Embrayage qui fait du bruit
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
chauve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Mar 2011, 23:47
Localisation: Essonne
Véhicule: E87 120D 163CV
Code VIN:

Embrayage qui fait du bruit

par chauve » 06 Mai 2013, 13:58

Bonjour a tous ,

voila je suis possesseur depuis peu d'une 120D de 2007 (moteur M47) et au point mort lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage ( en début de course ) j'ai un bruit de le compartiment moteur .

il me semble que ce bruit ne le fait pas en roulant , mes vitesses passent bien et pas de problème particulier sur le ressentis de la pédale ..

A votre avis , l'embrayage est -il HS ou alors la butee , volant moteur ...., ou autre chose

merci d'avance pour votre aide

Chauve *59/

blondophile
 

Re: Embrayage qui fait du bruit

par blondophile » 10 Oct 2013, 21:36

Salut !
Depuis lundi j'ai exactement le même soucis, dès que j'appuie sur la pédale (<20%) il y a un bruit venant du moteur ! et dès que j'appuie un peu plus le bruit disparaît.

As tu trouvé d'ou venait le problème ? ou quelqu'un d'autre peut être à déjà eu ce cas ?.

La mienne est une 120d 2006 142 000km, j'ai toujours eu le défaut de l'embrayage qui broute légèrement à chaud. Est ce la fin du volant moteur ?. *51*

tomtomgoo
 

Re: Embrayage qui fait du bruit

par tomtomgoo » 22 Jan 2014, 12:18

J'ai le même bruit depuis 20000 km, au début je le sentais venir petit à petit, depuis il est bien présent.
C'est dû à la butée d'embrayage :)
Maintenant, selon le kilométrage de votre voiture, peut-être serait-il plus judicieux de changer l'ensemble de l'embrayage.
Cela vous éviterait de payer une nouvelle fois la main d'oeuvre lorsque votre embrayage sera HS *98/

blondophile
 

Re: Embrayage qui fait du bruit

par blondophile » 22 Jan 2014, 12:22

tomtomgoo a écrit:J'ai le même bruit depuis 20000 km, au début je le sentais venir petit à petit, depuis il est bien présent.
C'est dû à la butée d'embrayage :)
Maintenant, selon le kilométrage de votre voiture, peut-être serait-il plus judicieux de changer l'ensemble de l'embrayage.
Cela vous éviterait de payer une nouvelle fois la main d'oeuvre lorsque votre embrayage sera HS *98/


20000 km :shock: :shock: ? avec le bruit j'ai l'impression que tout va péter à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage, surtout a froid.

tomtomgoo
 

Re: Embrayage qui fait du bruit

par tomtomgoo » 22 Jan 2014, 14:27

C'est exactement les sensations que je ressentais lors des débuts...
Je m'y suis habitué. Mais je ne vais pas tarder à changer le tout : Kit embrayage + volant moteur.

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas d'urgence. Simplement le fait que ça dérange pas mal nos petites oreilles ! 46*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:18