Embrayage qui broute
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Embrayage qui broute

par Circus » 17 Juil 2011, 18:31

GUS177 a écrit:Bonjour .....A bon entendeur, salut!


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

GUS177
 

Re: Embrayage qui broute

par GUS177 » 23 Juil 2011, 12:22

Bonjour à tous, Je suis Gwenn, vit à Rennes, marié, bientot un 3eme enfant et j'ai une 120d 177cv achetée neuve en 2007.
voila en espérant que cette présentation soit suffisante car je l'ai déja partiellement faite dans mon message sur les embreyage qui broute.
Sinon Cedric il faut être plus précis sur la marche à suivre!
A bientôt
GUS177

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Embrayage qui broute

par Epicure » 23 Juil 2011, 13:44

Ben, il suffit de lire le règlement et te présenter dans la rubrique adéquate ...
Est ce plus claire ainsi?

omalley
 

Re: Embrayage qui broute

par omalley » 31 Juil 2011, 19:10

GUS177 a écrit:Bonjour,
Ce problème je l'ai connu sur 3 BM à différent kilométrage et de façon intermittente. Pour votre information je totalise env 550 000 km en BM achetées neuves, et mon actuelle est une 120D 177 qui a 1850000km.
Ce broutage est d'origine mécanique (à 90%) et non électronique(10%¨). Comme je vous l'ai dit je l'ai vérifié plusieurs fois. A chaque fois que j'ai une conduite "cool", au bout d'un temps l'embrayage broute (comme des plaquettes neuve nécessite un dégraissage). A chaque virée plus sport, fort retrogradages (sans trop de double embrayage pour faire travailler l'embrayage), et passage de vitesse proche du rouge, mon embrayage broute moins, et si nécessaire il faut le refaire en le faisant "cirer". Je suis tout à fait d'accord avec golfou (qques messages plus haut)
Je n'ai jamais dû et ne dois toujours pas changer d'embrayage car la course du cable indique toujours une bonne marche de progression même si celle ci a été réajustée vers 140 000km.
Ne laissez pas BM vous prendre 80€ de parametrage, ou pire un changement d'embrayage , elle le fou toute. Il n'y a ques les mamies qui font cirer l'embrayage à fond qui n'ont pas se problème.

Si pas content achetez une automatique ou adoptez une conduite un peu différente!

A bon entendeur, salut!


Bonsoir,
J'ai fait maintenant 2500 kilomètres depuis que mon embrayage a été remplacé. A priori, ça va toujours et le problème semble donc résolu.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y avait bien un réel soucis de ce côté et qu'un embrayage qui broute n'est pas une chose normale quoiqu'en disent certains (trop indulgents à mon sens compte tenu du prix des voitures).
Encore une fois, la conduite n'a rien à voir là-dedans et je refuse personnellement de faire ce genre de compromis : une voiture ne doit pas brouter (au démarrage en première en l'occurrence), un point c'est tout !
Si c'est le cas, c'est le problème exclusif du constructeur, et c'est sa responsabilité d'y remédier, et de personne d'autre !
D'ailleurs, BMW le sait bien et a fait le nécessaire gratuitement "sous garantie" sur ma voiture âgée d'un peu plus de deux ans. C'est bien la preuve que le problème n'est pas une illusion, ni une affaire de conduite.
Quant à la boîte auto, c'est un choix qui se discute mais en aucun cas une pseudo-solution qui doit être prise pour compenser un défaut récurrent.

A+

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Embrayage qui broute

par Epicure » 31 Juil 2011, 21:56

100% d'accord avec toi.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:55