Entretien 330d N57
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
GRIZZLY09
 

Entretien 330d N57

par GRIZZLY09 » 23 Sep 2014, 16:35

Bonjour à tous,

je trouve de tout et de rien concernant les préconisations d'entretien de ma e91 équipée du moteur N57. Notamment beaucoup de parallèles avce les anciennes préconnisations comme j'avais sur ma e46 (Oil Service, Inspection 1, Inspection 2), mais apparement aujourd'hui seule la révision Oil Service existe toujours avec des suppléments en fonction du nombre.

Pour faire simple, la seule doc officielle BM que j'ai trouvé c'est pour BMW USA pour les 335d (pas le même moteur donc), celà donne ça :

Oil Service : Huile + Filtre à huile + Filtre d'habitacle
Tous les deux Oil Service : Filtre à Gazole
Tous les trois Oil Service : Filtre à Air

Liquide de Frein : tous les 24 mois

Huile de boite auto : tous les 160000kms (curieux vu qu'en Europe BMW ne préconise pas son remplacement...)

Sonde Lambda : Tous les 200000kms (pourquoi pas...)

Liquide de refroidissement : pas de changement prévu???

+ Vérifs générale véhicule.

Est-ce que celà vous parait cohérent??

Merci.

AlienBMW
 

Re: Entretien 330d N57

par AlienBMW » 23 Sep 2014, 16:43

GRIZZLY09 a écrit:Bonjour à tous,

je trouve de tout et de rien concernant les préconisations d'entretien de ma e91 équipée du moteur N57. Notamment beaucoup de parallèles avce les anciennes préconnisations comme j'avais sur ma e46 (Oil Service, Inspection 1, Inspection 2), mais apparement aujourd'hui seule la révision Oil Service existe toujours avec des suppléments en fonction du nombre.

Pour faire simple, la seule doc officielle BM que j'ai trouvé c'est pour BMW USA pour les 335d (pas le même moteur donc), celà donne ça :

Oil Service : Huile + Filtre à huile + Filtre d'habitacle
Tous les deux Oil Service : Filtre à Gazole
Tous les trois Oil Service : Filtre à Air

Liquide de Frein : tous les 24 mois

Huile de boite auto : tous les 160000kms (curieux vu qu'en Europe BMW ne préconise pas son remplacement...)

Sonde Lambda : Tous les 200000kms (pourquoi pas...)

Liquide de refroidissement : pas de changement prévu???

+ Vérifs générale véhicule.

Est-ce que celà vous parait cohérent??

Merci.


Perso, je suis complètement paumé pour l'entretien de ma e92.. on entend de tout et de rien sur ce sujet !
Du coup, je m'en remet entièrement à mon mécano BM agréé, c'est un passionné BM et il bosse sur les moteurs BM depuis 25 ans donc il doit savoir de quoi il parle !
Concernant la vidange de boite, c'est LE sujet qui fera toujours débat ! à faire ou pas, on trouve les 2 écoles...

GRIZZLY09
 

Re: Entretien 330d N57

par GRIZZLY09 » 24 Sep 2014, 14:14

Par principe, je suis le seul à toucher à l'entretien et aux réparations de tous mes véhicules. J'ai le goût du travail bien fait et le souci du détail, et j'ai appris à ne plus faire confiance aux garages.

AlienBMW
 

Re: Entretien 330d N57

par AlienBMW » 24 Sep 2014, 14:31

GRIZZLY09 a écrit:Par principe, je suis le seul à toucher à l'entretien et aux réparations de tous mes véhicules. J'ai le goût du travail bien fait et le souci du détail, et j'ai appris à ne plus faire confiance aux garages.


C'est l'idéal ! encore faut il avoir les connaissances pour le faire... Sur mes anciennes voitures je le faisais, mais c'était des moteurs très simple... depuis mon 330cd, finit, trop complexe pour moi !

GRIZZLY09
 

Re: Entretien 330d N57

par GRIZZLY09 » 24 Sep 2014, 15:25

c'est vrai que la profusion d'électronique a souvent cet effet de mystifier les autos modernes... Mais faut pas croire, pour chaque opération à effectuer il y a une procédure à suivre, et au final pour l'entretien de base les procédures ne sont pas beaucoup (voire pas du tout...) plus complexes qu'avant, et ne nécessitent pas forcément plus d'outils spéciaux...

