[Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par BebertStrass » 04 Juin 2015, 13:35

Si la pièce es taillée dans la masse et que t'as les plans mais aussi une machine à commande numérique ou alors un tour avec du temps et un excellent savoir-faire, oui tu peux faire toi-même.
C'est la cas de cette personne. Si c'est du travail au noir et qu'il a la matière déjà pré-débitée, il s'y retrouve bien. Si tu vas voir un pro pour reproduire la pièce et paie le tarif, c'est perdant. J'en tiens le pari. Mais peux me tromper.
Voilà.
Sans connaitre la poulie de nos BM, t'as qu'à le contacter *98/

Perso, je trouverai cela dangereux selon la matière utilisée et préférerais encore de l'occase.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par pouyoux » 04 Juin 2015, 22:43

Y a des "pros" qui font encore moins cher : http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... m-jas.html.

Perso je n'ai aucune connaissance dans le domaine, mais bon acheter la pièce à quelqu'un qui a ce talent c'est dans les cordes de beaucoup de gens ²6

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par biff » 05 Juin 2015, 08:41

pouyoux a écrit:Comme quoi c'est réalisable : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/757008627.htm. Ca serait intéressant d'avoir des témoignages d'utilisateurs.


Sauf que la justement la fabrication supprime le "damper" ou amortisseur de vibration , on se retrouve avec une simple poulie fixe qui transmet toute les vibrations de bout de vilo dans la chaine cinématique de la courroie accessoire .... la damper est une pièce d'usure chez tout les constructeur et pas uniquement chez BMW , chez tous !

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par Yace » 05 Juin 2015, 09:38

un petit lien pour ceux qui doutent et aussi pour comprendre pourquoi il faut mettre une vraie poulie damper :
http://www.winterhoff.fr/ACTUALITES-WIN ... EQUINS.htm

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par pouyoux » 05 Juin 2015, 19:03

Au moins ça a le mérite d'être clair :P

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par Morbak » 06 Juin 2015, 13:46

BebertStrass a écrit:Mais l'impression métal efficace n'est pas pour demain. Pour l'instant elle s'appelle moule ou usinage !

Si si on est déjà demain **2 . Un de mes fournisseurs de machines CN commence à vendre des imprimantes 3D qui réalisent des pièces à partir de poudre de métaux (aciers, inox, titane..) et un laser ultra puissant. C'est avec ce genre d'imprimantes que les injecteurs pour le dernier moteur LEAP ont été fabriqués, moteur qui équipera les prochains Airbus. Mais bon, on parle de budgets qui démarrent à 650 000 €..

En ce qui concerne les pièces dispo en fichier 3d c'est de plus en plus courant pour les fabricants. Même si on peut penser que l'on peut s'en servir pour en reproduire, je l'ai fait pour des élargisseurs de voie par ex., c'est surtout pour pouvoir utiliser ces fichier en conception. Tout comme on trouve des bibliothèques de visserie et pièces de liaison en tous genres.

J'ai déjà fait une poulie d'alternateur en alu pour un ami, mais à refaire une damper sans la partie amortisseur en caoutchouc...

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par BebertStrass » 06 Juin 2015, 16:05

Morbak a écrit:
BebertStrass a écrit:Mais l'impression métal efficace n'est pas pour demain. Pour l'instant elle s'appelle moule ou usinage !

Si si on est déjà demain **2 . Un de mes fournisseurs de machines CN commence à vendre des imprimantes 3D qui réalisent des pièces à partir de poudre de métaux (aciers, inox, titane..) et un laser ultra puissant. C'est avec ce genre d'imprimantes que les injecteurs pour le dernier moteur LEAP ont été fabriqués, moteur qui équipera les prochains Airbus. Mais bon, on parle de budgets qui démarrent à 650 000 €..

Ok mais je l'ai dit : le frittage de poudre a déjà plus de 15 ans d'existence, c'est normal qu'il y ait des applis...réservées aux industries riches.

J'ai déjà fait une poulie d'alternateur en alu pour un ami, mais à refaire une damper sans la partie amortisseur en caoutchouc...

Tu l'as taillée, pas imprimée en 3D, n'essaie pas de m'embrouiller *15*

Moi j'ai vu la poulie pour la Clio, je n'ai rien dit sur la faisabilité pour nos BM car je ne connais pas encore cette pièce... pour le moment vu tout ce que je répare *008
Mais je me doutais qu'elle ne serait pas si facile (tu parles d'une partie caoutchouc). Sinon, vu la fréquence de son remplacement, il y aurait eu des annonces pour elle dans leboncoin.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par biff » 06 Juin 2015, 23:34

LOL fréquence de remplacement .... 160000km de moyenne , c'est quand même pas une pièce qu'on change tout les matins , a la limite 2 fois dans la vie du véhicule et encore **2

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par Morbak » 07 Juin 2015, 01:18

BebertStrass a écrit:Tu l'as taillée, pas imprimée en 3D, n'essaie pas de m'embrouiller *15*

Hein ? Mais où as-tu lu que j'avais fais une impression 3d ? Je fais de la conception sur CFAO et de l'usinage, quand je disais que j'ai fait une poulie oui je l'ai usinée.

biff a écrit: , a la limite 2 fois dans la vie du véhicule et encore **2

Oui et encore, la mienne arrive gentiment à 300 000 kms *br*

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: [Poulie Damper] En occasion est mieux qu'en neuf ??

par BebertStrass » 08 Juin 2015, 07:54

Ben je ne déconnais pas : tous les 160.000 ca vaut dire que toutes les BM le changent au moins une fois, donc ca fait beaucoup, donc si il y avait une alternative il y aurait une annonce LBC !

Euh, Morbak, tu parles que d'impression 3D et tu enchaines, un peu en passant du coq à l'ane :
J'ai déjà fait une poulie d'alternateur en alu pour un ami, ...

C'est pourquoi je t'accusais de m'embrouiller, mais en blaguant, bien sur !

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:36