Entretien de ma 320

60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 19 Aoû 2012, 22:22

Ce matin, nettoyage de ma ...
Image

Un petit coup de jet d'eau pour vous donner un aperçu de la protection, ou non protection du véhicule. L'eau qui stagne comme ça, ça veut dire qu'il n'y a plus de cire?
Image

Aujourd'hui c'est atelier jantes. J'ai vu que vous utilisiez de magnifiques brosses alors ça m'a donné des idées.
Pour le produit c'est de la gamme GMS écologique... il faut bien finir les bidons...
Etat des jantes, bon sur la photo ça ne se voit pas de trop, mais elles sont sales et les petits trous à côté des écrous sont noirs!
Image

J'utilise pour ce faire une brosse que l'on appelle, excusez moi pour les novices d'employer des termes techniques..., un goupillon **1
Image

Il est génial car il possède un accessoire magique
Image
Le nettoyeur de tétine!!! *41*

En tout cas c'est super pratique pour les trous qui ne servent on ne sait à quoi, démonstration
Image

Image

Promis dès que je peux je m'achète une super brosse mais le résultat est pas si mal!? Hein?
Image

Image

Sinon pour le reste du lavage je l'ai fais avec les 2 seaux, le shampoing S5, mon nouveau gant Alchimy et l'essuyage avec La super microfibre de la même marque, tout simplement prodigieuse!
Voici la voiture finie, sans trop de détails car je suis loin du compte
Image

Image

Le shampoing aussi est terrible, j'ai même pas été obligé de mettre d'anti moustiques, ça change de mon GS27.
Merci et n'hésitez pas à laisser vos com ;)

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 20 Aoû 2012, 19:23

et bien çà y est, tu t'es lancé *br* *br*

L'Olive a écrit:L'eau qui stagne comme ça, ça veut dire qu'il n'y a plus de cire?


çà veut dire qu'il y en a eu une et là elle semble encore présente sur la photo car les gouttes sont grosses mais elles n'ont pas l'air de rouler sur la carrosserie donc sûrement à prévoir dans quelques temps

L'Olive a écrit:En tout cas c'est super pratique pour les trous qui ne servent on ne sait à quoi, démonstration


bien joué le petit accessoire qui tue pour nettoyer ces trous qui ne servent à rien (j'ai les mêmes trous mais pas les mêmes jantes et je me pose toujours la question de leur utilité 46* 46* )

Image


elles sont super propres tes jantes, manque plus qu'une petite cire pour que la saleté glisse dessus et qu'elles brillent (une cire pour carro peut très bien faire l'affaire au début pour ne pas acheter 50 produits)

L'Olive a écrit:Sinon pour le reste du lavage je l'ai fais avec les 2 seaux, le shampoing S5, mon nouveau gant Alchimy et l'essuyage avec La super microfibre de la même marque,


et bien tant mieux si tu es content de tes produits, ces shampoings S5 et S7 sont top et la MF de séchage est vraiment super

en tout cas tu as fait un super boulot *15* *15* prêt pour la prochaine étape *98/ *98/

P.S; quand il fait très chaud comme ce week end, pense à refroidir la tôle en l'arrosant avant de commencer le lavage (ou le prélavage)

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 20 Aoû 2012, 21:26

Oui, ça y est je suis lancé et encore t'as pas tout vu, j'ai fait la voiture de madame aussi et là niveau protection on est loin, mais très loin derrière et avec beaucoup de goudron, des griffures en tout genre... *63*

Pour les trous des jantes je crois que j'ai trouvé, c'est pour repérer les maniaques... :D
Merci pour l'astuce de la cire!
Bon pour l'instant je n'en ai aucune de cire mais il va falloir investir, madame à craquer sur les essais de BPA, elle en veut sur sa voiture... Ha bravo *16* Là y va falloir m'aiguiller car je ne sais pas trop quoi choisir.
On m'a conseillé Luminance d'Alchimy7 à appliquer avec je ne sais plus quoi, un pad!? et la Maxi-cocoon.

Merci pour tes remarques qui me font progresser, c'est toujours plus sympa, on se sent moins seul ;)
PS: Je sors la voiture du garage avant le lavage comme ça elle est bien fraîche!
*11*

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 21 Aoû 2012, 20:54

L'Olive a écrit:Je sors la voiture du garage avant le lavage comme ça elle est bien fraîche!


nickel, t'as tout compris, c'est comme *11* *11*

L'Olive a écrit:madame à craquer sur les essais de BPA, elle en veut sur sa voiture... Ha bravo

alors là, attention car c'est une passion qui devient vite envahissante et obsédante *15* *15*

L'Olive a écrit:Là y va falloir m'aiguiller car je ne sais pas trop quoi choisir.
On m'a conseillé Luminance d'Alchimy7 à appliquer avec je ne sais plus quoi, un pad!? et la Maxi-cocoon.


