enlèvement du FAP quels sont les conséquence
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par Yace » 27 Sep 2013, 18:05

Moi si mon FAP se bouche completement (j'ai 165mKM), je le remplacerai (par moi meme) car je deteste voir de la fumee sortir de mon pot, sans parler de l'odeur et de la pollution.
Chacun fait ce qu'il veut, mais si il s'avere que ca peut gener les autres, la ca devient limite.

Il ya qq jours j'etais derriere une E60 defapee dans une montee bien raide, ce n'etait pas beau a voir..ni a sentir.
Perso, je ne veux pas que ma voiture crache la meme chose.

djodjo
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par djodjo » 27 Sep 2013, 20:08

wtyson a écrit:sa parle de pollution laisse moi rire roule en électrique au lieu de rouler en diesel.





*21*

djodjo
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par djodjo » 27 Sep 2013, 20:33

donfaski a écrit:
wtyson a écrit:sa parle de pollution laisse moi rire roule en électrique au lieu de rouler en diesel.


Bien sur que je me gausse :

1) ouvre les yeux. Moi je roulerai électrique quand l'électricité sera propre a produire.
2) ton raisonnement est stupide. Parque le diesel pollue, ça justierait de supprimer les dispositifs destinés … justement a le faire moins polluer ? Allons tu n'est pas sérieux là !




ouvrons les yeux comme tu le dis aujourd'hui rouler a l' électrique pollue moins que de rouler au diesel même avec le FAP et L EGR et aujourd'hui nous somme capable de produire de l' électricité proprement comme sur les sites de veolia pour leurs recyclage de l'eau ainsi que bien d' autre sites **3
son résonnement n' est pas stupide comme tu le dis car ces éléments qui servent a moins polluer entraîne une consommation plus élevé donc ont extraient plus de pétrole ont épuise les ressources de la planete et j'en passe... *16*
encore une fois chacun fait ce qu'il veut.
Mais merci de tes remarques pertinentes ma question n' étais pas fait pour en arriver la.

anonyme
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par anonyme » 02 Nov 2013, 16:13

Ok

mais si tout le monde les supprime c est qu il y a bien un probleme !

ce systeme est merdique ,ca fonctionne quand c est neuf mais apres c est foutu !!!! meme en changeant des pieces !!!

l egr encrasse tout le systeme d admission et il faudrait tout demonter regulierement pour nettoyer :roll:

je suis pas sur qu une voiture d origine et encrassée pollue plus qu une qui est defapé et qui tourne impec :roll:

je precise que je n ai pas parti pris car je tourne a l essence :wink:[/quote]

Le Fap fonctionne très bien à condition que la voiture roule sur autoroute.Ces voitures sont faites pour rouler et non pas pour faire de la ville.

95% des gens qui roulent en diesel sont des abrutis car ils achètent un véhicule diesel pour le prix du carburant et pour faire pratiquement que de la ville.

J´utilise mon diesel que pour des grandes distance et la plus part du temps j´utilise mon Z4 pour faire du trajet mixte route/ville.
Modifié en dernier par anonyme le 02 Nov 2013, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par janlo29 » 02 Nov 2013, 16:26

franzose a écrit:
95% des gens qui roulent en diesel sont des abrutis ...


Ah ben y a du niveau ici ...

anonyme
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par anonyme » 02 Nov 2013, 18:12

faut le reconnaître mais c´est la triste réalité, c´est juste une question de prix du carburant et rien d´autre

Proto Nemesis
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par Proto Nemesis » 03 Nov 2013, 12:41

franzose a écrit:faut le reconnaître mais c´est la triste réalité, c´est juste une question de prix du carburant et rien d´autre


Perso j'aime bien le diesel le gain potentiel en reprog. (même si je regrette de ne pas avoir le son qui va bien les essences à cylindré équivalente sont derrière ^^)
Enfin revenons à nos moutons.

