Entretien de ma 320

60 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 04 Aoû 2012, 18:53

Après plusieurs recherches sur les sites partenaires et sur les tutos, j'ai retenu plusieurs produits:

Nettoyage des jantes: Valet Pro Bilberry Safe Wheel cleaner (1L), l'Alchimy P7 est en rupture.

Lavage: Valet Pro Concentrate car Shampoo (1L), le Wash and protect de la même marque me plaisait bien, mais je ne sais pas si c'est bien, j'ai vu l'Alchimy Shampoing S5Pro aussi
Je compte l'appliquer avec le gant de lavage Sonus Ultimate, faute d'avoir les Meguiar's est qu'il y a une grosse différence entre les 2?

Séchage: Eurow Waffle weave (X3) pour un début c'est pas mal peut être? C'est sûr que les DUK ont l'air vraiment mieux mais c'est pas le même prix.

Renovateur plastique: Talos protectant

Entretien cuir: Gliptone GT11 et GT12

Accessoires: Les pinceaux Valet Pro, Large et Small


Me font de l'oeil aussi:
Le dégoudronnant Citrus Tar and Glue Remover
L'AutoGlym Active Insect Remover
L'AutoGlym Surface détailing Clay Kit
Le Plasti Dip
Le Valet Pro interior Cleaner
Peut être pour une autre commande.

Est ce que tout cela vous semble correct?
Merci

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 05 Aoû 2012, 15:15

Image
C'est tout nouveau pour moi et je ne veux pas faire de bêtises...
Personne pour me faire par de son expérience?

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 05 Aoû 2012, 18:15

pour limiter les frais de port, essaye de tout prendre chez le même partenaire quitte à faire quelques concessions

j'ai commencé le detailing pas à pas depuis 6 mois environ et j'apprends tous les jours, par ce forum, par mon revendeur de produits, par les fiches techniques

mes modestes conseils seraient les suivants (les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D :D ), je ne te parles que des produits que j'ai utilisés ou que j'utilise

L'Olive a écrit:Nettoyage des jantes: Valet Pro Bilberry Safe Wheel cleaner (1L), l'Alchimy P7 est en rupture.


Bilberry très bien mais sèche trop vite, pas le temps de bien le travailler le P7 est 100 fois mieux (j'ai aussi le RIM7 de Scholl mais il est très cher et ne fait pas mieux)

L'Olive a écrit:Lavage: Valet Pro Concentrate car Shampoo (1L), le Wash and protect de la même marque me plaisait bien, mais je ne sais pas si c'est bien, j'ai vu l'Alchimy Shampoing S5Pro aussi
Je compte l'appliquer avec le gant de lavage Sonus Ultimate, faute d'avoir les Meguiar's est qu'il y a une grosse différence entre les 2?


là tu as beaucoup de choix, si tu as pris l'option dans un premier temps de ne pas faire de prélavage, S5 et S7 sont très bien mais aussi VP Poséidon Carnauba wash que j'aime bien car la carnauba laisse un effet brillant

L'Olive a écrit:Séchage: Eurow Waffle weave (X3) pour un début c'est pas mal peut être? C'est sûr que les DUK ont l'air vraiment mieux mais c'est pas le même prix.


j'ai les DUK 170 et tu ne seras pas déçu mais j'en utilise deux pour sécher la voiture en entier

L'Olive a écrit:Renovateur plastique: Talos protectant


je l'ai, il rénove très bien les plastiques intérieur et extérieur mais je l'utilise pur non dilué et l'effet dure très longtemps, il est assez économique

un avant/après en intérieur

Image
Image

L'Olive a écrit:Entretien cuir: Gliptone GT11 et GT12


pour le cuir, je n'ai pas encore de produits mais il va falloir que je m'y penche car j'ai aussi l'intérieur cuir

L'Olive a écrit:Accessoires: Les pinceaux Valet Pro, Large et Small


j'ai çà en pinceaux et pour un début, çà me parait suffisant

Image

par contre, il te faut absolument quelques microfibres, un gant de lavage

après tu peux passer sur les étapes clayage, correction des défauts, puis protection glaze et cires mais commencer comme tu le fait est déjà pas mal, tu peux aller voir mon post "mes débuts dans le detailing" ou je décris mes commandes une par une puis les essais des produits utilisés

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 05 Aoû 2012, 21:46

Salut le voisin :P
Merci pour tes avis!
C'est un bon commencement pour toi, c'est en voyant ton post que je me suis décidé à commencer, tu vois, j'ai été bluffé justement par ton avant/après Talos protectant!
Comme tu le dis si bien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais bon, c'est sympa et j'essaye de faire des compromis tout en repoussant l'achat du super produit à la prochaine commande. Le mieux c'est Shinearama? On a des promo là bas, c'est çà?
Pour les Shampoing c'est le plus obscure pour moi, je vais voir ce que tu me conseilles.
Souvent les produits 2 en 1 sont moins efficace que des produits spécifiques, pour le côté brillant je m'étais dit que l'Aqua wax ou le Spray wax seraient bien.
L'Olive a écrit:Je compte l'appliquer avec le gant de lavage Sonus Ultimate, faute d'avoir les Meguiar's est qu'il y a une grosse différence entre les 2?

