Encrassement Culasse

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Billmoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 31 Mar 2013, 15:54
Localisation: Metz (57)
Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

Encrassement Culasse

par Billmoi » 26 Mai 2013, 08:57

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça sur nos bmw ? Particulierement sur les N54 des 135i et 335i ?
Je vous explique: J'ai du de faire le joint de culasse de mon 335i récemment car j'avais des fuites externe +ou- 150 000km.
J'ai confié ce boulot (de titans) à mon garagiste local qui connait les Bavaroises sur le bout des doigts, au remontage, il m'a fait parvenir des photos de la culasse :

Image

Image

Image

Donc décalaminage complet de la culasse + changement joints de queue de soupapes ...
Apparemment c'est un problème récurrent sur ces moteur quand ils arrivent à ces kilométrage ( + ou - 150 000km) car en allant chercher les pièces chez BMW, ceux ci en avait une pour un forfait décalaminage.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je trouve ça très moche pour le kilometrage, mais surtout pour un moteur dit "de pointe"

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Encrassement Culasse

par skippy93230 » 26 Mai 2013, 09:18

Du temps de mon pere,il existait de l huile de haut de cylindres qu il rajoutait en dose a chaque plein ce qui evitait ce calaminage !!
C etait vendu en petit bidon du un litre avec un bouchon dosette !
Sinon je connais aussi des personnes qui rajoute 1 ou 2 litres de Gaz oil par plein .
Parait il que c est aussi efficace

Avatar de l’utilisateur
Billmoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 31 Mar 2013, 15:54
Localisation: Metz (57)
Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

Re: Encrassement Culasse

par Billmoi » 26 Mai 2013, 09:51

J'ai toujours utilisé du Mécacyl (qui est vraiment très très efficace) pour TOUT mes véhicules, le problème c'est que j'ai acheté récemment (à un particulier) cette voiture qui a toujours été entretenue dans le réseau BMW et j'ai fait que 3000km avec avant d'avoir ce problème *51*

Ce post est surtout fait pour prévenir les possesseurs de N54 qu'il ne devrait vraiment pas hésiter à mettre un très bon additif de temps en temps, car ma facture (joint de culasse, décalaminage, TOUT les joints et la M.O) va être très très salée. Donc un additif tel que le Mécacyl (à 25€ toute les vidange ou 2 vidanges) et de la bonne huile ça sera quand même moins chère qu'une dépose de haut moteur.

Sinon pour le diesel, je suis sceptique, y a t'il des retours la dessus ?

s1racing
 

Re: Encrassement Culasse

par s1racing » 31 Mai 2013, 22:52

Tu peux aussi mettre de temps en temps un mélange de 50% d'e85 et 50% de sp car l'éthanol dissout la calamine.
Ton moteur acceptera sans soucis ce mélange.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Encrassement Culasse

par pacorabat » 01 Juin 2013, 15:03

Il n'y a pas longtemps, j'ai lu que l'huile semi-synthèse associé à l'éthanol (E10 ou E85) ne faisait pas bon ménage : l'huile pouvait se cokéfier (google pour la déf) et donc créer un fort encrassement de la culasse. Ça avait l'objet d'un note de PSA, qui préconise désormais d'utiliser de l'huile de synthèse avec du carburant éthanol.

Mais bon, l'ancien proprio ne mettait quand même pas de la semi-synthétique ?!

Avatar de l’utilisateur
Billmoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 31 Mar 2013, 15:54
Localisation: Metz (57)
Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

Re: Encrassement Culasse

par Billmoi » 03 Juin 2013, 15:18

L'ancien proprio allait chez bmw à Lille, mais apparemment l'huile n'avait pas l'air terrible (d'apres les factures).
Le garagiste qui a déculasser m'a informé également que les conduits de la culasse était mal conçu à l'origine ce qui explique cet encrassement.
Il préconise de tirer de temps en temps sur la voiture, mais m'a dit qu'avec cette conception de culasse c'était assuré qu'il y ait cet encrassement.

Artial
 

Re: Encrassement Culasse

par Artial » 05 Juin 2013, 07:21

C'est un souci bien connu...aux USA! Car la 335i y représente 50% des ventes. cf par exemple ce sujet sur une 135i / N54 avec seulement 70 000km :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=520035
Il suffit de chercher "n54 carbon" pour trouver pas mal d'infos.
C'est une conséquence de l'injection directe (pas d'essence pour nettoyer les valves), pas spécialement spécifique à BMW. L'éthanol n'aidera pas non plus car comme l'essence, il ne touchera pas les soupapes. Le N54 souffre aussi de perte d'huile qui se dépose un peu partout. La pièce suivante permet de limiter les dégâts (je ne connais pas le nom en français) :
http://www.burgertuning.com/BMW_335_oil_catch_can.html
Tu peux en plus mettre un kit d'injection de methanol, c'est plus hardcore, mais ça fait un peu de ménage en plus de gagner moult canassons!

Avatar de l’utilisateur
Lewisss18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 15:25
Véhicule: Bmw (E90) 335i sport pack sport M
Code VIN:

Re: Encrassement Culasse

par Lewisss18 » 20 Oct 2015, 19:06

Salut!
Je me suis repenché sur les schémas du N54 et je ne vois vraiment pas comment de l'huile vient se fourrer dans l'admission...
Quelqu'un sait?

kiteboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2016, 01:27
Véhicule: BMW 335i E92 stage II
Code VIN:

Re: Encrassement Culasse

par kiteboy » 22 Jan 2016, 18:07

depuis le temps que je voulais faire ça un nettoyage interne à l'hydrogene.... fini les sièges de soupapes cradoc !!

Image

Avatar de l’utilisateur
lecoyote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Jan 2016, 15:41
Véhicule: BMW (E93) 320d pack M
Code VIN:

Re: Encrassement Culasse

par lecoyote » 26 Jan 2016, 23:12

Billmoi a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça sur nos bmw ? Particulierement sur les N54 des 135i et 335i ?
Je vous explique: J'ai du de faire le joint de culasse de mon 335i récemment car j'avais des fuites externe +ou- 150 000km.
J'ai confié ce boulot (de titans) à mon garagiste local qui connait les Bavaroises sur le bout des doigts, au remontage, il m'a fait parvenir des photos de la culasse :

Image

Image

Image

Donc décalaminage complet de la culasse + changement joints de queue de soupapes ...
Apparemment c'est un problème récurrent sur ces moteur quand ils arrivent à ces kilométrage ( + ou - 150 000km) car en allant chercher les pièces chez BMW, ceux ci en avait une pour un forfait décalaminage.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je trouve ça très moche pour le kilometrage, mais surtout pour un moteur dit "de pointe"


a combien ta coûter les réparation ?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html