Embrayage neuf patine encore (mais moins)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Embrayage neuf patine encore (mais moins)

par JoeBarTabac76 » 17 Nov 2019, 18:31

Slt les gars, j'ai remplacé il y a peu le kit embrayage de ma 330D qui s'était mis subitement à patiner. J'en profite pour faire les bonhommes de boîte, le palier d'arbre, le joint de sortie de vilebrequin et le récepteur, bref, tout ce qui est facile à faire en même temps.

Je commande les pièces en vérifiant les numéros de série sur Real OEM et je remonte. Démarrage cool, qq kilomètre plus tard j’appuie un peu sur le champi et là, ça patine à nouveau, moins qu'avant mais ça patine tjs. J'ai laissé trainé faute de temps pour tt re démonter et aujourd'hui j'ai tt re déposé. Ayant mis un filé de graisse sur l'arbre je pensai en avoir trop mis et que la graisse s'était répandue partout sur le disque mais rien du tt.
Je constate simplement un début d'usure normale du disque garnis côté embrayage et une usure uniquement sur l'exterieure coté volant moteur, comme l'ancien, il était usé uniquement sur le bord (1mm) donc que faire??? 46*

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Embrayage neuf patine encore (mais moins)

par JoeBarTabac76 » 17 Nov 2019, 18:48

A part remplacer le volant moteur (qui ne présente pas de jeu particulier) pour corriger la planéité de la surface d'appuis ou faire reprendre le volant actuel par un usineur au tour je ne voit pas trop.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:36