elle a aussi des défauts cette E90 !
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Faz Bulo
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elle a aussi des défauts cette E90 !

par Faz Bulo » 13 Mai 2011, 12:02

je fait un titre un peut accrocheur pour enflammer les passions *15* c'est parti:

sur la 320d 163 en 18" RFT finition mi luxe mi sport je trouve que:

1-les commandes de vitre électriques sont trop en avant, naturellement, mes doigts tombent sur les boutons de vitres arrières
2-je ne vois pas la led sur le comodo de commande d'essuie glace et pire je ne vois pas le haut de mes compte-tours-tachymètre, il a fallu que je rêgle mon volant trop haut à mon gout mais on s'y fait (j'ai un volant M donc petit diamètre et forte section)
3-la direction est dure, pas lourde hein, mais dure, on tourne ce volant M avec fermeté (moi qui ai la sale habitude de conduire avec la main droite sur le pommeau)
4-j'ai mis plus d'un ans à régler mon siège sport tellement il y a de possibilité! d'ailleurs, rigolo le réglage pneumatique sur les cotés. maintenant qu'il est réglé, c'est bien sur plus une qualité qu'un défaut ce superbe siège (je ne monte pas dans ma BM, je descend dans ma BM *59/ )
5-si tu doit faire une manœuvre rapide et que tu passe la première un peu trop énergiquement, tu te retrouve en marche arrière, je me fait surprendre de temps en temps (quand je suis en peu énervé :? )
6-la boite (pommeau M) doit être manœuvré lentement enfin normalement pour être exacte, tu ne peut pas changer de rapport comme un bourrin en un dixième de secondes comme sur ma 307 (oui, c'est mieux pour la voiture mais j'étais un enfant unique gâté, parfois ya des restes *16* )
7-le coffre peut rester ouvert en position intermédiaire malgré les 2 vérins sur une voiture quasi neuve :?:
8-le passage des bi-xénon en croisement/route auto est parfois délicat en campagne, il a du mal à repasser en route, il aime pas les panneaux réfléchissants ou les réverbères dans le lointain peut être?
9-la voiture est lourde à lancer: avec son poids, ses 255/18 RFT, son 4L de 340Nm, les départs arrêtés c'est pas son truc (c'est pas le mien non plus **2 ) mais faut bien doser l'embrayage sur un stop sans visibilité par ex
10-bon là c'est pas un défaut mais plutôt une caractéristique du couple moteur/boite, je trouve ses accélération très bonnes avec des montées en régime rapide, voire trop rapide et faut vite changer de rapport (peuvent pas mettre plus d'allonge sur ce moteur ou un compte tour qui va plus haut **1 )
11-une fois le cul est parti sur un virage serré sous la pluie (bon, c'est vrai que c'était juste au moment ou j'ai mis un coup de volant brusque *008 ) mais c'est ma première propulsion et je ne sens pas le châssis comme je peut le sentir sur ma peugeot (un tiers de rond point tout en glisse quand même **1 ) c'est peut être du à ma formation initiale de casseur de voiture de jeune con de 20 ans en 205 GTI *009 quelle époque, on roulais même bourré, ça faisait marrer les gens, inimaginable aujourd'hui *64*


et enfin, là je suis plus sérieux, l'énorme défaut à mes yeux:
12-la monte pneumatique 255/18 RFT
j'ai fait un topic dessus, pour moi c'est une honte, un anéantissent de 100 ans d'évolution technologique pneumatique en 10 minutes (le temps de monter ce pneu RFT de merde) sans parler du confort de merde sur petite route (génial le pneu plein *51* quelle bonne idée)
un pneu DANGEUREUX qui a tendance à suivre les défaut de la route et qui peut t'emmener vers la voie d'en face parfois *64*
je me demande s'il n'y a pas plus de morts par déport que de vie sauvées grace aux RFT *61*
les premiers mois, je me suis fait surprendre quelquefois au point de presque regretter cet achat de ma première BMW *63* c'est terrible, non?
bon, je vous rassure, j'ai vu un spécialiste, le Dr Freud machin et ça va mieux *008 , je me suis surtout habitué à ces pneus qui sont vraiment trop longs à s'user (sinon,c'est ou qu'on désactive l'antipatinage?)
sérieusement, à votre avis, je peut faire un tour sur circuit avec ce type de voiture? (j'ai jamais fait de circuit sauf en moto mais c'était pour du perfectionnement, pas de la course)

voila j'en oublie surement tellement c'est une Mer......veille cette voiture *25*
mais bon, une voiture de 48000€ neuve, on peut quand même chercher la petite bête,non?

