Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par Twistered » 18 Aoû 2011, 21:45

Toujours débrayé pour ma part.

Bon courage à tous.

PS: bonne initiative de vouloir mesuré la conso.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par Fredmas » 18 Aoû 2011, 21:53

Moi aussi quand j'avais une boite manuelle avant... *14*

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par Willspr » 23 Aoû 2011, 10:32

Je débraye à l'arrêt simplement parceque je laisse un rapport plutôt que le frein à main (il me fait mal au coeur à devoir être tiré autant pour bloquer les roues).

Aussi, c'est pas plus mal de débrayer à l'arrêt du moteur, car les a-coups donnés par le moteur à l'ensemble de la transmission ne sont pas forcément des meilleurs. Ca reste des contraintes mécaniques, même si l'ensemble est conçu pour les supporter plus ou moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 508
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:22
Véhicule: 335d
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par bmistedecoeur » 23 Aoû 2011, 10:36

Fredmas a écrit:Moi aussi quand j'avais une boite manuelle avant... *14*



Hé hé idem *14*

Ceci dit quand je coupe le contact je reste systématiquement avec le pied sur la pédale de frein :roll: ce n'est pas grave Docteur 46*

alain54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2011, 23:30
Localisation: Meurthe et moselle
Véhicule: F30 320d sport
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par alain54 » 08 Oct 2011, 21:20

je le fait en hiver au démarrage pour soulager le démarreur

Avatar de l’utilisateur
kraft
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:41
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par kraft » 12 Oct 2011, 16:14

je l'ai toujours fait que ce soit au démarrage ( le matin pas toujours réveiller comme il faut, s'il y a une vitesse d'enclencher malencontreusement et bien paf paf paf le mur) ainsi qu'a l'extinction, comme dit au dessus soulager les pièces mécanique donneras une longévité assurer .

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par doudou 07 » 12 Oct 2011, 17:01

je le fait également.

larmonica
 

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par larmonica » 12 Oct 2011, 18:44

salut
idem

doudou18
 

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par doudou18 » 15 Oct 2011, 11:08

Comprend pas bien, des autos qui peuvent encaisser des chevaux soit disant sans broncher sans compter les différents à coups d'accélération et de descéleration, le simple fait de débrayer ou non lors de l'alumage ou de l"extinction du moteur ne change absolument rien et ne pose strictement aucune contraintes mécaniques... Si vous avez des cognements lors de l'extinction de votre moteur c'est simplement que des silent bloc sont fatigué... Et en suivant votre raisonement, qu'en est t'il de la butée d'embrayage qui en prend un pti coup à chaque démarage et arrêt? Après moteur le plus lourd à entrainer est le volant moteur, il est là pour garder de l'inertie, la boite le démareur la sens même pas lors d'un démarrage, car la résistance plus que minime que vous suprimez au niveau de la boite vous la reporter sur la butée pour liberer le disque, qui d'ailleur tourne quand même un petit peu et donc entraine très légèrement la boite... Ou est le gain? Vous l'aurez compris je n'ai jamais débrayé ni au démarage ni à l'arrêt et mes démareur on tenu autant de temps que les autres, et en revanche je ne laisse jamais de vitesse enclenchée pour la bonne et simple raison que si un jour sur une place de stationnement un gars se gare à la poussette, vous savez un pti coup devant un pti coup derrière et la place est faite, et ben la rien de tel pour fusiller une BV, sans compter que si un jour quelqu'un d'autre que moi doit prendre ma voiture s'il n'as pas le reflexe de débrayer il m'écrasera ma voiture contre le mur du garage... Les constructeur ont fait des freins de stationnement (freins à main) il sont là pour immobiliser le véhicule à l'arrêt c'est leur rôle alors à chacun son boulot...

Voili voilou *59/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...

par Dream13 » 15 Oct 2011, 13:24

doudou18 a écrit:... Les constructeur ont fait des freins de stationnement (freins à main) il sont là pour immobiliser le véhicule à l'arrêt c'est leur rôle alors à chacun son boulot...

Voili voilou *59/


Voilà qui relance le débat! Je ne suis pas un pro de la mécanique mais ton raisonnement se tient *59/

Mais pour ce qui est une longue immobilisation ou le matin en hiver: ça sert à rien le débrayage au démarrage ? C'est juste une question, car je le fais parfois *59/

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:35