enigme ...
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fabien27
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enigme ...

par fabien27 » 05 Aoû 2012, 17:32

Voilà, j'ai une 325i E91. Celle-ci est de 2006 et a 83000kms. la voiture est passée en révision à 75000kms puis au CT récemment sans alerte côté moteur. Le jour du départ en vacances, elle se met à caler et à devenir instable (genre défaut misfire ou allumage...) ! évidemment voiture pleine comme un oeuf et famille à bord *63*
Retour à la maison et changement de monture pour la route des vacances, le temps de tout transférer.
Après 15jours de soleil (si, si !), retour au bercail et redémarrage de madame la récalcitrante : RAS ! démarrage au 1/4 tour, fonctionnement impeccable. Je fais un tour et rien à dire... juste un doute, la conso me parait élévée... j'avais réinitialiser la conso moyenne avant le départ, je tourne d'habitude à +/- 10l/100kms et là, 12,9L !?! impact démarrage à froid ou réel pb ? A noter, que l'auto a fait un tour la veille du départ chez Midas pour les plaquettes ar (3 semaines de délai pour un rdv dans le réseau et 100E de plus), les gars ont fait la réinit de la maintenance... ont-ils pu modifier un paramètre (température ou autre) générant un défaut injection ?
Je n'ai pas d'allumage voyant (peut-être des défauts en mémoire?!), et côté sonde Lambda pas l'impression qu'elle soit morte car la véhicule a passé il y a 2 semaines le CT sans remarques sur la dépollution...
Bref enigme, je vais essayer d'avoir un passage diag chez BM mais c'est le genre de pb érratique qui énerve et fait perdre confiance en la voiture... 46*
Si vous avez eu ces cas de calages intempestifs au ralenti, dès levé de pieds ou un pb de surconsommation soudaine, vos expériences m'intéressent... surtout avant que BM me sorte la liste injecteurs, pompe, sondes, etc avec la facture qui va bien... *51*
merci.

Fabien 27
acquis à la cause 6L mais de moins en moins croyant...

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benoit
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Re: enigme ...

par benoit » 05 Aoû 2012, 18:28

salut
on va attendre les résultats du diag de chez bmw,après.....

fabien27
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Re: enigme ...

par fabien27 » 08 Aoû 2012, 09:17

la suite... : réponse de BMW, changement de capteur arbre à cames... suite au passage diag.
Je reste dubitatif, il me semblait que le capteur AAC était indispensable pour le démarrage mais qu'en fonctionnement on pouvait s'en passer et se repose sur le capteur vilebrequin (ou PMH) uniquement... mais cela doit dépendre des stratégies calculo... le fait d'avoir valvetronic et vanos demande certainement plus de précision et donc son utilisation en permanence. 46*
J'espère que les défauts Vanos (calage), capteur (phasage) et valvetronic (levée) sont bien dissociés pour être sûr d'avoir bien solutionner le pb de facon définitive.
Je récupère le véhicule ce soir, je leur poserai la question ne connaissant pas la précision des erreurs remontées par le diag ...
Cela dit il me semble avoir vu qqs pbs de capteur AAC changé sur les forums donc sans doute une pièce un peu sensible.

fabien27
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Re: enigme ...

par fabien27 » 08 Aoû 2012, 21:14

pas plus persuasif que ça chez BM... le mec était pas clair sur le fait que le diag distingue bien les différents items relatif au calage AAC... bref, capteur changé, 190 roros de facture en espérant que cela ne cachait rien d'autre... *61*
Je suis toujours étonné de cette nouvelle facon de faire : le diag a dit donc ... un garagiste de la belle époque aurait vérifié ligne d'air, phasage, injection et dépol pour être sûr... le diag c'est un bel outil mais parfois la confiance est aveugle et la compétence en baisse... bref, j'arrête de parler comme un "vieux con" et ayons confiance ! **2

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Re: enigme ...

par banban68 » 09 Aoû 2012, 10:06

Quand j'ai vu ton premier post, j'allais te répondre "capteur arbre à cames" ;)
Un ami a eu la meme chose récemment sur sa 325 xi
donc a priori c'est ça ;)

fabien27
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Re: enigme ...

par fabien27 » 09 Aoû 2012, 21:20

merci pour cette réponse rassurante! ces aller-retour chez BM sont enervants, mais chaque fois que tu reprends la route et que tu entends les vocalises du 6 en L, tu oublies la facture ! manipulatrice cette série 3 !