comme dirait l'autre, n'ayez pas peur d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais

manidos
 

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par manidos » 13 Mai 2011, 13:08

comme tu dit, les boutons de retro sont trop en avant mais ont si fait, perso j'ai l'éclairage auto qui éclaire un peu n'importe quand, le détecteur de pluie qui attend un peu trop à mon gout, la boite de vitesse de camion n'est pas top non plus et les vibrations quand je suis au ralenti ne font pas vraiment premium mais bon c'est quand meme une super caisse *59/

GT360
 

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par GT360 » 13 Mai 2011, 13:46

Même voiture et mêmes remarques sauf que je suis en 17"

1- Tout pareil
2- Moi ca va ca ne me gêne pas tout en haut mais j'aurais préféré plus bas
3- Ca m'a fait bizarre aussi. Ma fabia était très douce mais agréable (la modus c'est de la merde toute légère)
4- Moi aussi je me sens au ras du sol et je trouve pas ça extra
5- Moi ça va. C'est plus la marche arrière quand je vais trop vite qui passe en première
6- Ca va bien quand tu es à une vitesse optimale sinon c'est dur en effet
8- Je me demande si il se sert pas du gps? il passe en feu de croisement quand je tourne
12- la monte pneumatique pour moi : 255/17 RFT
Même soucis de suivi des imperfections sur la route. On verra au changement de pneus.

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Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par ballou57 » 13 Mai 2011, 21:28

salut !!
bah moi cest pareil pour vos avis , surtout pour les rft lool :shock:
jajoute la commande du regulateur de vitesses qui est un peu trop coller au clignontant a mon gout , au debut javais tendance a me tromper !!!
sinon en boite auto jme regale *13*

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Epicure
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Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par Epicure » 14 Mai 2011, 07:27

2 à 3 petites remarques sur ta prose, Faz Bulo.
Pour la direction, c'est normale qu'elle soit un peu dure car cela permet de mieux "lire" la route.
Pour le siège, plus il y a de possibilité de réglage, plus on doit chercher mais après, c'est le pied.
Une boîte de vitesse, cela se respecte *008 .
Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite! On voit que tu n'as pas connu les E21 *008 .
Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .
Dernier point, quitte à mettre autant d'argent dans un véhicule, j'aurai pris un 330i ou, si ton kilométrage dépasse 20000kms/an, un 330d car 48000 euros dans un vulgaire 4 cylindres *51* ...

jeanphil
 

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par jeanphil » 14 Mai 2011, 08:14

*21*sur ce qu'a écrit Faz Bulo.
Et c'est vrai que pour une direction assistée au fil des années elle est surtout assisté par nos bras *16*

C'est bizarre que les ingénieurs BMW font parfois preuves de génie comme pour la puissance/consommation ou plus techniquement comme l'avancement de la ceinture de sécurité sur les coupés mais des fois c'est frustrant de voir qu'ils n'ont pas pensé à des simples choses comme :
- une information pictogramme quand on monte/descend le volume de l'autoradio ;
- plus d'espace de rangement au portière dans les coupés et cabriolets car il est insignifiant alors que sur la berline les bacs sont plus profonds ...

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Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par herve5121 » 14 Mai 2011, 08:37

(Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite!)

avec une reprogramation c'est un vrai boulet de canon ça m'arrive souvent sur les rond points ou en sortie de virage en 2 si je remet la sauce ,c'est l'arrivée brutale de la puissance à 1700 trs car en dessous c'est mou
On se fait surprendre du coup il faut conduire très cool sinon ça arrache tout
ce doit être plus gérable en BVA

(Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .)

faux !
depuis que je suis passé en non rf avec les 18" la dimension est toujours la même et la voiture ne bouge plus sur mauvaise route

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Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par phoebus » 14 Mai 2011, 08:56

Alors je vais me faire l'avocat du diable :twisted:

1) et 2) c'est une voiture teutone, c'est pas taillé pour les nains (comme les japonaises) question de standard...

