Enfin à la maison
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Enfin à la maison

par titeuf13004 » 26 Juil 2014, 17:57

Après mes interrogations légitimes sur l'achat de ma 335xi , j'ai enfin gouté aux joies de sa conduite hier pour de très longue heures de routes ( Reims --- Aix en Provence ).
Alors que dire , pas grand chose car j'ai roulé sur des œufs en raison de pneu neige ( Michelin alpin ) , je sais ça craint mais j'ai pas eu le choix car impossible a trouver la bonne dimension sans commandé .
Du coup arrêt toute les demi heure pour vérifier la pression car j'avais peur de l’éclatement , mais la pression est resté constante à 2.8 kg .
Au sujet de la voiture je la trouve magnifique avec le kit M , elle est noir avec intérieur gris .
Je suis déçus car le volant M commence déjà à avoir la protection plastique qui s'arrache sur le dessus , je m'attendais à mieux pour un tel volant .
L’intérieur en dehors de ce problème est en excellent état , et le cuir est très propre , on sent que la voiture à était bien entretenu .
Pour les connaisseur des séries 3 j'ai plusieurs questions car même après avoir épluché le carnet du véhicule je bloque sur certains points .
* Est ce que je peut régler les rétro extérieurs pour qu'ils se ferment à la condamnation des portes.
* Sur la liste de mes options je vois que je dispose du régulateur dynamique qui freine tous seul , pourtant dans la voiture je n'arrive pas a l'actionner et je ne dispose pas de la même commande que dans la notice qui indique sur la manette un bouton a actionner pour régler la distance de séparation avec le véhicule qui me précède .
* Je suis dégouté je n'ai pas la fonction Bluetooth sur la voiture enfin , c'est pas inscrit dans l'idrive donc je ne pense pas l'avoir . y a t'il un autre moyen de me servir de mon téléphone sur la notice il parle de "swamp" , une sorte de prise spéciale ?.
* L'ancien proprio à installé un système parrot , mais c'est spécial iphone donc je pense que je n'ai pas moyen de brancher mon ACER , est ce un système monté par BMW ? car les info vocal sont basculé sur mes haut parleur .
Voila pour le moment mes premières impressions , j'en donnerai plus des que mes Michelin seront installé .
Merci à ceux qui ont des infos sur mes interrogations .
Des photos dès que possibles .
Cordialement .

3.3.0.X.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Oct 2012, 13:44
Véhicule: Bmw (E90) 330 XD pack luxe
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par 3.3.0.X.D » 26 Juil 2014, 19:53

Je trouve ta pression des pneus trop élevées, moi je suis à 2,3 sur la mienne.

Bonne route avec ta beheme.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par Ruidel » 26 Juil 2014, 20:03

Du coup arrêt toute les demi heure pour vérifier la pression car j'avais peur de l’éclatement ,

Laisse-moi deviner : Reims-Aix à peu prés 850km sois en tant "normal" 8h de voiture en restant raisonnable et en comptant les arrêts pipi, café, etc.. Un arrêt toute les demi-heure de 3mn pour vérifier les pneus soit le trajet en > 10h ?

* Est ce que je peut régler les rétro extérieurs pour qu'ils se ferment à la condamnation des portes.

C'est une question que je me pose depuis que j'ai ma BM : y a t-il une alternative au bouton manuelle de fermeture des rétros ext. ?

dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Juin 2014, 18:09
Véhicule: BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par dmu_01 » 26 Juil 2014, 20:50

Bonsoir,

Vivement les photos....

Pour les rétro .. en standard .. non, malheureusement. Je regarde souvent les posts dans la section coding .. je pense que cela devrait être un moyen de le faire mais pas sur ...

J'ai pas bien suivi l'histoire des pneus ou tu t'arrêtes toutes les 30 minutes .. les alpin ne sont pas les plus adéquats en été, c'est sur .. mais pas de craintes que cela explose .. non .. vraiment ...

Pour le SWANP, je pense que tu parles de la connexion possible via une interface qui se plug dans l'accoudoir avant, c'est cela ? C'est un snap-in (http://accessoires.bmw.fr/multimedia/pr ... e_55s.html). Suivant le modèle et je pense l'équipement de la voiture, cela permet de téléphoner et charger voir écouter la musique.

