Enceinte FOCAL BMW E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Enceinte FOCAL BMW E90

par Jé...74 » 08 Juil 2013, 13:42

Salut tous le monde, quelqu'un aurais t'il acheter ou des échos sur le rendu sonore et la qualité des novelles enceinte Focal blug and play compatible pour e90 e91 série 1 et X1. :)
Merci d'avance pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par only_36 » 08 Juil 2013, 17:30

t'as quoi comme installation ? Déjà amplifié ?

Sinon oublie vite, l'echoaliseur d'origine (non HIFI) sature en basse et en aigu pour corriger le manque de puissance et de tweeter. Quand tu mets de "vraies" enceintes , c'est un carnage... il faut amplifier et coder la voiture en HIFI.

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par Jé...74 » 08 Juil 2013, 17:42

J'ai rien du tous, j'ai la sono d'origine BMW businesse avec les deux petit boomer sous les siège avant qui a un son bien pourris, c'est pour sa j'ai vu que focal a sortis un kite éclaté compatible spécial BMW E90 je voulais savoir la qualité car je veus pas trop faire de modif sur la voiture et avoir un son résonable, pas forcément une grosse sono. *59/

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par Jé...74 » 09 Juil 2013, 11:17

Voila les enceinte FOCAL que j'aimerais mettre a l'avant:
http://www.adnauto.fr/integration-ifbmw ... 03160.html

Image

Et celle si pour l'arrière:
http://www.adnauto.fr/integration-ifbmw ... 03150.html

Image


Dites moi ce que vous en pensé!!!!! *008

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par only_36 » 09 Juil 2013, 14:00

moi je pense que ça ne va pas le faire.
C'est le son qui sort de l'autoradio qui est pourrave à la base.
Déjà, avec le kit d'enciente d'origine juste amplifié tu verrais une différence énorme.

Il existe un kit Alpine, facile poser, pour passer en HIFI: l'ampli corrige la distorsion du son, ajoute 2 tweeter devant et change les 2 HP avants. Le tout pour 350e il me semble.

Donc avec ce kit, tu auras l'avant amplifié : 2 tweeter, 2 mediums, et les 2 graves sous les sièges. L'arrière reste non amplifié (son d'ambiance).

Sinon il te faut passer par codage pour passer l'autoradio en mode HIFI, et monter un ampli.

----> sans ampli, rien de bon !

Niveau tarif, ton offre reste bien chaude quand même ! et n'a a mon aivs aucun interet sans ampli.
Je prendrais plutot plus modeste mais avec un ampli 4 voies (pour l'avant).

C'est ce que j'ai fait, avec un Ampli Alpine dans le coffre (e91) et 4 HP Infinity 2 voies coaxiaux. L'ampli neuf sur LBC à 120€ et les 4 HP pour 150€ de mémoire.
--> Son très correct après codage en HIFI.

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par Jé...74 » 09 Juil 2013, 22:03

Ok merci pour tes conseils je vais voir pour me trouver un ampli, ou sinon je vais voir pour changer mon poste et voir pour un poste 2 din. Encore merci c'est cool *98/

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par psy460 » 13 Juil 2013, 15:57

J'ai eut des retours de personnes qui avaient installé le kit uniquement à l'avant, et qui en étaient très content, en ayant la sono bmw de base et l'autoradio business et professionnal.
il en étaient très content, la qualité d'écoute est incomparable. reste les SUB qui sont toujours mauvais, mais focal en prévoient pour la fin d'année

citation d'une personne concernée :

edler a écrit:Voilà c'est monté, branché. Avec les caches tweeter focal. Je ferai des photos plus tard.
Visuellement, ça ne me choque pas pour l'instant. à voir dans le temps si ça bouge au niveau des fixation. Sinon, je laisse comme ça.
Temps de montage: 1h comme indiqué par le manuel + 1h à cause des ces p****** d'encadrements de porte à glisser sous les joints...

Premier choc en comparant les HP BM et les Focal... le poids! les focal sont 2 fois plus lourds pour la même taille. Le prgramme "efficent dynamics" en a pris un coup :hehe:

Bon alors, niveau son: c'est pas dégueu :)

Non sans rire, c'est nettement mieux. Mes premières impressions après quelques minutes d'écoute à l'arrêt:
- On gagne des aigues grace aux tweeter évidemment. Aigues qui sont d'ailleurs précis. J'aime le son clair, et j'ai laissé mon précédant réglage à +2 sans que ça devienne criard. A confirmer en roulant avec un volume plus élevé.
- On gagne des mediums aussi, plus précis. Le son est globalement nettement plus ouvert. On perd enfin cet effet "boite de conserve" des HP d'origine.
- Les basses sont aussi plus propres. C'est assez étonnant. Moi qui pensait que le caisson de basse ne sortait que de la bouilli subsonique, il sort finalement des basses propre avec les HP focal. Les HP BM devait entrer en résonnance avec le caisson dans les basses fréquences, et généraient des basses sans dynamique mais très résonnantes.
Ici, c'est net, et moins violent pour les oreilles. Je suis même tenté de rajouter des basses dans les réglages (+2).
On peut facilement se rendre compte de ce dernier phénomène de résonnance en jouant sur le fader avt/arr pour n'avoir le son qu'à l'avant (HP Focal) ou qu'à l'arrière (toujours en HP d'origine).
En tout cas, le caisson d'origine semble sonner correctement. Je le changerai surement en fin d'année pour être homogène dans mon install, mais pour l'instant, ça passe bien.

Cette config me pose maintenant problème... La quadriphonie est très agréable d'un manière générale, mais les HP d'origine à l'arrière, sont vraiment pourris et font vraiment tache couplés aux Focal avant. (basses bouillies, mediums boite de conserve...)
Je vais voir à l'usage, mais il est fort probable que je désactive l'arrière (en attendant de les changer probablement).

Bref, un bon ensemble à mon avis. l'utilité d'un ampli ne me saute pas aux yeux pour l'instant. A confirmer à l'usage.
J'essaierai de faire un nouveau retour après rodage et utilisation en condition réelle. ::d

Dump, on peut mettre les IFBMW-C en remplacement des HP arrière sur les E90? (HP intégrés dans la plage arrière)

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par Jé...74 » 14 Juil 2013, 00:20

Ok merci :trinque:

driverfrenchriviera
 

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par driverfrenchriviera » 15 Juil 2013, 22:15

*br* Merci pour l'info un kit dédié pour nos series 3 et compatible E93 moi je dis bravo ! Focal est réputé pour faire des Hp de tres bonnes factures et en plus c'est français *23* Je crois que je vais me laisser tenter mais c'est vrai que les deux subs sous les sièges ont vraiment un son de M***** *50*

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Enceinte FOCAL BMW E90

par Jé...74 » 15 Juil 2013, 23:43

Salut tien moi au jus du rendu si tu les achètes avant moi *59/ merci

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:21