Entretien de ma 320

60 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 19 Oct 2012, 20:11

Oh la, je ne veux pas faire une réno complète de mon intérieur, il est très propre, je souhaite juste une sorte de Quick détailing pour cuir si tu veux aller par là.
Je ne savais pas que l'on avait des tarifs chez Alchimy, je suis intéressé aussi du coup!
Pour le partage il n'y a pas de soucis c'est évident ;)

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 20 Oct 2012, 10:28

L'Olive a écrit:Je ne savais pas que l'on avait des tarifs chez Alchimy, je suis intéressé aussi du coup!


si et chez Colourlock Centre du Cuir (Swissvax) remise également (tu as une liste des partenaires en page d'accueil du forum)

L'Olive a écrit:il est très propre, je souhaite juste une sorte de Quick détailing pour cuir


oui donc dans ce cas je pense qu'un produit polyvalent qui nettoie, nourrit et entretien le cuir sera très bien, après pour la marque je ne peux te conseiller puisque je n'ai pas encore testé

mais Stéphane d'Eserv par exemple qui est indépendant et distribue plusieurs marques pourra te conseiller en toute objectivité, parce que les remises (même si c'est toujours agréable) à la base c'est quand même commercial, chaque boutique cherchant à vendre ses propres produits (je ne t'apprends rien)

bon nettoyage *11*

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 07 Juil 2013, 16:56

Bonjour à tous
Revoilà les beaux jours et moi avec.
J'ai eu le temps de me faire la main avec mes premiers produits d'entretien et je voudrais étoffer un peu ma gamme.

Pour un petit point des produits que j'utilise:
-Alchimy P7 pour les jantes, il est très bien pour mes besoins, ne sèche pas trop vite, je n'ai pas de traces si je les sèche avec une microfibre.
-Brosse pour les jantes, j'utilise un simple goupillon qui s'avère pas mal, mais c'est limité et il commence à montrer des signe de faiblesse. Faut que je m'oriente vers une EZ ou il y a moins cher et aussi bien?
-pinceau, pareil, c'est de la débrouille avec un pinceau de peintre à bout rond, avant je n'utilisais pas ce genre d'outil donc je ne peut pas comparer mais j'en suis satisfait. Je changerais ça plus tard.
-Shampoing S5, toujours de la même marque. Là je ne sais pas trop, il y a toujours des petits trucs qui reste comme des petits points jaunes, les moustiques partent mais pas tout de suite, il faut un peu insister... bref je n'ai pas beaucoup d'expérience pour trancher. Je me demande s'il ne faudrait pas que je passe par la phase prélavage, je lorgne sur les nettoyeurs haute pression en ce moment. Un conseil peut être?
-Mon gant de lavage Alchimy est très bien, je pense que je vais en acheter un meguiar's pour tester, je prendrais le moins bien pour les bas de caisse, pour l'instant j'utilise le même :oops:
-La cire NPK Alchimy que j'utilise avec un spray me plait bien, elle tient la semaine. Je me demande si je ne vais pas la renforcer avec la Banana wax par exemple?
-La dry-U... Alchimy pour sècher la carrosserie...alors elle je kiff à fond!!!
-Pour l'intérieur j'utilise le SPAM, il nettoie les plastiques avec une efficacité redoutable par contre les cuirs... j'ai des traces blanches partout, j'ai essayer de les protéger avec une graisse à cuir de chez Décathlon mais c'est pas glorieux et vraiment pas pratique à étaler. Je cale là dessus et ça me rend vraiment malade *63*
-Pour rénover les plastiques c'est le Talos protectant, j'aime bien le rendu mais sa tenue dans le temps n'est pas terrible tout de même (???) Pour le dressing des pneus c'est nul à mon goût.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour, mes bêtes noires c'est le goudron, il me faudrait un truc efficace, je pensais au Citrus tar&glue.
Un shampoing plus efficace, peut être le S7, qui dit mieux? Il faut que je passe par la case prélavage? Au pulvérisateur c'est comment?
Toujours mon problème pour entretenir le cuir, là j'ai aucune idée...
Avec vous trouvé un moyen de réduire voir même supprimer (soyons fou.. :grin: ) les rayures sur le plastique dur?
Je cherche également un rénov plastique extérieur qui tient mieux que le Talos.
Voilou!
Merci à ceux qui se donneront la peine de me lire et de me répondre *98/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par Béhième » 07 Juil 2013, 19:22

Salut olive

Pour tes jantes, j'utilise le même produit, simple/rapide/efficace, c'est pour moi un must.
Pour ta brosse jantes, effectivement les EZ c'est le top, ta pas mieux.
En pinceau ta les valetpro, c'est les moins chères et pourtant ils sont top aussi.

En shampoing, si tu veux un rendu neutre, pour moi le must c'est le autofinesse lather shampoo.
Si tu veux un effet ciré, tu as par exemple le britemax, duragloss, autosmart, poilshangel etc etc (voir les fiches)
Mais oui un prélavage c'est toujours un plus, surtout en cette période.
En gant, si tu peux je te conseil le madness, il à un prix mais c'est un gros must, sinon oui les meguiar's qui sont excellents aussi.

En nhp, si tu peux je conseil la marque nilfisk.
Pas trop chère, plus puissant et de meilleur qualité que la marque karcher.

Pour tes cuirs, si tu peux je te conseil la gamme autosmart.
Idem c'est simple/rapide et super efficace.

Le talos est bon, le plus important étant de dégraisser avant sa pose, sinon la tenu est moindre.
Mon coup de coeur, c'est le swissvax protecton pour les plastiques extérieurs.
Pour les pneus, le swissvax pneus ou le autosmart style que tu pourras utiliser aussi sur d'autres surfaces.
Pour les plastiques intérieurs, ta le 303, polishangel snowcake ou le swissvax protecton mat.

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 07 Juil 2013, 22:39

Merci pour cette réponse très précise, je ne connais pas tous ces produits, je vais m'y pencher.
Par où tu passes pour les commander?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par Béhième » 08 Juil 2013, 04:02

Shinearama, elite car care, centre swissvax etc, ça dépend ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 08 Juil 2013, 15:24

Je passais avant chez E-serv mais ils sont souvent en rupture.
Est ce qu'un Karcher de 100bar c'est suffisant? http://www.ubaldi.com/jardin-piscine/ne ... 440442.php
Avec un canon à mousse en plus comme celui en bas du lien?
Merci *59/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par Béhième » 08 Juil 2013, 21:09

Sur un nhp on regarde le Litrage/Heure et non les bars qui sont uniquement un argument de vente.

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 08 Juil 2013, 21:34

Je suppose qu'il faut un minimum d'eau? Heu..bah non en faite je ne sais pas... *41*
Tu peux être plus précis?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par Béhième » 09 Juil 2013, 04:19

Pour te donner un exemple, celui ci sort 340 Litres par heure, le mien 520 Litres par heure.
Plus le litrage par heure va être important, plus tu auras de pression.

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:22