Entretien de ma 320

60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 14 Juil 2013, 16:18

Merci pour cette précision, c'est beaucoup plus clair pour moi.
J'en ai trouvé un d'occasion pour commencer et voir ce que ça donne. 360L/h, c'est 20L de mieux :roll: , pour le prix c'est vraiment pas mal. Je précise que j'ai choisi une cuve en inox, c'est apparemment plus durable... on verra bien. Sinon je me serais orienté vers un Nilfisk, effectivement ils ont l'air bien *98/
Le but c'est vraiment de pouvoir faire un prélavage. Je ne vais pas pouvoir acheter de "faom lance" pour le moment alors je vais utiliser l'accessoire fourni avec le nhp. Je ne sais pas trop quel produit prendre pour l'instant je partais sur le Valet Pro pH Neutral Snow Foam ou bien sur un produit Alchimy type EM7, D7, M7, je ne vois pas trop la différence en faite... 46*
Pour le cuir je n'ai pas trouvé les refs que tu m'as donné. J'hésite entre l'association Gliptone GT11 et GT12 ou l'Alchimy entretien et rénovation cuir.
Pour le goudron là c'est le Citrus Tar & glue de Valet Pro ou là encore l'Alchimy G7
J'aurais bien voulu appliquer une couche de cire un peu plus robuste que la cire NHP d'Alchimy, mais je ne sais pas quoi utiliser de pas trop onéreux.
ET l'indispensable, dont je n'ai pas encore parlé c'est un produit pour me récupérer les phares de ma toyota en plastique... c'est une horreur ce truc! Vous connaissez un truc qui marche?
Merci beaucoup de m'avoir lu et de me conseiller *59/
Je pense qu'avec tout ça je vais avoir atteint le plafond d'acceptation du CAF... *16* :grin: :oops:

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 22 Juil 2013, 21:07

Un petit up... au secour!
La galère cette commande de produits... *63* Je n'arrive pas à tout trouver sur le m^me site. Je me demande vraiment comment vous faites...?!
Je cherche à commander un dégoudronnant (tar & glue), une cire (type banana wax), une mf pour buffing, une brosse à jantes et un bon produit cuir (autosmart ça serait top). Je corse l'affaire car j'ai un pote qui en profiterait pour prendre un dégraissant pour le compartiment moteur et un produit à jante, ainsi qu'une cire NHP et un shampoing.
J'ai essayé E-serv, mais ils sont en rupture d'à peu près tout, Shinearama où je ne trouve pas certaines bonnes refs et Alchimy où c'est pareil il me manque les accessoires et quelques refs.
Là j'ai besoin d'un coup de main ça serait sympa.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par maxidef » 22 Juil 2013, 22:06

Salut,tu peut regarder sur ce site

http://www.elitecarcare.co.uk/
Sur elite tu as brosse ez pour jantes du tardis pour le goudron de l apc g101 de autosmart aussi plusieur type de cire dont la banana wax de vp

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par Béhième » 23 Juil 2013, 09:44

C'est difficile de tout trouver dans la même boutique et même impossible.
Déjà il faut bien savoir qu'une seule marque n'aura jamais les meilleurs produits dans chaque domaine de detailing.

Pour ton dégoudronnant, le must c'est autosmart - tardis.
Pour le moteur, tu as les autosmart - g101, produit que tu pourras utiliser sur beaucoup de surfaces car c'est un apc.
Pour les jantes, je préfère de loin le alchimy 7 - p7.
Pour ton shampoing, c'est pas les marques qui manquent.
Selon tes attentes, tu as par exemple (duragloss, britemax, autofinesse ..........)
Pour les cuirs, effectivement le duo autosmart envoi du lourd, je ne tourne que avec ça maintenant.
En microfibre pour cire, tu as la maxi cocoon alchimy 7.
En cire, là aussi le choix est vaste et tu as bien mieux que valetpro.

Si tu veux passer commande de produits autosmart, je pense que le mieux c'est d'appeler le franchisé de ta région.
Tu éviteras les frais de port et de plus il donne souvent des échantillons.

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par maxidef » 23 Juil 2013, 15:06

Bonjour,behieme a bien resumer je suis tout a fait d accord avec lui un seul e shop pour tout c'est impossible,et meme si cela etait possible tout le monde acheterai sur le meme site.
Cela provoquerai souvent des rupture de stock sur le dit site.
Concernant le franchisé autosmart tous ne veulent pas te livrer des petite quantité,j'ai egalement essayé de passer par un franchisé pas loin de chez moi il a refusé de me vendre les produit suivant en bidon de 5 litres ,tardis,g101,solvtout,soit disant qu il ne vend que au pro ou minimum 20 litres de chaque enfin bref

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par Béhième » 23 Juil 2013, 15:08

Oui voilà chaque franchisé à sa propre politique, heureusement que beaucoup vendent aux particuliers.

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par maxidef » 23 Juil 2013, 17:15

Béhième a écrit:Oui voilà chaque franchisé à sa propre politique, heureusement que beaucoup vendent aux particuliers.

Tout a fait helas je suis pas tomber sur le bon *16*

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 23 Juil 2013, 21:42

Merci à vous deux!!!
Je pense que je vais me résigner à faire plusieurs commandes.
Je garde les références et l'adresse ;)
Pour les produits Autosmart, il semble plus facile de devenir franchisé que d'en trouver un.... là je sèche! En plus les quantités sont énormes, c'est trop pour un simple particulier effectivement!?

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par maxidef » 23 Juil 2013, 22:54

L'Olive a écrit:Merci à vous deux!!!
Je pense que je vais me résigner à faire plusieurs commandes.
Je garde les références et l'adresse ;)
Pour les produits Autosmart, il semble plus facile de devenir franchisé que d'en trouver un.... là je sèche! En plus les quantités sont énormes, c'est trop pour un simple particulier effectivement!?

Helas oui tu sera obligé de te resigner j'ai deja fait pas mal de recherche et j'ai jamais reussi a trouver :cry: ,rare sont les site ou tu peut trouver du alchimy7,et autosmart en meme temps.
Apres pour les produit autosmart faut essayer de trouver une vente fractionné commande groupée,si tu ne trouve pas de franchisé.

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 24 Juil 2013, 20:32

Merci, je vous tiendrais au courant de toute façon ;)

  Précédente
60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:26