Emissions élevées
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
bashrc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw E60 525d pack sport
Code VIN:

Emissions élevées

par bashrc » 06 Nov 2020, 12:22

Bonjour à tous,

Je me permet de vous sollicitez concernant ma BMW e60 525D de 220 000 KM, j'ai depuis un bon moment ( 10 000 KM ) ce voyant moteur, celui-ci sur les premier 5000km était allumé de temps à autre puis après allumé constamment.

( début d'année ) La voiture ce comporte plus ou moins normalement, des fois je sent des pertes de puissance en 3eme entre 1800/tr et 2100/tr, je décide alors d'avancer ma révision que je fais tout les ans après 20 000KM. Je change toutes ma filtration et l'huile. le problème ce re-manifeste au bout de 200km ...... Bref je roule avec la voiture pendant 3000KM ( vacances d'été oblige :) ) mais le voyant est toujours présent malgré ( je présume, en tout cas je la trouve normal ) le bon fonctionnement de la voiture.

Bon vue que ce voyant commence à me casser les ....... je décide de revérifier ma filtration, et la surprise, je constate énormément de suie dans le filtre à air avec de l'huile ²2 là je me dit au vu du kilométrage suite à la dernière révision ça ne présage rien de bon, de ce fait je passe un coup de valise et je constate que j'ai une bougie de pré-chauffage en défaut et toujours l'erreur ( 004501 DDE: Exhaust-gas recirculation ) je décide donc déposer le collecteur d'admission, la boite à aire ainsi je peux remplacer mes bougies ainsi que le boitier de pré-chauffage et voir d'ou vient cette foutu suie ( Je sentais des fois des vapeur d'échappement à froid ). Et là je constate plusieurs chose, le joint de culbuteur fuie et j'ai énormément de suie sur le collecteur d'échappement ( celui-ci fissuré à plusieurs endroit ) .....
je change du coup les pièce suivante:
- Bougie
- Boitier de préchauffage
- Joint injecteur ( car légère fuite sur le cylindre 3 )
- Joint de collecteur d'admission
- Collecteur d'échappement + les joints
- Joint de culbuteur
- Filtre à air
- Nettoyage collecteur d'admission
- Nettoyage vanne EGR et la pipe d'admission ( c'était vraiment crade, alors que je l'ai fait il y a 2ans )

Je remonte le bouzin, la voiture démarre impec, je fait quelque kilomètre ( je redécouvre ma voiture qui est beaucoup plus souple à bas régime ) plus de voyant moteur :)

Et Bam 100km plus loin il revient ! j'avoue ne plus savoir .... j'ai envie de changer le capteur de pression d'air, mais je me demande si je vais pas encore faire ça pour rien.... Auriez vous une idée ?

J'aime cette bagnole et je n'ai aucunement envie de changer ²²4

patogas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2020, 13:05
Véhicule: ( E46) 320 td pack sport
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par patogas » 07 Nov 2020, 17:00

as tu pensé a ton FAP,?

bashrc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw E60 525d pack sport
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par bashrc » 08 Nov 2020, 17:33

Oui, j'ai pensé au FAP, mais la voiture ne fume pas même à froid, mais effectivement il n'a jamais été changer depuis la 1er mise en circulation de la voiture .....
Comment puis je savoir si c'est celui-ci pose problème ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par biff » 09 Nov 2020, 18:36

Encore heureux qu'avec le fap ça ne fume ni à froid ni à chaud .... c'est d'ailleurs son rôle et plus il s'encrasse moins ça passe au travers .
Pas pour autant qu'il n'est pas en cause .
Le seul moyen c'est de vérifier à la valise son taux d'encrassement et si les régénérations se font correctement .

KPACOLMAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Mar 2018, 17:52
Véhicule: 520I Touring E39
Code VIN: GZ68668

Re: Emissions élevées

par KPACOLMAR » 09 Nov 2020, 19:31

Hello as-tu trouvé solution a ton problème ? Bon courage.

bashrc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw E60 525d pack sport
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par bashrc » 10 Nov 2020, 12:07

Non je n'ai pas trouvé encore la solution ....

@Biff pourrais tu me diriger vers un tuto pour effectuer ce check avec rheingold stp ?

Merci à vous pour vos retours et je vous tiens informé quand j'ai trouvé pourquoi ;)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par biff » 10 Nov 2020, 21:05

Hello
Je voudrais bien mais je n'utilise pas se soft malheureusement §1

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par ludo132 » 10 Nov 2020, 23:17

Tu constate que ton collecteur d'échappements est fissuré et cela ne te gêne pas ne te flagrant pas ?je pense que certainement tes soucis viennent de là ... il rouler autant de temps avec un voyant moteur allumé allumer n'a range pas d'histoire

bashrc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw E60 525d pack sport
Code VIN:

Re: Emissions élevées

par bashrc » 07 Déc 2020, 15:30

Re à tous,

@ludo132 non sans blague ! Jean-Michel Perspicace est de retour. *008

Bref je ne vais pas ré-énumérer ce que j'ai fait ou mal fait, le fait est que le voyant est toujours là !

@Biff je te confirme que les ré-gen de FAP passe nickel, j'ai checker comme il ce doit ;)

Cependant phénomène bizarre depuis qu'il fait en dessous de 5° le voyant s'éteint 46* alors du coup je me demande si le capteur de pression d'air n'est pas mort 46* Le voyant ne ce rallume que quand il fait plus de 5°.

Est ce que cela, peut être une piste ? Et la voiture roule très bien mais consomme tout de même plus qu'avant genre un bon 1 ou 2 litre de plus ...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Emissions élevées

par Bougnax » 07 Déc 2020, 22:37

@ludo132 non sans blague ! Jean-Michel Perspicace est de retour. *008

Pas très sympa de te moquer de quelqu'un qui veut t'aider.... *64*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:41