Enlever un collant
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Goathier
 

Enlever un collant

par Goathier » 06 Mai 2011, 17:10

Bonjour à tous !

J'ai un collant du conssessionaire.. franchement pas beau :shock:

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour l'enlever car il me dérange un peu :?

Voici le collant en question :
Image

Merci d'avance **2

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Enlever un collant

par dasub » 06 Mai 2011, 18:18

Salut l'ami!
j'ai une technique qui peut marcher... fait chauffer de l'eau (pas à ébullition mais presque) ensuite verse un peu de cette eau sur ton autocollant pour faire ramollir la colle. plus l'eau est chaude et mieux ça marche! même technique pour enlever le restant de colle qui peut rester sur ta carrosserie...un peu d'alcool à 90° pour bien finir le tout et voila !
En espérant que ça marche dans ton cas!

elite one
 

Re: Enlever un collant

par elite one » 06 Mai 2011, 19:04

Il parait que le WD40 fait des miracles sur la colle, sans attaquer la peinture.

SEB-E60
 

Re: Enlever un collant

par SEB-E60 » 06 Mai 2011, 19:19

Bonjour,

J'ai eu ce cas et c'est assez simple.


Tu chauffe avec un seche cheveux....pas trop pret tu chauffe 'delicatement' sans toucher.

Une fois quec 'est bien chaud... avec ton ongle ( ou celui de ta femme...) tu decolee t ca viens tout seul.

Tu la colle tu passe du white spirit dessus tres vite en frottant et tu rince immédiatement, puis tu passes du polish 'efface rayure' ca enlevera tout.

le seul risque est que si l'autocollant est la depuis plusieurs année cela fasse une trace, car la peinture sous l'autocolant sera moins decoleré par le soleil que le reste de la voiture.... mais c'est toujours moins moche d'un autocolant pas beau....


bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Enlever un collant

par ricric11 » 06 Mai 2011, 19:21

du tryclo, ça part en 30 secondes
je l'utilse pour le goudron, la résine etc...et sans froter ça part tout seul !
juste faire attention aux plastiques non peints !

Goathier
 

Re: Enlever un collant

par Goathier » 06 Mai 2011, 20:21

Merci à tous pour vos réponse nombreuse :)

dasub a écrit:Salut l'ami!
j'ai une technique qui peut marcher... fait chauffer de l'eau (pas à ébullition mais presque) ensuite verse un peu de cette eau sur ton autocollant pour faire ramollir la colle. plus l'eau est chaude et mieux ça marche! même technique pour enlever le restant de colle qui peut rester sur ta carrosserie...un peu d'alcool à 90° pour bien finir le tout et voila !
En espérant que ça marche dans ton cas!

La tu déjà essayer ? Si oui ça tu bien été ? :?

SEB-E60 a écrit:Bonjour,

J'ai eu ce cas et c'est assez simple.


Tu chauffe avec un seche cheveux....pas trop pret tu chauffe 'delicatement' sans toucher.

Une fois quec 'est bien chaud... avec ton ongle ( ou celui de ta femme...) tu decolee t ca viens tout seul.

Tu la colle tu passe du white spirit dessus tres vite en frottant et tu rince immédiatement, puis tu passes du polish 'efface rayure' ca enlevera tout.

le seul risque est que si l'autocollant est la depuis plusieurs année cela fasse une trace, car la peinture sous l'autocolant sera moins decoleré par le soleil que le reste de la voiture.... mais c'est toujours moins moche d'un autocolant pas beau....

bonne soirée

Je l'ai fait sur mon ancien auto avec un fer qui chauffe beaucoup.. et il restais quelque bar qui voulais pas partir et j,ai toujours peur pour la peinture avec la chaleur, es-ce bien sécuritaire ? :o

ricric11 a écrit:du tryclo, ça part en 30 secondes
je l'utilse pour le goudron, la résine etc...et sans froter ça part tout seul !
juste faire attention aux plastiques non peints !

Je suis au Québec et malheureusement je ne connais pas se produit :(

elite one a écrit:Il parait que le WD40 fait des miracles sur la colle, sans attaquer la peinture.

la tu déjà tester ou connais tu quelqun qui la tester ? Ça me semble une façon simple ! :o :)

Merci! *98/

SEB-E60
 

Re: Enlever un collant

par SEB-E60 » 06 Mai 2011, 22:13

sur une voiture moderne ca risque rein, le vernis est epais et dur

mais faut faire vite et rincer apres et mettre un coup de polish

mais faut chaufer des heures et fropper des heure

vite fait bien fait ca marche ( seche cheveux, withe spirit, eau, polish et voila, tester sur une renault et c nickel...

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Enlever un collant

par dasub » 08 Mai 2011, 13:30

Allo ! Oui j'ai déjà essayé cette technique sur un mountainbike et ça à très bien marché en plus le cadre était en aluminium donc la peinture était assez fragile, c'est une technique douce il faut essayer sur ton auto ça coute rien et ça peut faire des miracles ! Logiquement ton char sera tout propre ! *98/

lololea
 

Re: Enlever un collant

par lololea » 08 Mai 2011, 13:55

SEB-E60 a écrit:Bonjour,

J'ai eu ce cas et c'est assez simple.


Tu chauffe avec un seche cheveux....pas trop pret tu chauffe 'delicatement' sans toucher.

Une fois quec 'est bien chaud... avec ton ongle ( ou celui de ta femme...) tu decolee t ca viens tout seul.

Tu la colle tu passe du white spirit dessus tres vite en frottant et tu rince immédiatement, puis tu passes du polish 'efface rayure' ca enlevera tout.

le seul risque est que si l'autocollant est la depuis plusieurs année cela fasse une trace, car la peinture sous l'autocolant sera moins decoleré par le soleil que le reste de la voiture.... mais c'est toujours moins moche d'un autocolant pas beau....


bonne soirée


*21* c'est la pratique que j'ai employé plusieurs fois pour "demaquiller" les ambulances et vsl lors que je travaillais dans se dommaine
mai bon defoi il faut bien de l'huille de coude **1

bon courrage

anonyme
 

Re: Enlever un collant

par anonyme » 08 Mai 2011, 15:59

*21* pour le sèche cheveux !

En revanche : trichlo pas bon - de toute façon c'est interdit à la vente maintenant ; WD40 & White spirit ça n'attaque pas la peinture, mais ça ne sert à rien pour enlever les traces de colle. Le bon produit pour enlever les traces de colle est l'essence F

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:59