Je me permet de vous sollicitez concernant ma BMW e60 525D de 220 000 KM, j'ai depuis un bon moment ( 10 000 KM ) ce voyant moteur, celui-ci sur les premier 5000km était allumé de temps à autre puis après allumé constamment.
( début d'année ) La voiture ce comporte plus ou moins normalement, des fois je sent des pertes de puissance en 3eme entre 1800/tr et 2100/tr, je décide alors d'avancer ma révision que je fais tout les ans après 20 000KM. Je change toutes ma filtration et l'huile. le problème ce re-manifeste au bout de 200km ...... Bref je roule avec la voiture pendant 3000KM ( vacances d'été oblige :) ) mais le voyant est toujours présent malgré ( je présume, en tout cas je la trouve normal ) le bon fonctionnement de la voiture.
Bon vue que ce voyant commence à me casser les ....... je décide de revérifier ma filtration, et la surprise, je constate énormément de suie dans le filtre à air avec de l'huile

je change du coup les pièce suivante:
- Bougie
- Boitier de préchauffage
- Joint injecteur ( car légère fuite sur le cylindre 3 )
- Joint de collecteur d'admission
- Collecteur d'échappement + les joints
- Joint de culbuteur
- Filtre à air
- Nettoyage collecteur d'admission
- Nettoyage vanne EGR et la pipe d'admission ( c'était vraiment crade, alors que je l'ai fait il y a 2ans )
Je remonte le bouzin, la voiture démarre impec, je fait quelque kilomètre ( je redécouvre ma voiture qui est beaucoup plus souple à bas régime ) plus de voyant moteur :)
Et Bam 100km plus loin il revient ! j'avoue ne plus savoir .... j'ai envie de changer le capteur de pression d'air, mais je me demande si je vais pas encore faire ça pour rien.... Auriez vous une idée ?
J'aime cette bagnole et je n'ai aucunement envie de changer