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Re: enigme ...

par nakamiki » 09 Aoû 2012, 22:13

banban68 a écrit:Quand j'ai vu ton premier post, j'allais te répondre "capteur arbre à cames" ;)
Un ami a eu la meme chose récemment sur sa 325 xi
donc a priori c'est ça ;)


+1 avant meme de lire le retour de diag j'aurai dit pareil...

190€ sont chié, pour une pièce à 30€ chez oscaro et qui prend 15 min à changer (fait sur ma 325ti). par contre parfois ça peut etre l'arbre qui cache la foret, ça pourrait etre bien de faire en préventif le second capteur AAC ( tu nous a pas dis si echap ou admi ) + le capteur PMH . généralement ces 3 là s'entendent pour mourrir à echéance proche. ça t'evitera des désagrément.

allé il te reste plus que le débitmetre et une lambda ou 2 t'aura fait quasi le tour des pannes des 6 pattes ! penses-aux malheureux qui croient économiser des € en diesel et dont les méchants injecteur/EGR/turbo/echangeur/pré-pompe les attendent au coin du bois :twisted:

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Re: enigme ...

par fabien27 » 10 Aoû 2012, 12:52

c'est celui de l'admission. à 82000kms, j'espère ne pas faire tout ça ! c'estle genre de capteurs et de sondes que tu changes en préventif vers 120.000kms... c'est clair, qu'un turbo, une pompe ou une vanne EGR c'est une autre facture ...

gregory02
 

Re: enigme ...

par gregory02 » 14 Sep 2012, 11:27

Bonjour à tous,
Voilà, Je possède une 325i e90 de novembre 2006 avec moins de 80 000 kms et apparemment même souci rencontré.

Premier symptôme: il y a environ 2 mois: démarrage du véhicule et après 800 mètres parcourus, arrivé à un STOP, la voiture se met à trembler dans tout les sens, suivi d'un calage moteur et voyant moteur orange allumé. Quelques minutes plus tard, le véhicule re-fonctionne normalement avec ce témoin qui reste allumé. (Peut être perte de puissance mais après cela, je n'est pas osé la brusquer)
Diagnostic BMW: Passage valise qui "rectifie" le problème, sans plus de précision, et 100 euros de facture!

Second symptôme: Il y a quelque jours, même problème à 500 mètres de chez moi, mais cette fois le voyant s'est allumé brièvement et non réapparu ensuite.
Dépose du véhicule chez BMW, cette fois, après 2 jours sans réponse de leur part, je les contacte et là, il me demande de leur rédiger une autorisation pour déposer le cache culbuteurs afin d’émettre un diagnostic de l'arbre à cames. En fait, d'après leurs recherches, cela ne parviendrait pas des bougies, injecteurs ou bobines d'allumage!

Il ne me reste plus qu'à attendre la douloureuse!

Si quelqu'un à une idée sur ces anomalies, je suis preneur!
Après avoir été par le passé propriétaire d'une e36 et d'un coupé e46 de fiabilités sans faille (les 2 en essence pour plus de fiabilité...), je suis étonné de ces nouveaux modèles. Continuer à avoir confiance en cette marque ne sera pas facile! Il faudra juste espérer que le Service Clientèle soit à la hauteur car ces anomalies sont inadmissibles à un tel kilométrage....
Je vous tiendrais au courant des suites...

Bonne journée

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Re: enigme ...

par Circus » 14 Sep 2012, 11:48

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

conformément à celui ci sans présentation l'ensemble des messages postés seront supprimés

*60*

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