Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
doudou18
 

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par doudou18 » 15 Oct 2011, 14:50

Le débrayage en hiver n'est pas une absulue nécéssité dans le sens ou il n'y as jamais une quantitée d'humiditée suffisante dans la cloche risquant de geler l'embrayage, concernant les freins idem sauf si vous laver vos véhicules le soir les plaquettes ont peu de chance de coler et si tel est le cas un petit coup de marche arrière et tout celà se débloque aisément, après je peux comprendre et concevoir que des personnes résidant dans des coins très exopsé aux intempérie rigoureuses peuvent avoir recour a ne pas mettre de freins de stationnement afin de ne pas risquer ce phénomène. En ce qui concerne un arrêt prolongé (plusieur semaine) il est clair qu'il est préférable de donner quelques coup de pédale d'embrayage avant de démarrer et imobiliser le véhicule autre qu'avec le frein de stationnement, le meilleur moyen étant avec des cales... Après pour un arrêt de quelques jours (jusqu'as 10/15 jours) ces précaution ne sont pas necessaires...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par Dream13 » 15 Oct 2011, 19:06

OK, merci *59/

chris_lo
 

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par chris_lo » 21 Oct 2011, 16:50

je ne pige pas trop la question ? :mrgreen:

si tu embrayes à l'arrêt (donc au point mort), le moteur se coupe de lui même sans appuyer sur le bouton START/STOP


personnellement, j'appuie toujours sur START/STOP en ayant débrayé... j'avoue que j'ai jamais réfléchi à si c'était bien ou pas :/

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par M00 » 22 Nov 2016, 21:03

Ayant une boite méca j'ai toujours là pédale enfoncée lorsque je coupe ou démarre le moteur (surtout au démarrage la peur de calé et " de faire pitier " si genre il y a une vitesse enclenché).

D'ailleurs cela me fais penser, j'ajoute une question à celle initialement posée :

(A l’arrêt sur du plat bien entendu) vous mettez votre BM au point mort ou avec une vitesse ?

*44*

  Précédente
34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:05