[Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 04:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

[Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par BMW/// » 01 Juin 2015, 22:29

Bonjour à tous !

3 mois maintenant que j'ai pris une E60 525d 177ch de 2006 de chez une personne qui n'a pas bougé sa voiture depuis 2009 ! Tous marche nickel sauf la poulie damper qui est en fin de vie et que je dois la changer ! Le blème est là :

- Vu que je suis au Maroc la compétence ici est quasi inexistante ! Le meilleur mécano que je connais qui répare les BMW etc... Me conseil fortement de prendre une poulie damper en "occasion" et non pas de prendre une neuf ! Moi, qui a lu sur internet que la cause principale de la mort des poulies damper est l'immobilité de la voiture pendant un temps important (mon cas) ! Donc même la poulie damper "d'occasion" à la ferraille aura le même problème que la mienne vu qu'elle aussi n'a pas bougé pendant "X" temps !

Bref, les poulies damper ici sont de même marque qu'on trouve chez vous chez "osc*ro" de la marque "DAY*O" (pour ne pas faire la pub), sachant que le prix neuf ici de la poulie damper coûte 180 euros et en occasion 280 euros ! *29*

Voila, est ce que je prend une neuf ou je dois faire comme ce que le mécano ma dit ?? Et est ce que la marque "DAY*O" est bonne ? Car c'est la seul qu'on a ici ! Mon mécano me dit que (selon lui) la poulie damper "neuf" craquera très vite car ce n'est pas une d'origine .... Mais au même temps ça me parait fou de prendre une d'occasion !

Merci infiniment d'avance !!! **2 **2

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par Morbak » 03 Juin 2015, 15:51

Une damper d'occase, première fois que j'entends ça. Même s'il est presque évident qu'une poulie d'entrée de gamme ne tiendra pas longtemps. Mon mécano en change régulièrement et les prend chez BM, quasi 400 € et aucun souci.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par pouyoux » 03 Juin 2015, 22:01

J'ai vu qu'on trouvait les plans 3D des poulies Damper. J'imagine que c'est pour pouvoir les fabriquer "soi-même" avec une imprimante 3D ou table à découpe laser.Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé cette solution ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par biff » 03 Juin 2015, 23:08

pouyoux a écrit:J'ai vu qu'on trouvait les plans 3D des poulies Damper. J'imagine que c'est pour pouvoir les fabriquer "soi-même" avec une imprimante 3D ou table à découpe laser.Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé cette solution ?

Tu plaisante j'espère ??? !!!!

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par chris570 » 04 Juin 2015, 01:17

pouyoux a écrit:J'ai vu qu'on trouvait les plans 3D des poulies Damper. J'imagine que c'est pour pouvoir les fabriquer "soi-même" avec une imprimante 3D ou table à découpe laser.Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé cette solution ?



Ohhhh punaise !!! Alors là c'est vraiment le Top du Top ! Entre ceux qui exposent leurs problèmes sans avoir fait de Diag au préalable ( c'est la première chose à faire ) et maintenant ça , les mots me manque ²2
Les gars roulez en 205 ça sera vraiment plus simple sérieux.

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par Yace » 04 Juin 2015, 10:15

Salut,

il y a un tuto sur le forum la desssus. Je te conseils d'en acheter une neuve sur le net et de la changer toi meme ou de te faire aider (garagiste, bon bricoleur..).

Sinon j'ai bien kiffe le coup de l'imprimante 3D *15*

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par BebertStrass » 04 Juin 2015, 11:14

Yace a écrit:Sinon j'ai bien kiffe le coup de l'imprimante 3D *15*

Moi aussi. C'est le rêve. On faisait déjà de la pièce métal en 3D par frittage de poudre il y plus de 10 ans.
(je suis expert CAO BTP et je connais plein de trucs connexes, il y a même 15 ans c'était déjà la folie dans le prototypage rapide [ancien nom de l'impression 3D].)
Mais l'impression métal efficace n'est pas pour demain. Pour l'instant elle s'appelle moule ou usinage !

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par Yace » 04 Juin 2015, 12:09

surtout que ce n'est pas qu'une simple piece de metal rigide, c'est plus complexe que ca une poulie damper..

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par pouyoux » 04 Juin 2015, 12:45

Je constate que la poulie Damper a tendance à lâcher de façon chronique sur les BM, et si ça vous fait triper de lâcher 400€ à BMW de façon chronique il n'y a pas de problème pour moi *008

J'ai vu qu'il y a des plans ça doit bien servir à quelque chose. Concernant la méthode : impression 3D, découpe laser, fraiseuse, C&c ou autre procédé peu importe. L'idée est d'avoir une pièce qui résiste et idéalement avec un coût de fabrication moins élevé que le prix d'achat de la pièce d'origine. Ce n'est peut-être pas possible mais comme je n'ai pas la science infuse je lance la question sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par pouyoux » 04 Juin 2015, 13:01

Comme quoi c'est réalisable : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/757008627.htm. Ca serait intéressant d'avoir des témoignages d'utilisateurs.

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:22