je fait un titre un peut accrocheur pour enflammer les passions c'est parti:
sur la 320d 163 en 18" RFT finition mi luxe mi sport je trouve que:
1-les commandes de vitre électriques sont trop en avant, naturellement, mes doigts tombent sur les boutons de vitres arrières
2-je ne vois pas la led sur le comodo de commande d'essuie glace et pire je ne vois pas le haut de mes compte-tours-tachymètre, il a fallu que je rêgle mon volant trop haut à mon gout mais on s'y fait (j'ai un volant M donc petit diamètre et forte section)
3-la direction est dure, pas lourde hein, mais dure, on tourne ce volant M avec fermeté (moi qui ai la sale habitude de conduire avec la main droite sur le pommeau)
4-j'ai mis plus d'un ans à régler mon siège sport tellement il y a de possibilité! d'ailleurs, rigolo le réglage pneumatique sur les cotés. maintenant qu'il est réglé, c'est bien sur plus une qualité qu'un défaut ce superbe siège (je ne monte pas dans ma BM, je descend dans ma BM )
5-si tu doit faire une manœuvre rapide et que tu passe la première un peu trop énergiquement, tu te retrouve en marche arrière, je me fait surprendre de temps en temps (quand je suis en peu énervé )
6-la boite (pommeau M) doit être manœuvré lentement enfin normalement pour être exacte, tu ne peut pas changer de rapport comme un bourrin en un dixième de secondes comme sur ma 307 (oui, c'est mieux pour la voiture mais j'étais un enfant unique gâté, parfois ya des restes )
7-le coffre peut rester ouvert en position intermédiaire malgré les 2 vérins sur une voiture quasi neuve
8-le passage des bi-xénon en croisement/route auto est parfois délicat en campagne, il a du mal à repasser en route, il aime pas les panneaux réfléchissants ou les réverbères dans le lointain peut être?
9-la voiture est lourde à lancer: avec son poids, ses 255/18 RFT, son 4L de 340Nm, les départs arrêtés c'est pas son truc (c'est pas le mien non plus ) mais faut bien doser l'embrayage sur un stop sans visibilité par ex
10-bon là c'est pas un défaut mais plutôt une caractéristique du couple moteur/boite, je trouve ses accélération très bonnes avec des montées en régime rapide, voire trop rapide et faut vite changer de rapport (peuvent pas mettre plus d'allonge sur ce moteur ou un compte tour qui va plus haut )
11-une fois le cul est parti sur un virage serré sous la pluie (bon, c'est vrai que c'était juste au moment ou j'ai mis un coup de volant brusque ) mais c'est ma première propulsion et je ne sens pas le châssis comme je peut le sentir sur ma peugeot (un tiers de rond point tout en glisse quand même ) c'est peut être du à ma formation initiale de casseur de voiture de jeune con de 20 ans en 205 GTI quelle époque, on roulais même bourré, ça faisait marrer les gens, inimaginable aujourd'hui
et enfin, là je suis plus sérieux, l'énorme défaut à mes yeux:
12-la monte pneumatique 255/18 RFT
j'ai fait un topic dessus, pour moi c'est une honte, un anéantissent de 100 ans d'évolution technologique pneumatique en 10 minutes (le temps de monter ce pneu RFT de merde) sans parler du confort de merde sur petite route (génial le pneu plein quelle bonne idée)
un pneu DANGEUREUX qui a tendance à suivre les défaut de la route et qui peut t'emmener vers la voie d'en face parfois
je me demande s'il n'y a pas plus de morts par déport que de vie sauvées grace aux RFT
les premiers mois, je me suis fait surprendre quelquefois au point de presque regretter cet achat de ma première BMW c'est terrible, non?
bon, je vous rassure, j'ai vu un spécialiste, le Dr Freud machin et ça va mieux , je me suis surtout habitué à ces pneus qui sont vraiment trop longs à s'user (sinon,c'est ou qu'on désactive l'antipatinage?)
sérieusement, à votre avis, je peut faire un tour sur circuit avec ce type de voiture? (j'ai jamais fait de circuit sauf en moto mais c'était pour du perfectionnement, pas de la course)
voila j'en oublie surement tellement c'est une Mer......veille cette voiture
mais bon, une voiture de 48000€ neuve, on peut quand même chercher la petite bête,non?
comme dirait l'autre, n'ayez pas peur d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais