Embrayage qui broute
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Noodle
 

Embrayage qui broute

par Noodle » 12 Avr 2011, 13:53

Salut à tous,

J'ai, comme beaucoup de monde je pense, mon embrayage qui broute sur le premier rapport, la marche arrière et de temps en temps quand je rétrograde sur une sortie d'autoroute par exemple.

Ma 116d est de juillet 2010 et totalise 20 000km à ce jour, le problème n'est pas nouveau car présent depuis quasiment l'origine !
Mais bon, comme elle est mon outil de travail, j'ai pas beaucoup le temps de la laisser à l'atelier.

Je suis quand même passé dernièrement chez Autolille à Villeneuve d'Ascq et ils n'avaient pas l'air surpris du problème, m'indiquant que la procédure à suivre était une mise à jour du calculateur et que si cela s'avérait inefficace, ce serait changement embrayage/volant moteur direct :shock:

Voilà, la voiture est garantie donc ça se passe bien mais je pense ça ne doit pas être toujours le cas pour des voitures plus anciennes.

En tout cas, le service BMW ne failli pas à sa réputation ... pour l'instant !!! ;)

Je vous tiens au courant après la mise à jour ...

@+

anonyme
 

Re: Embrayage qui broute

par anonyme » 12 Avr 2011, 15:19

Il me semble que j'avais déjà lu un post qui parlait d'un comportement similaire sur la série 3 (320D peut-être), problème résolu par une MAJ du calculateur.

Tiens nous au courant!

Mike33
 

Re: Embrayage qui broute

par Mike33 » 13 Avr 2011, 14:33

Noodle a écrit:En tout cas, le service BMW ne failli pas à sa réputation ... pour l'instant !!! ;)

Quant tout est pris sous garantie, on est toujours content. Quand ce n'est pas le cas on est souvent moins flatteur :D

nonath
 

Re: Embrayage qui broute

par nonath » 15 Avr 2011, 14:07

Bonjour,

Sur ma 116D neuve qui a 600 kms j'ai le même problème. Je suis passé chez BMW et ils ont fait un essais et mon dit d'attendre le rodage environ 1500 kms et de prendre RDV pour mettre la nouvelle mise a jour du moteur (qui doit sortir fin avril ), car la derniere de fin 2010 n'avait pas résolu le problème. Alors j'attend de voir, mais on dirait que de jour en jour sa le fait moin, ou ses moi qui m'habitue a l'embrayage.

kerichen
 

Re: Embrayage qui broute

par kerichen » 17 Avr 2011, 19:27

Bonjour, pourrais-tu décrire les symptômes de cet embrayage qui "broute" .

Sur ma 116d de 13000km j'ai une sensation un peu semblable dans les démarrages en côte, même sans pente très forte où pendant la phase d'embrayage au niveau du point de friction j'ai l'impression que je vais caler avec un embrayage qui n'est pas "franc". En même temps c'est ma première bmw et comme la course est très longue il est possible que je ne relâche pas assez l'embrayage avant d'accélérer donc avant d'aller en concession je voulais savoir si tes sensations sont identiques aux miennes.

nonath
 

Re: Embrayage qui broute

par nonath » 17 Avr 2011, 23:44

Mes sensations sont les suivante: Lorsque je lache la pédale d'embrayage il y a un moment où la voiture part vite, se n'est pas progressif. Exmple, si le cable d'embrayage faisait 40cm et bien à 30cm ya tjs rien et a 31 cm la voiture part direct et a 32 cm plus rien. C'est à dire il est trop reactif, donc je suis tjs en train de jouer entre l'embrayge et l'accelerateur.
Pas facile d'expliquer, mais le mecano de BMW s'en ai rendu compte de suite.

Noodle
 

Re: Embrayage qui broute

par Noodle » 26 Avr 2011, 13:32

Salut,

Pour la description, c'est effectivement au point de friction pas forcément en côte où l'embrayage "broute", plusieurs à-coups plus ou moins prononcés mais aussi en rétrogradant du style sortie d'autoroute où le même phénomène se produisait l'été dernier (elle était en rodage).
J'attends cet été pour voir si cela se reproduit et s'il n'y aurait pas un rapport avec la température ...

Mise à jour toujours pas dispo :roll:

@+

Mike33
 

Re: Embrayage qui broute

par Mike33 » 26 Avr 2011, 14:20

Noodle a écrit:J'attends cet été pour voir si cela se reproduit et s'il n'y aurait pas un rapport avec la température ...

Je me suis fais exactement la même réflexion (j'ai moi aussi ce broutement en 1ère) et à chaque fois ces derniers jours, c'est exclusivement par fortes chaleur...

Jems1211
 

Re: Embrayage qui broute

par Jems1211 » 26 Avr 2011, 15:09

J'ai exactement le même problème.
Ma voiture est garantie jusqu'en Septembre 2010.
Pensez-vous qu'il faut absolument faire réparer cet aspect en garantie ?

omalley
 

Re: Embrayage qui broute

par omalley » 26 Avr 2011, 21:28

Bonsoir,
Ma série 3 coupé 320D achetée neuve rencontre le même problème d'embrayage qui broute occasionnellement depuis qu'elle a 20000 Kilomètres environ.
Je suis allé 2 fois chez BMW, une première fois à 23000 Km et après un essai avec un technicien, il a été convenu que l'embrayage devait être remplacé.
J'ai donc pris rendez-vous (3 jours d'intervention) mais pas de problème, voiture sous garantie avec contrat d'entretien et donc véhicule de "courtoisie" prévu.
Dans le courant du 2ème jour, je reçois un appel de BMW qui me dit que ma voiture est prête et que l'embrayage n'a pas été remplacé mais qu'ils ont fait une mise à jour du calculateur selon préconisation usine (!?!?!)
Je récupère la voiture pas convaincu et de fait, ça à l'air de marcher. Mais moins de 1000 km après, rebelotte !!!
Je reprends donc rendez-vous pour aujourd'hui et je viens de la récupérer ce soir avec une nouvelle mise à jour du calculateur (nouveau programme paraît-il).
J'essaye la voiture, je tire un peu dessus, démarrages en côte : il semble y avoir du mieux mais je reste prudent.
En effet je ne peux pas dire que le résultat soit nickel-chrome, mais BMW de dit de les tenir au courant si je constate à nouveau le défaut, ils m'assurent que l'embrayage sera (enfin) remplacé.
Affaire à suivre, mais ce que je croyais être un problème particulier est en fait bien connu de la marque.....

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:31