Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2016, 11:26
Localisation: Paris 75020
Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par zabounaish » 26 Mar 2018, 05:51

Bonjour à tous,
Je viens de changer la batterie de ma E61 . J’avais une batterie origine bmw VRLA/ AGM 80Ah 800A et je viens de la remplacer pa une batterie Varta sylver dynamic agm aux mêmes caractéristiques.: 80Ah 800A. Dois je enregistrer sur l’application Carly cette batterie comme la même que la précédente ( ce que j’ai fait considérant qu’il n’y a que la marque qui change ) ou suis je obligé de l’enregistrer comme une batterie différente ? Merci de me dire si j’ai bien fait ou ce qu’il faut faire ou reprendre.Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par civodul » 26 Mar 2018, 06:27

Vu que tu as gardé les mêmes caractéristiques ( agm, ampères) que l'ancienne batterie, tu renseignes uniquement le changement de batterie avec Carly, ce que tu as déjà fait visiblement.

Avatar de l’utilisateur
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2016, 11:26
Localisation: Paris 75020
Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Re: Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par zabounaish » 26 Mar 2018, 18:04

Merci Civodul, effectivement j'ai considéré que c'était la même batterie au regard des caractéristiques identiques et donc enregistré cette batterie nouvelle comme identique à la précédente.
J'espère ainsi avoir bien enregistré la batterie avec Carly.
Merci de m'avoir confirmé dans ma procédure d'enregistrement réalisée .

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par civodul » 26 Mar 2018, 21:05

C'est vrai que avec Carly je n'ai pas trouvé la solution pour contrôler que l'enregistrement a été bien pris en compte, la parade c'est de procéder a un nouvel enregistrement de la batterie de cette façon tu pourras relever le kilométrage du précédent enregistrement fait un ou deux jours avant et tu auras confirmation que ta manip est bonne. un peut tordu comme manip mais j'ai pas vu mieux, a moins d'avoir Rheingold et la pas de soucis pour contrôler l'enregistrement, mais Carly reste plus simple au niveau codage

Avatar de l’utilisateur
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2016, 11:26
Localisation: Paris 75020
Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Re: Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par zabounaish » 27 Mar 2018, 10:25

civodul a écrit:C'est vrai que avec Carly je n'ai pas trouvé la solution pour contrôler que l'enregistrement a été bien pris en compte, la parade c'est de procéder a un nouvel enregistrement de la batterie de cette façon tu pourras relever le kilométrage du précédent enregistrement fait un ou deux jours avant et tu auras confirmation que ta manip est bonne. un peut tordu comme manip mais j'ai pas vu mieux, a moins d'avoir Rheingold et la pas de soucis pour contrôler l'enregistrement, mais Carly reste plus simple au niveau codage




Effectivement Civodul, je vais appliquer ta méthode car je n'ai pas de trace de mon enregistrement effectué. Sais tu si l'on peut s'autoriser à mettre les feux de détresse double (coding Carly) c'est peut être considéré comme non légal pour le contrôle Technique . Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par civodul » 27 Mar 2018, 19:26

pour le coding des feux de détresse, désolé mais je ne sais pas si c'est un refus au contrôle, par contre l'avantage avec Carly c'est que tu peux revenir a la configuration d'origine très simplement et rapidement

Avatar de l’utilisateur
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2016, 11:26
Localisation: Paris 75020
Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Re: Enregistrement nouvelle batterie avec l’appli Carly

par zabounaish » 28 Mar 2018, 09:12

civodul a écrit:pour le coding des feux de détresse, désolé mais je ne sais pas si c'est un refus au contrôle, par contre l'avantage avec Carly c'est que tu peux revenir a la configuration d'origine très simplement et rapidement


C'est vrai qu'à priori je ne prendrai pas de risque , je remettrai à la config origine pour passer le CT.

Merci beaucoup pour tes bons conseils

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:01