Après certes, quand on remplace un moteur sur une voiture moderne c'est plus complexe qu'avant, mais une vidange, des filtres, quelques fluides, des plaquettes etc... ça reste basique!! */c1

AlienBMW
 

Re: Entretien 330d N57

par AlienBMW » 24 Sep 2014, 16:04

GRIZZLY09 a écrit:c'est vrai que la profusion d'électronique a souvent cet effet de mystifier les autos modernes... Mais faut pas croire, pour chaque opération à effectuer il y a une procédure à suivre, et au final pour l'entretien de base les procédures ne sont pas beaucoup (voire pas du tout...) plus complexes qu'avant, et ne nécessitent pas forcément plus d'outils spéciaux...

Après certes, quand on remplace un moteur sur une voiture moderne c'est plus complexe qu'avant, mais une vidange, des filtres, quelques fluides, des plaquettes etc... ça reste basique!! */c1


Tu as raison, c'est surtout la mise à jour de l'ODB qui m'inquiète...

DKRBX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juil 2014, 14:02
Véhicule: BMW 330XD Luxe
Code VIN:

Re: Entretien 330d N57

par DKRBX » 25 Sep 2014, 17:17

Bonjour,

Concernant l'huile de boite, il est indispensable de prévoir son remplacement, une huile s'use, elle se charge en particules (métalliques). Les distributeurs sont sensibles.

En France, ils ne préconisent pas, mais le fabricant lui le recommande vivement. J'ai appelé un grand garage BMW en Belgique, à 10km de mon domicile en France, et la comme par magie, ils disposent du kit complet BMW, et de l'huile spécifique. Il est donc très fortement conseillé de le faire.

PS: prix entre 500 et 700€ prix garage BMW.

J'ai procédé à la vidange vers 135000km et depuis comportement nickel de la voiture.

Mon véhicule est une 330 Xd.

:trinque:

GRIZZLY09
 

Re: Entretien 330d N57

par GRIZZLY09 » 25 Sep 2014, 17:59

DKRBX a écrit:Bonjour,

Concernant l'huile de boite, il est indispensable de prévoir son remplacement, une huile s'use, elle se charge en particules (métalliques). Les distributeurs sont sensibles.

En France, ils ne préconisent pas, mais le fabricant lui le recommande vivement. J'ai appelé un grand garage BMW en Belgique, à 10km de mon domicile en France, et la comme par magie, ils disposent du kit complet BMW, et de l'huile spécifique. Il est donc très fortement conseillé de le faire.

PS: prix entre 500 et 700€ prix garage BMW.

J'ai procédé à la vidange vers 135000km et depuis comportement nickel de la voiture.

Mon véhicule est une 330 Xd.

:trinque:


Dans le doute j'ai contacté directement zf, qui fournit la boîte en question. C'est encore mieux que ça, eux préconisent le remplacement entre 80 et 120000kms!!

Ils fournissent le kit complet avec l'huile, la crépine avec ses joints et la visserie pour environ 300€. La procédure est toute simple pour la changer, donc je prendrai leur préconisation en compte!!

*98/

AlienBMW
 

Re: Entretien 330d N57

par AlienBMW » 26 Sep 2014, 09:42

DKRBX a écrit:Bonjour,

Concernant l'huile de boite, il est indispensable de prévoir son remplacement, une huile s'use, elle se charge en particules (métalliques). Les distributeurs sont sensibles.

En France, ils ne préconisent pas, mais le fabricant lui le recommande vivement. J'ai appelé un grand garage BMW en Belgique, à 10km de mon domicile en France, et la comme par magie, ils disposent du kit complet BMW, et de l'huile spécifique. Il est donc très fortement conseillé de le faire.

PS: prix entre 500 et 700€ prix garage BMW.

J'ai procédé à la vidange vers 135000km et depuis comportement nickel de la voiture.

Mon véhicule est une 330 Xd.

:trinque:


Bonjour

Tu avais des soucis avec ta boite ?

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:12