Entretien concession ou généraliste ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Entretien concession ou généraliste ?

par Ruidel » 10 Avr 2015, 19:56

nakamiki a écrit:Moi ca me choquerai pas de te racheter ta voiture dans ce cas ...vu les delta de prix et l operation basique c est tout a fait comprehensible vu l epoque et l acces a des tuto sur le net.

Pas de souci @Naka je te laisse ma F10 à un prix de forumiste disons 25k€ ! là-dessus je me mets à prospecter pour une M5 e60 digne de ce nom *008

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN:

par pouyoux » 10 Avr 2015, 20:19

nakamiki a écrit:entre le low cost et le home made... je pense que pas mal préfèreront la deuxieme.
?

C'est a peu près le raisonnement que j'ai eu quand j'ai constaté que payé cher ce n'était même pas la garantie d'un travail bien fait, j'ai préféré investir du temps à apprendre à faire l'entretien moi-même. Entre le TIS et les forums il y a moyen de trouver comment faire les opérations courantes dans les règles de l'art.

Pour Feu vert & co j'en connais au moins un très bien (à Carcassonne) car il y a un chef d'atelier super sérieux qui tient bien ses mécanos mais ce n'est pas la règle partout :) bref c'est la loterie.

Pour le jour où je revendrai la voiture ça fera sans doute tiquer quelques personnes que je fasse l'entretien moi-même, mais comme tout le monde se plaint du boulot fait en concession je ne comprends pas que les gens estiment qu'un carnet d'entretien tamponné est rassurant et indispensable 46*
Modifié en dernier par pouyoux le 10 Avr 2015, 21:14, modifié 1 fois.

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 10 Avr 2015, 20:29

pouyoux a écrit: je ne comprends pas que les gens estiment qu'un carnet d'entretien tamponné est rassurant et indispensable 46*

Parfaitement d'accord. C'est totalement irraisonné et culturel.

L'estampille fait foi du sérieux mais se fout de la qualité.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

par nakamiki » 10 Avr 2015, 21:31

M5 e60 ?....mdr

Ok dans ce cas qd t en auras marre d etre en rade je te la reprendrai contre ton ex F10 + soulte de 20k€....juste pour te depanner!

Les carnets, qd tu vois les pseudo reportages de turbo/automoto /etc... C est du bourrage de mou que chez les pro c est le top paske eux ils savent qu on visse en sens horaire...C est vraiment pour les gogols de l automobile, ou les nouveaux pauvres pas habitués a devoir se compromettre avec du second choix ²²4

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 10 Avr 2015, 21:51

nakamiki a écrit:Ok dans ce cas qd t en auras marre d etre en rade je te la reprendrai contre ton ex F10 + soulte de 20k€....juste pour te depanner!

Sur ce motif ta M5 e39 elle te donne quoi comme satisfaction/tracas au quotidien ? T'as souvent les mains dans les moteurs ? Quel kilométrage elle a ?

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

par nakamiki » 10 Avr 2015, 21:54

La e39....que dalle, meme moins de pepin que mon ex 530d !
Elle a 110 000 seulement.
La j ai ma premiere panne: calculo abs hs...en 5 ans ca va.
Apres j ai fait beaucoup de preventif et de remise a niveau pour profiter pleinement.

Qd tu la dmarre la matin...les 14L de coco sont oubliés, c est un pied d enfer...et la finition est toujours pas ridicule comparé aux std actuels.
Et meme sans tartiner comme un goret, avec le couple de partout t as une disponibilité permanente */7
J ai essayé beaucoup de caisses, et meme comparé a une panamera S elle n est pas ridicule...

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 10 Avr 2015, 22:13

nakamiki a écrit:La e39....que dalle, meme moins de pepin que mon ex 530d !
Elle a 110 000 seulement

110 000 seulement ? une e39 ? mais ça a été quoi les conducteurs passés de cette voiture, voiture uniquement sortie le w.e de Pâques ?!

nakamiki a écrit:J ai essayé beaucoup de caisses, et meme comparé a une panamera S elle n est pas ridicule...

Ça je veux bien te croire.

En tous les cas moi tout ça ça me laisse rêveur, je veux dire avoir les connaissances/compétences pour rentrer dans les entrailles de mécaniques de voitures sportives et faire ce qu'il faut pour qu'elles restent viables et saines.

Je me paie des voitures qui sont assez chères à l'entretien parce que j'ai à peu prés les moyens de faire faire mais franchement je trouve que les compétences en méca. sont une sacré valeur ajoutée qd on aime les belles mécaniques et qu'on est pas nécessairement millionnaire.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

par Bougnax » 10 Avr 2015, 22:52

J'ai toujours fait le petit entretien de mes voitures moi-même. Par petit entretien, j'entends : vidange moteur, filtres, filtres hab, disques de frein, plaquettes et c'est à peu près tout. Ensuite dès que cela devient plus compliqué (le compliqué pour moi ça arrive vite !!!) ou qu'il faut du matos, direction la concession ou le garage du moment. Quand tu vends une voiture avec toutes les factures, et en très bon état général, les gens ne tiquent pas. Le tout est de trouvé le garage qui va bien et ça c'est une autre paire de manche....Par-contre à part pour les pneus, j'évite tout ce qui est feu vert, norauto, etc...C'est pas qu'ils sont mauvais mais je dirais plutôt irrégulier. Si tu as la chance de tomber sur un vrai mécano avec 10 ans d'expérience, pas trop de risques. Si tu tombes sur le gars embauché par hasard qui a fait de la mécanique comme il aurait fait de la plomberie ou le stagiaire, AÏE !!!!!

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Ruidel » 10 Avr 2015, 23:02

Bougnax a écrit:.Par-contre à part pour les pneus, j'évite tout ce qui est feu vert, norauto, etc...C'est pas qu'ils sont mauvais mais je dirais plutôt irrégulier. Si tu as la chance de tomber sur un vrai mécano avec 10 ans d'expérience, pas trop de risques. Si tu tombes sur le gars embauché par hasard qui a fait de la mécanique comme il aurait fait de la plomberie ou le stagiaire, AÏE !!!!!

Hé ouais mais comment le savoir ? 46*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

par Bougnax » 10 Avr 2015, 23:43

Ben c'est pour ça que j'évite au max....

Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5