Entretien catalyseur avec Carly

51 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5972
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par Bougnax » 18 Jan 2020, 11:44

Oui, le code est écrit dessus et évidemment il faut les coder avec le bon cylindre !!!
Mais en théorie, cela joue sur la conso. Le code indique comment répond l'injecteur aux ordres qu'on lui donne. Avec ce code, DME sait corriger sa demande par rapport au fct de l'injecteur et aprés avoir l'apprentissage, le pilotage devient optimal.
Donc cela ne devrait pas jouer sur le fonctionnement de base.

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 19 Jan 2020, 16:16

Bonjour, concernant les injecteurs :
Hier après une bagarre pour lire les injecteurs avec INPA 5.0.6 *63*
(W7) pb de connexions ENET et d'info au début puis pas mon moteur N53 dans la liste des F7/F10/F11 ²8
j'ai réussi à lire avec E90 N53 mais pas plus, le reste bug sans cesse, normal pas la bonne voiture.
Je vais lancé une demande sur le Forum, dès fois qqun à une solution, parce que pour l'instant je n'arrive pas non plus a dialoguer avec ista/p,
je vais voir pour la suite je suis entrain de charger une version à 150Go....

bref : Je n'ai pas mélangé les injecteurs la dernière fois. ²4
Donc on continu les recherche. ²7

C'est marrant mais je pense que cela joue pas, mais 3 injecteurs ne sont pas saisie au chiffre prêt (0.01 de diff) et uniquement sur le 2ème
style 2.28 inscrit et lu 2.27 ²2
J'ai voulu corrigé mais pas possible.

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 19 Jan 2020, 16:51

Aujourd'hui jour de démontage et nettoyage par ultra son
J'ai fait des photos avant et après et dingue la différence! *98/
1/ sortie des injecteurs Piezo
1 seul à résister, les autres avec deux doigts! Disons que c'est pas très logique... ²²9
Apparemment les joints HS, certain infime trace de passage...
tête hyper sale, a ce demandé si c'est pas le pb

2/ Passage ultra son + produit adapté
par 3 injecteurs tenus debout et pas entière dans le liquide
de ce fait l'intérieur contenant encore de l'essence va agir également.
Temps et T° à déterminer par machine et produit, moi 30 minutes à 50C° en mode SWEEP
Résultat : un truc de fou comme neuve! Je vois les petit trous nickel *br*
de plus j'ai retourner et sortie le reste d’essence et sur papier blanc j'ai vu des micro particules noires en sortir, donc satisfait! *15*
PS: j'ai pas osez les mettre couchés, de l'eau qui rendre dedans... et de préférence en ultra son les pièces sont mieux nettoyé debout que couché

3/ Vérification bougies
Déjà bien crade de noir, style trop riche et je sais pourquoi là, elles ont 4000km
Allez op un passage au bain ultra son
sortie bien moins sale, après je pense qu'on peut les avoir mieux mais pas avec ce produit.

4/ Visu par endoscope
Bon on voit bien des traces sur les parois ou se situe le joint de tête et en dessous c'est pas mal crade et huileux je trouve, légèrement humide,
j'ai démarré à froid 30s pour la bouger et j'ai commencé à démonter, donc c'est peut être pour cela le coté humide.

Aujourd’hui je m’arrête là car les joints des têtes des injecteurs sont trop lisse et dur...
A commander.
C'est peut être une base de mon problème, enfin de tout façon il faut pas remonter sans le faire. **1
J'espère tenir le bon cap sinon je vais devoir faire un diag poussé chez BMW et croisé les doigts que ce ne soit pas les catalyseurs ²²9

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 21 Jan 2020, 10:02

Avant nettoyage ²2

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 21 Jan 2020, 10:07

**//5 Après nettoyage **//5

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 24 Jan 2020, 21:34

**//5 **//5 **//5
Bonsoir, je viens de tout remonter et cela tourne direct et plusieurs fois démarré nickel! mieux qu'avant! *15*
J'avais quand même peur d'un injecteur n'aurait pas supporté l'ultra son, voir pire tous mort!