Mécaniquement parlant, ton moteur tournera mieux sans fap et sans EGR.
Ton véhicule ne fumera pas forcément plus qu'avant sauf si t'as une mauvaise gestion moteur (avant j'avais une 330d E46 qui n'est pas équipé de FAP d'origine et qui ne fumait pas non plus)
Cependant si tu condamnes la vanne EGR sa va puer derrière ta voiture (enfin je connais pas grand monde qui aime respirer l'échappement des voitures). Cependant le fait de le condamner en plus de faire diminuer ta conso te permettra de ne plus encrasser ton moteur et d'agglomérer les clapets (j'en ai démonté 3 et pour ma part à chaque fois c'était super dégueulasse).

A ce jour pas de souci au CT.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par DonFabio » 03 Nov 2013, 13:48

Salut, je me permet d'intervenir parce qu'il y a certains qui me font rigoler a donner des lecons aux autres...
Chacun fait ce qu'il a envie quand meme, non?
Et parler de pollution ok mais la vraie pollution c la pollution industrielle des pays en voie de développement style chine etc...
Pour rappel, sur les vieux diesel on peut rouler a l'huile de friture usagée ce qui a ma connaissance ne pollue que trés peu mais ce n'est plus rentable pour les lobby pétroliers la...
Et sans généraliser, la plupart d'entre nous vont acheter des produits a moindre cout sur ebay ou autres en provenance de chine, pays qui n'en a cure de la pollution.
Il suffit de regarder le parc automobile de chine et de l'inde qui représentera bientot la majorité du parc automobile mondial(si ce n'est pas déja le cas) et qui ne s'embete pas avec ces normes.
Pour moi ces histoires de pollution sont de la poudre aux yeux, meme dans les pays d'europe, ils se rachetent les bonus/malus pollution entre eux, mais au final ce sera toujours ceux en bout de chaine(en l'occurence nous) qui paieront l' addition.
Et pour finir, une étude a démontré que les gaz d'échappement de véhicule FAP contenaient des nano-particules ultra toxiques qui venaient se fixer directement dans les poumons et bouchaient les pores, mais ca a vite été démenti par une contre-expertise, mais oui bien sur, on y croit tous...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par Morbak » 04 Nov 2013, 11:03

Proto Nemesis a écrit:Perso j'aime bien le diesel le gain potentiel en reprog. (même si je regrette de ne pas avoir le son qui va bien les essences à cylindré équivalente sont derrière ^^)

Euh.. faut pas généraliser, la 535d suit ma M3 mais elle reste derrière par exemple *59/

DonFabio a écrit:Et pour finir, une étude a démontré que les gaz d'échappement de véhicule FAP contenaient des nano-particules ultra toxiques qui venaient se fixer directement dans les poumons et bouchaient les pores, mais ca a vite été démenti par une contre-expertise, mais oui bien sur, on y croit tous...

Ce ne sont pas seulement les véhicules équipés de FAP qui sont concernés mais tous les véhicules diesel quels qu'ils soient. Le principe même du moteur diesel en est la cause, et même les derniers moteurs essence à injection directe en rejettent..

Proto Nemesis
 

Re: enlèvement du FAP quels sont les conséquence

par Proto Nemesis » 04 Nov 2013, 11:40

Morbak a écrit:
Proto Nemesis a écrit:Perso j'aime bien le diesel le gain potentiel en reprog. (même si je regrette de ne pas avoir le son qui va bien les essences à cylindré équivalente sont derrière ^^)

Euh.. faut pas généraliser, la 535d suit ma M3 mais elle reste derrière par exemple *59/

Compare 2 véhicules de même taille car c est sur si me met mon moteur dans une twingo j'avancerai encore mieu *15*
Mais je veux bien jouer contre ta e36 car mon lourd E60 à plus de cv (sauf si t as mis le bi turbo). Pour info je passe devant les 335iA E90 stock.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:28