enlèvement du FAP quels sont les conséquence
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
djodjo
 

enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par djodjo » 26 Sep 2013, 22:19

bonjour a tous,
voila un garagiste ma expliqué qu il pouvait si je le désirais me faire enlever le FAP car cela coûte cher a remplace
quels sont les conséquences de ce cet enlèvement ya t il des risque pour ma voiture?
Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par janlo29 » 26 Sep 2013, 22:40

Si c'est fait dans les règles (désactivation des contrôles électroniques) et qu'en plus tu supprimes la vanne EGR tu va avoir une nouvelle voiture, car du coup elle va mieux respirer, donc mieux tirer et moins consommer.
Certains l'ont fait ici ils pourront te donner plus de renseignements

djodjo
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par djodjo » 27 Sep 2013, 08:40

janlo29 a écrit:Si c'est fait dans les règles (désactivation des contrôles électroniques) et qu'en plus tu supprimes la vanne EGR tu va avoir une nouvelle voiture, car du coup elle va mieux respirer, donc mieux tirer et moins consommer.
Certains l'ont fait ici ils pourront te donner plus de renseignements




Merci janlo29 et bien j espère que c est fait dans les règles de l' art par contre il ne ma pas parlé de supprimer la vanne EGR mais de mettre un filtre a air en coton qui serait garanti 1 600000km?
Mais je me demande si apres cela il n'y a pas de souci au niveau controle technique et entretien avec bmw?
Merci

anonyme
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par anonyme » 27 Sep 2013, 10:25

Et ta conscience vis à vis d'autrui ? **3

Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte ! *61*

Il n'y a que le prix de la réparation et les quelques chevaux gagnés qui vous obsèdent ?

La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ? *16*

Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général *16*

Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !

Bonne journée à tous :cool:

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par Morbak » 27 Sep 2013, 11:45

donfaski a écrit:Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !

+1, j'avoue que je partage ton point de vue. N'étant déjà pas fan du diesel, je tâcherai de laisser tous les artifices qui essaient (difficilement) de le rendre plus propre.
Maintenant je respecte le désir de chacun, toutes les modifs sont "tolérées", pas forcément légales. Et pas sanctionnées au contrôle technique, mais jusqu'à quand ?

djodjo
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par djodjo » 27 Sep 2013, 13:23

donfaski a écrit:Et ta conscience vis à vis d'autrui ? **3

Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte ! *61*

Il n'y a que le prix de la réparation et les quelques chevaux gagnés qui vous obsèdent ?

La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ? *16*

Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général *16*

Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !

Bonne journée à tous :cool:



Bonjour,
je comprend votre coup de gueule du jour *21* mais je ne suis pas expert en voiture et je ne savais pas du tout a quoi servait le FAP j'ai posé la question du a la demande de mon preparateur de suprimé ce FAP.
Je veux effectivement augmenter la puissance mais pas devenir une usine a CO2 ET GAZ donc je demande quels en sont les conséquences justement pour avoir l' avis de personne qui connaisse.
Après je n' ais jamais dis que je ferais *64*
Mais merci de tes infos.

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 22:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par stockcars » 27 Sep 2013, 13:49

donfaski a écrit:Et ta conscience vis à vis d'autrui ? **3

Ca fait un moment que je me retiens ... mais faut que ça sorte ! *61*

Il n'y a que le prix de la réparation et les quelques chevaux gagnés qui vous obsèdent ?

La pollution aux particules fines et ses conséquences sur la santé on s'en fou, tant que ça ne nous coute rien ? *16*

Bien sur, tu vires la vanne EGR, tu vires le cata, tu vires le FAP, tu va supprimer 3 sources de cout et d'emmerde sur ton auto. En plus tu vas gagner des cheveaux ! Youpi tu peux continuer à être égoïste et à ne penser qu'à toi et ton porte monnaie; vas-y fonce tu donnes du grain à moudre à tout les ayatolla qui veullent banir le diesel, voire l'auto en général *16*

Voilà, désolé pour mon coup de gueule du jour, et rien de perso vis-àvis de toi !

Bonne journée à tous :cool:


Ok

mais si tout le monde les supprime c est qu il y a bien un probleme !

ce systeme est merdique ,ca fonctionne quand c est neuf mais apres c est foutu !!!! meme en changeant des pieces !!!

l egr encrasse tout le systeme d admission et il faudrait tout demonter regulierement pour nettoyer :roll:

je suis pas sur qu une voiture d origine et encrassée pollue plus qu une qui est defapé et qui tourne impec :roll:

je precise que je n ai pas parti pris car je tourne a l essence :wink:

anonyme
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquences

par anonyme » 27 Sep 2013, 15:41

Mouais …

Et en meme temps, je ne conçois pas que cela puisse justifier de faire n'importe quoi n'importe comment.

Dans mon modeste cas, j'ai plus de 150 000 km et aucun problème ni de vanne EGR, ni de FAP, ni de collecteur encrasé.

Démontage de la vanne et du collecteur "pour voir" à l'appuie. J'ai vu que ce n'était pas sale.

wtyson
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par wtyson » 27 Sep 2013, 15:57

sa parle de pollution laisse moi rire roule en électrique au lieu de rouler en diesel.

anonyme
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par anonyme » 27 Sep 2013, 16:58

wtyson a écrit:sa parle de pollution laisse moi rire roule en électrique au lieu de rouler en diesel.


Bien sur que je me gausse :

1) ouvre les yeux. Moi je roulerai électrique quand l'électricité sera propre a produire.
2) ton raisonnement est stupide. Parque le diesel pollue, ça justierait de supprimer les dispositifs destinés … justement a le faire moins polluer ? Allons tu n'est pas sérieux là !

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:49