te dire que ce n'est pas la solution la plus simple ni la moins rapide, une simple affaire de vice caché entrainant une expertise et souvent une expertise contradictoire peut trainer en longueur des mois voir des années (période pendant laquelle tu ne pourra pas utiliser ton véhicule) :-(

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 02 Déc 2012, 23:15

dompas a écrit:A toi de décider si tu veux engager une procédure mais pour être passé par là en temps que réparateur je peux te dire que ce n'est pas la solution la plus simple ni la moins rapide, une simple affaire de vice caché entrainant une expertise et souvent une expertise contradictoire peut trainer en longueur des mois voir des années (période pendant laquelle tu ne pourra pas utiliser ton véhicule) :-(


Dans ce cas, que feriez vous à ma place ?!? *63*

Goak
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Goak » 02 Déc 2012, 23:24

Orel56 a écrit:Dans ce cas, que feriez vous à ma place ?!? *63*

J'essairai de trouver un garage capable d'ffectuer la solution proposé par dompas.

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 02 Déc 2012, 23:38

Oui mais je ne veux pas de "Bricolage", je veux quelque chose de fiable sans être embêter lorsque je vendrais le véhicule...

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:19