alors là le choix est plus que vaste et en plus il est fortement conseillé avant de passer une cire de décontaminer (clayage ou gomme d'argile avec lubrifiant pour ne pas rayer bien sur) et de nourrir la peinture avec un glaze qui sert à bien fixer la cire donc tu vas avoir plusieurs niveaux de difficulté (et de prix) et de satisfaction proportionnelle bien sur 46* 46* 46*

et pour simplifier la chose, si tu as des rayures (voiture de Mme) il faudra soit opter pour certains produits qui les remplissent et les masquent en 1 seule opération (mais elles réapparaitront avec le temps) alors que d'autres font uniquement la correction avec application ensuite de glaze et cire donc je te conseille de dégrossir tranquillement tout çà avec les fiches techniques

sinon, sur ce que j'ai déjà testé en cire de chez Valet Pro: Orion Shield suivi de Banana Wax, chez Alchimy7: Rénov7 Protecteur suivi de AIO suivi de Luminance, cire NHP de chez A7 également et en correction trio Scholl Concept S3 puis S17 puis S40, un grand classique, tu peux regarder sur mon post, par contre je n'ai pas encore testé de cires en pot beaucoup plus coûteuses et délicates à appliquer, ce sera ma prochaine étape **2 **2

L'Olive a écrit:On m'a conseillé Luminance d'Alchimy7 à appliquer avec je ne sais plus quoi, un pad!? et la Maxi-cocoon.


une des plus simple à appliquer, c'est une cire liquide qui se pulvérise, puis tu l'étales avec un côté de ta MF (perso je ne me sers pas de pad pour Luminance mais pour Rénov7 Protecteur et AIO oui), tu attends quelques minutes puis tu l'essuie avec l'autre côté de ta MF en frottant légèrement pour faire briller et sécher la cire *98/ *98/

sinon, n'hésite pas à m'envoyer un MP :D :D

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 22 Aoû 2012, 15:33

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que c'est la jungle toutes ces cires, et c'est pas la même à employer en fonction de la couleur en plus... :roll:
Est ce que je peux faire un cayage et cirer dans un premier temps et une prochaine fois (le temps de renflouer les caisses en faite) faire le polissage, glaze et cire?
Je vais potasser encore ton topic, mais c'est vrai que je m'y perd Image

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 22 Aoû 2012, 17:45

L'Olive a écrit:Est ce que je peux faire un cayage et cirer dans un premier temps


oui, tout à fait comme çà tu élimines le risque de rayures par les contaminants, mais le rendu sera un peu moins beau (car sans polissage, il n'y aura pas de correction des défauts) et la tenue dans le temps un peu moins longue (car la peinture n'aura pas été nourrie par le glaze), c'est tout, donc si tu procèdes comme çà, ne prends pas une cire haut de gamme qui coute un bras, une cire liquide genre Luminance ou Banana Wax suffira

L'Olive a écrit:c'est pas la même à employer en fonction de la couleur en plus... :roll:


oui, çà c'est pour les cires plutôt haut de gamme en fait mais beaucoup de marques ne s'embêtent pas avec 50 cires différentes 46* 46* 46*

L'Olive a écrit:le temps de renflouer les caisses en faite)


j'ai fait comme toi, j'ai investi progressivement (une commande par mois environ depuis 6 mois on va dire :D :D )

*11*

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 22 Aoû 2012, 22:45

J'ai suivi un peu tes commandes et je confirme que t'es accro :D Même si "tu arrêtes quand tu veux"... Image
Faut que je trouve un compromis car il me faut un dégoudronnant, rénov plastique, clay, lubrifiant, cire, glaze, mfs et punks et ça c'est que pour l'extérieur Image

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 23 Aoû 2012, 21:28

Je me prépare une petite commande, est ce que quelqu'un à essayé l'Entretien Protection plastique et joints d'Alchimy7?
Et l'AIO ça vaut quoi sur une voiture peu abîmé?
Il y a besoin de quoi pour l'appliquer et faut il buffer?
Image

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 24 Aoû 2012, 14:56

L'Olive a écrit:'Entretien Protection plastique et joints d'Alchimy7?


pas encore essayé puisque j'ai déjà VP Talos Protectant pour les plastiques (dont je suis très content) mais ton retour m'intéressera car je n'ai rien pour les joints *63* *63*

L'Olive a écrit:Et l'AIO ça vaut quoi sur une voiture peu abîmé?
Il y a besoin de quoi pour l'appliquer et faut il buffer?


pour l'avoir essayé, AIO (produit 3 en 1) pour moi ne fait quasiment rien comme correction donc pour voiture peu ou pas abimée, mais il procure un beau brillant (surtout si tu appliques Luminance derrière, à pulvériser 24 heures après) *br* *br*
mais comme il est assez fluide, il est très facile à appliquer et à buffer

Image

je l'applique au pad noir (de chez eserv)

Image

puis au bout de quelques minutes je buffe à la DUK 220

Image

le rendu donne çà avec AIO + Luminance

Image

toi aussi, t'es contaminé **1 **1 démon sort de ce corps *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 24 Aoû 2012, 15:10

Non, non, je ne suis pas encore vraiment accro, les finances me freinent...
Donc aucune correction avec l'AIO, c'est dommage. Merci pour le complément d'info.
Je ne pourrais m'empêcher de donner mon avis sur les produits que je testerais :D en plus c'est super utile et constructif ;)

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:07