Entretien BMW pas chez BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Al Bundy
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Al Bundy » 06 Mar 2011, 01:15

jb22 a écrit:CORBY59,

compléte 210€ fap 65€ filtre à huile 70€



que 65euro l'entretien du FAP?? c'est tout?

Philippe série 1
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Philippe série 1 » 18 Mar 2011, 21:40

Al Bundy a écrit:
jb22 a écrit:CORBY59,

compléte 210€ fap 65€ filtre à huile 70€



que 65euro l'entretien du FAP?? c'est tout?


Et bien oui :) il y a parfois de bonne nouvelles *15*

Mike33
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Mike33 » 27 Mar 2011, 16:41

Bjr
Qu'est-ce qui est fait dans le cadre de cet entretien du FAP ?

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par jb22 » 29 Mar 2011, 22:29

Mike33 a écrit:Bjr
Qu'est-ce qui est fait dans le cadre de cet entretien du FAP ?


rien de particulier! le changement, c'est tout.

ZERIT
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par ZERIT » 29 Mar 2011, 23:14

je ne suis pas sous garantie donc même pas la peine qu'ils la touchent
A part la facture finale il n 'y a rien de luxueux 46*
La plupart des petits travaux étant à ma portée je fais le max moi même et les gros travaux là bas. Je ne vois pas l intérêt de dire à l'acquéreur j'ai fais remplacer le filtre chez BMW. Par contre toutes mes pièces achetées sont des OEM (pas de norauto etc)
Quand je doit la laisser pour des travaux particuliers, je demande surtout qu on le la lave pas int ni ext et de faire très attention à ne pas la rayer. **1

Al Bundy
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Al Bundy » 30 Mar 2011, 11:19

ZERIT a écrit:je ne suis pas sous garantie donc même pas la peine qu'ils la touchent
A part la facture finale il n 'y a rien de luxueux 46*
La plupart des petits travaux étant à ma portée je fais le max moi même et les gros travaux là bas. Je ne vois pas l intérêt de dire à l'acquéreur j'ai fais remplacer le filtre chez BMW. Par contre toutes mes pièces achetées sont des OEM (pas de norauto etc)
Quand je doit la laisser pour des travaux particuliers, je demande surtout qu on le la lave pas int ni ext et de faire très attention à ne pas la rayer. **1



oué et comment tu la revend?

l'acheteur se fie a ta bonne fois? :D

ZERIT
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par ZERIT » 30 Mar 2011, 19:57

je garde les factures de toutes mes pièces et je le redis je n'achète que chez BMW.
Une vidange le remplacement des filtres les plaquettes ce n'est pas sorcier

Après pour tout le reste évidement elle y va.

Le jour où elle devra être vendue je ne me fais pas de souci ce n'est pas la première et quand il verra le tas de factures il comprendra.
depuis 8 mois que je l'ai il y en a déjà pas mal.

mon côté maniaque **1

Mike33
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Mike33 » 03 Avr 2011, 10:27

Je croyais que le FAP sans additif ne se remplaçait pas ?

Connaissez vous le régime de régénération du FAP ? (fréquences, durées...). Merci

A+

Philippe série 1
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Philippe série 1 » 03 Avr 2011, 12:56

Mike33 a écrit:Je croyais que le FAP sans additif ne se remplaçait pas ?

Connaissez vous le régime de régénération du FAP ? (fréquences, durées...). Merci

A+


Bonjour Mike,
Je me suis déjà posé la question et en cherchant un peu il ya des infos parfois contradictoires, il ressort qu'il faille rouler de temps en temps à vitesse soutenue (ou régime soutenu, en se mettant en 5è plutôt que 6 par exemple) pendant un temps assez long, il est dit plus d'une heure et parfois sensiblement plus, car il est nécessaire que ça chauffe bien pour engendrer le processus. Le FAP est peut-être une preuve que même si les diesels actuels peuvent être utilisés comme tout véhicule essence (les vendeurs n'hésitent pas en tout cas), ils sont quand même fait pour faire de la route en quantité et en transition (voyage long et continu). Le FAP comme argument pour moins polluer les villes est je pense une confusion entre des discours d'écologie politique et des discours de constructeurs (d'abord les français historiquement qui ont réellement lancé le common rail HDI après le succès technique du TDI de VoWag) car le FAP est utile pour les longs trajets logiquement polluants. Il y a peu d'expérience réellement pour les particuliers sur le FAP, on va voir ce que l'usage enseigne...
Bonne route *11*

Mike33
 

Re: Entretien BMW pas chez BMW

par Mike33 » 03 Avr 2011, 15:55

Ce que je sais : le processus dure moins d'une heure, c'est plutôt 15 à 30min et sur un trajet autoroutier comme tu disais. Il est clair que celui qui a un usage urbain ou péri-urbain, ce n'est pas favorable pour la régénération.
Ce que je voulais savoir en fait, c'était un retour d'infos de la part de proprio ayant du roulage avec le FAP afin de savoir si l'on détecte la mise en route de la régénération par ex.

A+

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:04