Bien ou pas?
Pour les microfibres c'est bien d'en avoir plusieurs, c'est pour cela que les trouvais les Eurow en lot de 3 un bon début, quitte à en racheter d'autres mieux après si elle ne sont pas trop mal?

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 07 Aoû 2012, 20:39

L'Olive a écrit:Salut le voisin :P


46* 46* 46* 46* 46* 46* tu es d'ou déjà ??

L'Olive a écrit:c'est en voyant ton post que je me suis décidé à commencer


merci çà me fait très plaisir :D :D :D [

L'Olive a écrit:Merci pour tes avis!


c'est normal c'est un forum de partage ici *15* *15*

L'Olive a écrit:Le mieux c'est Shinearama? On a des promo là bas, c'est ç


désolé, j'ai jamais commandé à l'étranger, mais tu as aussi des sites français ou on a des remises et pour les conseils par téléphone c'est quand même plus pratique en français (en ce qui me concerne en tout cas)

L'Olive a écrit:Pour les Shampoing c'est le plus obscure pour moi, je vais voir ce que tu me conseilles.


j'ai un bidon de 2.5 litres de S7 qui arrive demain :lol: :lol: :lol: on peut partager si çà t'intéresse

le shampoing est très important car suivant ce qu'il contient (exemple; cire de carnauba ou autre) , la dureté de ton eau, la météo donc le temps de séchage dû au vent ou au soleil par exemple, il te faudra bien essuyer ta carro avec des MF adaptées pour avoir un bon résultat final, c'est à dire sans traces surtout si tu as une carro foncée (j'ai aussi une hydrolame qui arrive demain)

L'Olive a écrit:Souvent les produits 2 en 1 sont moins efficace que des produits spécifiques,


tu as tout bon, un produit pour chaque besoin, c'est mieux et en plus tu peux les combiner à ton gré *br* *br*

L'Olive a écrit:Pour les microfibres c'est bien d'en avoir plusieurs,


oui, c'est comme les gants, tu y viendras de toutes façons, après il faut évoluer suivant ton budget car on peut vite être accro et dépenser pas mal en commandes surtout au début donc je conseille d'aller à ton rythme aussi bien financier que technique

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 07 Aoû 2012, 22:38

Je suis de Vendée!
Tu as raison, il y a des sites français, et j'en ai découvert un justement car je voulais l'MF de séchage de chez Alchimy7.
Le gars habite à 30' de chez moi du coup j'ai acheté mes premiers produits, le nettoyant à jantes P7, la Mf maxi séchage, le shampoing S5Pro et le gant extra doux.
C'est cool, 0 frais de port et un avis personnalisé de ma voiture :D :D :D
Prochain achat sa sera la cire certainement un pad et la maxi Cocoon qui est terrible!

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 08 Aoû 2012, 17:35

L'Olive a écrit:C'est cool, 0 frais de port et un avis personnalisé de ma voiture :D


et bien c'est génial çà *15* *15*

L'Olive a écrit:le nettoyant à jantes P7, la Mf maxi séchage, le shampoing S5Pro et le gant extra doux.

et bien tu as été bien conseillé, c'est parfait pour un début en douceur (en plus sur le site Alchimy7 tu as toutes les fiches techniques des produits et des vidéos de démo)
tu nous feras quelques retours sur tes produits j'espère

L'Olive a écrit:Je suis de Vendée!


j'ai une résidence secondaire à côté de La Tranche Sur Mer, on aura peut être l'occasion de se croiser *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 10 Aoû 2012, 21:22

ayrton53 a écrit:tu nous feras quelques retours sur tes produits j'espère

Oui je veux bien, mais je ne pense pas avoir quelque chose à vous apprendre... :oops: , enfin ça permettra de me dire si je procède mal :?

ayrton53 a écrit:j'ai une résidence secondaire à côté de La Tranche Sur Mer, on aura peut être l'occasion de se croiser *11* *11*

Avec plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par ayrton53 » 11 Aoû 2012, 09:30

L'Olive a écrit:Oui je veux bien, mais je ne pense pas avoir quelque chose à vous apprendre


ne soit pas si modeste, c'est un site de partage ce forum, donc toute expérience peut servir à quelqu'un et ta contribution pourra aider quelqu'un de plus novice que toi

et c'est par les photos qu'on voit le mieux le rendu des produits *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
L'Olive
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 19 Juin 2012, 11:11
Véhicule: 320dTouringE46
Code VIN:

Re: Entretien de ma 320

par L'Olive » 11 Aoû 2012, 13:43

Je vais commencer gentilement ce WE dans ce cas Image

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:34