Je ne suis pas sur mais il me semblait que même avec le snap-in, cela passait par la bluetooth .. je pense que quelqu'un confirmera ou informera.

dmu_01

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par titeuf13004 » 26 Juil 2014, 22:02

Pour la pression en fait dans la portière j ai deux tableau de pression différente , je pense que ça doit être avec et sans runflat , a confirmer , ça allé de 2,5 a 3 kg du coup j ai mis 2.8 .
Pour les pneu été je vais bien regarder a faire comme il se doit , voir même les gonfler a l'azote .
Pour le voyage effectivement le trajet fut très très long car en plus des arrêts , j'ai eu droit à la grêle , je te dit pas le stress d'abîmer la voiture , puis gros bouchon au niveau de valence , j'ai du sortir de l autoroute , départ 13h17 de Reims arrivé 23h et des brouettes chez moi .
En fait au bout de 4 ou 5 arrêts , quand j ai vu que la pression ne varié pas , j.ai stoppé mes contrôles.
Oui je parle bien du snap mais d'après ce que j n'ai pu lire cette après-midi effectivement la connection filaire permet de se servir de l'antenne de la voiture mais le Bluetooth est obligatoire.
Merci pour les réponses .

le_TT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Mai 2014, 15:44
Véhicule: Bmw (E91) 330XDA pack luxe
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par le_TT » 26 Juil 2014, 23:24

Bonjour,

Voici quelques réponses aux questions :

* Est ce que je peut régler les rétro extérieurs pour qu'ils se ferment à la condamnation des portes.
As-tu essayé un appui long sur le bouton de fermeture centralisé? normalement, ça rabat les rétros.
Et un appuis trèèèèès long ferme également les vitres sur le pack luxe. Le pack M étant la finition au dessus, cela vaut le coup de tester.

Pour les pneus neige, pas de soucis l'été, ils s'usent plus vite, rien d'autre. (enfin ne pas rouler constamment à 200 non plus, ils sont pas fait pour ça)

Je prends le sujet en cours, mais ta 335 est une phase 1 ou 2??
Mon i drive à rendu l'ame y a 15 jours, je peux plus vérifier la procédure exact pour le bluethooth (phase 1)

dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Juin 2014, 18:09
Véhicule: BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par dmu_01 » 26 Juil 2014, 23:29

Bonsoir,

J'ai aussi une packM, l'appui long permet de fermer les fenêtres oui.. mais c'est tout - rien sur le rabattage auto des rétro .... *63* *63* *63* *63* *63* *63*

Pour le snap-in, donc, confirmé, il te fait le bluetooth. Je sais que BM installe les kit parrot, donc surement fait par eux, peut-être juste possible de l'adapter à ton tel. Bonne chance.

catolard

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par titeuf13004 » 27 Juil 2014, 03:35

Pour ma 335 elle est de novembre 2008 .
Je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2
Je suis juste surpris d'avoir le N54 comme moteur.
Pour l'appuie long effectivement il est écrit que cela ferme les vitres (perso j'y arrive pas ,à tester plus tard) , en revanche rien d'indiquer pour les rétroviseurs .
Pour le snap-in je dis juste qu'il te permet de récupérer l'antenne de la voiture (d'après ce que j'ai compris ) mais je pense que sans option pour le téléphone je suis mort *51*

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par D&M » 27 Juil 2014, 15:55

le_TT a écrit:Et un appuis trèèèèès long ferme également les vitres sur le pack luxe. Le pack M étant la finition au dessus, cela vaut le coup de tester.



juste pour info c'est la pack luxe le haut de gamme en finition,le pack M est une option
concernant le repliage des retros avec la telecommande ils faut passer par un coding pas le choix

titeuf13004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Juil 2014, 23:51
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: Enfin à la maison

par titeuf13004 » 27 Juil 2014, 18:32

Effectivement la mienne est une sport design avec le pack M
Et au début j'ai était un peu déçus car le vendeur avais précisé toutes options , et même si je sais que cela ne veut rien dire , je m'attendais à un peu plus , comme le Bluetooth et les sièges chauffants .

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:36