Entretien 540i 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Ambro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2015, 15:27
Véhicule: E39 540i touring
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par Ambro » 08 Aoû 2015, 19:38

Ça doit être celle là, elle a bien ramassée niveau carrosserie ²8
Mais bien entretenue :)

lolorc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2015, 09:09
Véhicule: Porsche 944 S2 cab / Jaguar X-type
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par lolorc » 09 Aoû 2015, 14:57

c'est ce qui m'a fait hésiter à faire autant de route pour aller la chercher

Ambro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2015, 15:27
Véhicule: E39 540i touring
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par Ambro » 09 Aoû 2015, 15:50

Au final je pense faire ce que j'ai dit. Et au printemps prochain faire toute l'admission avec le reniflard.
J'ai trouvé une base de tuto vraiment pas mal pour les interressés :
http://www.pelicanparts.com/BMW/techart ... in_e39.htm

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 870
Enregistré le: 21 Fév 2010, 02:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par 540i » 11 Aoû 2015, 11:42

Les moteurs TU et precedents souffrent tous 2 du fragile guide de chaine. La mienne avait deja perdu des morceaux de plastique a 130.000km

Change le tensionneur de la chaine en V devant le moteur aussi, cela t'evitera d'ouvrir une 2eme fois.

La pompe a eau a 2xx.000 cest beaucoup trop. Certaines ont dure jusque la, mais en general 100.000 km cest plus courant.
Regarde avec factures bmw si cela n'a pas ete fait recemment avant d'acheter une nouvelle tout de meme.

J'ai ma 540 depuis 6 ans. Tout a lache dessus. Moteur. Transmission auto.
Moteur essuie glasse etc. Mais je prend mon pieds encore lorsque je la conduis.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Entretien 540i 2002

par nakamiki » 11 Aoû 2015, 11:59

pompe à eau en préventif tt les 100 000 km (ou 15 ans). et quite à déposer autant faire le thermostat.
prévois un viscocoupleur, il doit etre mort, quasi sur... ou à voir à passer en ventilo electrique.
nettoyage du radiateur (merdes incrustées en facade).

c'est la même base moteur que mon S62, le bas moteur, donc meme pb inhérent à un compartiment moteur etroit pour un gros pépère comme ça !!
ça chauffe... et tout à tendance à cuire là dessous.

l'avantage c'est que les pièces de E39 se trouvent facilement et se conservent tres bien si bien stockées.

j'avais cherché une 540i BVM en un autre temps... mais impossible de trouver BVM+ pack M ...
gaffe au coussin pneumatique du touring si tu as l'option (je crois que c'etait de serie), il peut parfois merder.

Ambro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2015, 15:27
Véhicule: E39 540i touring
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par Ambro » 11 Aoû 2015, 12:41

Merci pour les conseils.
Alors pour la pompe à eau, j'ai pas trace d'un changement, donc elle doit être d'origine. J'ai commandé un thermostat de 740d : 88° pour baisser la température. Pas envie de changer le radiateur tout les 100000km ²5
J'ai la pompe additionnelle (pour l'accumulateur apparement 46* ) changée à 190000, et le radiateur à 176000.

Pour le tendeur je parle de la pièce 19 : http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... n_lower_p/
J'espère qu'elle se change facilement

Le viscocoupleur n'a pas l'air d'avoir été changé, je verrais si il fonctionne.

J'ai bien l'arrière qui se met à niveau seul, j'espère que ça fonctionne bien. Si c'est comme sur e34, sa coûte une blinde à refaire, tellement que la plupart remplace par des amortisseurs sans le système.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Entretien 540i 2002

par nakamiki » 11 Aoû 2015, 13:16

Ê34 c'etait hydraulique avec sphere je crois bien, là c'est pneumatique à compresseur + boudins.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 870
Enregistré le: 21 Fév 2010, 02:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par 540i » 11 Aoû 2015, 15:01

0=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=33947132430=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243
Ambro a écrit:Merci pour les conseils.
Alors pour la pompe à eau, j'ai pas trace d'un changement, donc elle doit être d'origine. J'ai commandé un thermostat de 740d : 88° pour baisser la température. Pas envie de changer le radiateur tout les 100000km ²5
J'ai la pompe additionnelle (pour l'accumulateur apparement 46* ) changée à 190000, et le radiateur à 176000.

Pour le tendeur je parle de la pièce 19 : http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... n_lower_p/
J'espère qu'elle se change facilement

Le viscocoupleur n'a pas l'air d'avoir été changé, je verrais si il fonctionne.

J'ai bien l'arrière qui se met à niveau seul, j'espère que ça fonctionne bien. Si c'est comme sur e34, sa coûte une blinde à refaire, tellement que la plupart remplace par des amortisseurs sans le système.



Pas sur que le thermostat a 88 degres soit vraiment la solution.
Le probleme en general cest plutot la pression due a un mauvais drainage du liquide de refroidissement etc.
Cette mod a ete faites plusieurs fois mais bon, pas sur du retour a long terme.

Ambro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2015, 15:27
Véhicule: E39 540i touring
Code VIN:

Re: Entretien 540i 2002

par Ambro » 11 Aoû 2015, 16:22

Pas sur non plus, mais je pense que sa lui fera pas de mal vu que les m60 et s62 tournent bien en dessous de 105°c.
D'ailleurs est-ce qu'ils sont sujets eux aussi aux circuits de refroidissements fragile ?
En rebanche, ce qui est sur c'est que les divers joints seront content, eux.
J'essaierai de faire un retour.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6314
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Entretien 540i 2002

par lifala » 14 Aoû 2015, 15:20

le M62 de la 840i est monté avec un thermo de 95°C.

le cartographique 105°C (il peu s'ouvrir avant) sur les 5' et 7'. histoire de pollution et consommation

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 05:10