Il reste a rouler avec demain pour finir la validation du nettoyage.
ET voir le pollution.... ²²9 mais c'est certain c’était à faire.

A noter que pour changer les joints pour les têtes d'injecteurs Piézo une vrai galère!
En fait c'est une bague teflon qui doit passer par un axe qui est plus gros en diamètre que lui afin de finir dans une gorge plus loin.
la 1er insertion ²²7 *63* 46* ...
Parti voir sur le net et il existe un outil pour cela qui dilate et rétracte la bague! Moi pas avoir ²2
Donc j'ai fini avec une casserole d'eau bouillie pour chaque bague et insertion musclé avec mes doigts **1
et contraction de suite de la bague puis insertion dans le trou du moteur avec de huile pour reformer le tout.
Par contre pour sortir un injecteur maintenant, il faut y mettre du sien! Grosse différence!!! *008

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 25 Jan 2020, 12:01

Après un tour ce matin, le véhicule roule parfaitement. ²²1
Démarrage instantané et l'odeur de sortie des gaz nettement plus appréciable.
Je valide donc le nettoyage à l'ultra son. ²1

Sauf que les valeurs lambda sont encore dans les choux... ²8

C'est énervant de tourner autour du pb et de pas trouver.
La lecture est mauvaise par exemple une fois le véhicule a l’arrêt moteur tournant, j’éteins je redémarre et là les valeurs OK,
j’accélère et hop plus bon et même au ralenti alors que si j'avais pas accéléré les valeurs serait tjs bonne au ralenti et en dessous de 1000 tours.
Je me demande si y pas un autre pb que je n'arrive pas à identifier autre que le catalyseur
Je poursuit donc mes recherches et finirai sans doute chez BMW si je n'arrive pas à trouver une nouvelle piste.

Si quelqu'un à une autre idée de vérification? ²²7 ²²7 ²²7

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5972
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par Bougnax » 26 Jan 2020, 19:28

C cool. ça progresse.
Tes bougies étaient ultra noires quand même.
Les lambdas indiquent normalement le réglage du mélange afin de pouvoir faire la catalyse ensuite. Si ces valeurs ne sont pas bonnes, cela reste au niveau du mélange Air / essence.

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 29 Jan 2020, 19:21

bj, le lendemain j'ai roulé avec et je me suis mis a scruter les valeurs tout azimut en espérant voir un truc louche... ²²9
et puis au final style 1h plus tard les valeurs sont devenus bonnes sur les sondes lambda, (moteur huile 90C°)
pas toujours mais beaucoup mieux et surtout les check emmision était tous OK *15*

Donc je pense que cela va finir par le faire.... ²7
Encore une régé à faire?

Je me pose une question sur le débit d'air masse,
peut il fonctionner malgré une anomalie type décalage selon la température???
Son filament de chauffe, si il ne marche plus, l’erreur est remonté? 46*
(PS : je l'ai déjà nettoyé une fois, car trace d'huile)

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 07 Jan 2012, 21:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: Entretien catalyseur avec Carly

par thocra » 01 Fév 2020, 14:30

bj aujourd’hui lecture par ista d 4.14 enet
une fois compris comment cela fonctionne j'ai lu et testé différents points et aucune erreur...
Dès fois que carly ne dit pas tout.
J'ai testé tout le DME point par point et tout est ok

par contre je soulève une lecture sur les ratés
un compteur par cylindre (ECU fonction) / fonction and state information (misfire)

Function : Misfire, cylindre 1 counter
state: 1031
Function : Misfire, cylindre 2 counter
state: 1504
Function : Misfire, cylindre 3 counter
state: 1379
Function : Misfire, cylindre 4 counter
state: 960
Function : Misfire, cylindre 5 counter
state: 996
Function : Misfire, cylindre 6 counter
state: 633

Je trouve que les nombres sont assez nombreux, est-ce normale ou j'aurais une piste?
Comment on remet à zéro cela?
car je ne sais depuis quand ce compteur existe, histoire de voir si j'ai quand même un injecteur(s) qui ne donne pas correctement

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html