Embrayage M3 E92 spongieux...

5 messages   •   Page 1 sur 1
epo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Déc 2013, 23:40
Véhicule: Bmw E92
Code VIN:

Embrayage M3 E92 spongieux...

par epo78 » 01 Fév 2015, 20:21

Bonsor à tous,

Après moults soucis électroniques sur mon E92 (pas complètement résolus à ce jour car procès avec le vendeur Pro !!!), je rencontre des problèmes d'embrayage. Après une cinquantaine de kilometres l'autre soir, méga allongement de la course de la pédale et embrayage qui disparaît petit à petit. J'ai juste eu le temps d'arriver chez moi.... Ouf !!!
Pourtant, pas de trace de luiquide sur mon lieu de stationnement habituel...
Il doit forcément y avoir une fuite sur le circuit mais où ? Si vous avez une adresse à le suggérer sur les Yvelines, je suis preneur...

D'avance merci pour vos réponses et conseils...

PS : vivement une DKG...!!!

epo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Déc 2013, 23:40
Véhicule: Bmw E92
Code VIN:

Re: Embrayage M3 E92 spongieux...

par epo78 » 04 Fév 2015, 14:30

epo78 a écrit:Bonsoir à tous,

Après moults soucis électroniques sur mon E92 (pas complètement résolus à ce jour car procès avec le vendeur Pro !!!), je rencontre des problèmes d'embrayage. Après une cinquantaine de kilomètres l'autre soir, méga allongement de la course de la pédale et embrayage qui disparaît petit à petit. J'ai juste eu le temps d'arriver chez moi.... Ouf !!!
Pourtant, pas de trace de liquide sur mon lieu de stationnement habituel...
Il doit forcément y avoir une fuite sur le circuit mais où ? Si vous avez une adresse à le suggérer sur les Yvelines, je suis preneur...

D'avance merci pour vos réponses et conseils...

PS : vivement une DKG...!!!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

N'ayant eu aucune réponse suite à mon Post suite à mon problème d'embrayage, je suppute que je dois être le seul dans ce cas de figure... Pas de bol donc, j'ai dû tomber sur celle qui ne fallait pas acheter... Moi qui sortais d'autos assez exotiques (Cosworth, Subaru, S4 Bi-Turbo, S6 Avant, RS6 Plus, Shelby, Vette ZO6,...), je croyais tomber sur une voiture sans encombre... Pas de bol pour moi car provenance US, historique peu limpide... La prochaine fois, je m'y prendrai à 2 fois avant de replonger dans ce genre d'auto...
Si vous avez quelques échos de problèmes similaires, merci de me pousser les infos...

A vous lire...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Embrayage M3 E92 spongieux...

par 32#i_lover » 04 Fév 2015, 15:52

Salut!
Combien de kilomètres a ta voiture? Tu n'est certainement pas sans savoir qu'il faut purger les freins ET l'embrayage au moins tous les deux ans. Sur la mienne, j'ai pu voir la différence même si je n'avais pas de problème particulier.
Après c'est comme tu dis, peut-être un coup de malchance. Peut-être le mastervac?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Embrayage M3 E92 spongieux...

par Seb530DA » 04 Fév 2015, 22:46

Je t'ai proposé en MP de passer au garage le diagnostic est offert aux membres du forum jusqu'au 20/02 on pourra voir si il suffit d'une purge ou si c'est un problème plus important.

PAS_KOOL325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 14 Juil 2011, 20:19
Véhicule: BMW 325 COUPE E 30
Code VIN:

Re: Embrayage M3 E92 spongieux...

par PAS_KOOL325 » 05 Fév 2015, 11:08

ok ..... en premier cas essaie de passer la valise BM et réignisialise le double embrayage , ainsi que la course .....de la butéé
si il n'y a aucuns changement ...... ton embrayage est hs !!! les ressorts du diaphragme du mécanisme ont chauffés , sont bleuis et par conséquence l'acier c ramolii !!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:40