3) ben c'est pas fait pour les ptits bras non plus :D

4) beaucoup trop de boutons, c'est pas fait pour les femmes non plus :lol:

5 et 6) vite la boite automatique

7) l'ouverture du coffre s'adapte automatiquement à la taille du conducteur, la voiture a detecté que tu étais un nain aux réglages du siège **3

8) moi je roule toujours en plein phare, il faut bien que les autres automobilistes sachent que je suis en BM non ? *010*

9) là je dirai, ça dépend de l'écurie sous le capot ;)

10) un moteur puissant avec de belles envolées au compte tour, ça fini par un "i" non ? :?

11) vive le Xdrive (ou les cours de pilotage)

12) le RFT ça craint niveau confort, mais ça tient la route quand même, y compris sur piste ou sur le verre pilé *29*


En conclusion, même si cette BM est bourrée de problèmes, je suis de trop mauvaise foi pour admettre qu'elle n'est pas parfaite, et puis vu le pognon qu'elle m'a couté, ça me ferait trop mal aux fesses de lui reconnaitre des défauts *16*

Bigpower
 

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par Bigpower » 14 Mai 2011, 13:14

1) faut avoir le bras long, voilà tout !

2) C'est vrai que le voyant d'essuie-glace automatique n'est pas très visible...
Mais surtout je ne comprends pas que la fonction automatique ne reste pas fonctionnelle à demeure. Lors des premières gouttes, il faut quand même appuyer sur le bouton.
Avant j'avais une Mercedes C30 AMG, et en 5 ans, je n'ai jamais eu à toucher à la manette d'essuie-glace.
Dès la première goutte, tout se déclenchait tout seul...

3) C'est vrai qu'un poil plus assisté, ce ne serait pas plus mal (mais je crois que mon AMG était encore plus dure !)

4) Je suis d'accord. Un seul regret : pourquoi le réglage pneumatique des coté n'est-il pas lui aussi en mémoire ?
A chaque changement d'utilisateur, tout se règle automatiquement, sauf les cotés gonflables...

5) 6) Boitoto POwa !

7) Comprends pas ? Mais au sujet du coffre, un gros regret pour moi par rapport à ma Mercedes, le coffre ne s'ouvre pas automatiquement.
Il se déverrouille à distance, mais ne s'ouvre pas. C'était tellement pratique avec des bras chargés...

8) Il n'y a qu'à faire comme moi : ne pas avoir cette option !

9) 10) Il n'y a qu'à faire comme moi : 335 Powa !
Du couple et de la puissance à volonté, quelles que soient les conditions !

11) C'est sûr, la propulsion ça s'apprends. Mais après, ça se contrôle 10 fois mieux qu'une traction !

12) Je suis bien d'accord. Ces runflat ruinent la tenue de route de la voiture.
Et comme il a été dit, ce n'est pas la largeur des pneus qui est en cause
Ma C30 AMG avait une monte identique en non RFT, et c'était vraiment un modèle de précision, avec un placement au millimètre.
Là à la moindre imperfection, ça part dans tous les sens. C'est limite dangereux, et en tout cas très désagréable.


:roll:

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Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

par Epicure » 14 Mai 2011, 13:19

herve5121 a écrit:(Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite!)

avec une reprogramation c'est un vrai boulet de canon ça m'arrive souvent sur les rond points ou en sortie de virage en 2 si je remet la sauce ,c'est l'arrivée brutale de la puissance à 1700 trs car en dessous c'est mou
On se fait surprendre du coup il faut conduire très cool sinon ça arrache tout
ce doit être plus gérable en BVA

(Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .)

faux !
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Super! Payer 48000 euros et faire une reprogrammation après?!? Premièrement, c'est illégal (attention en cas d'accident ; pire, s'il y a un blessé ou ... un mort, c'est toi qui est mort ...)!!!
Payer 48000 euros pour un véhicule qui n'a rien sous 1700tr/min? 46* *63* .
Pour les pneus, c'est que tes run flat avaient un problème (déformation?). Cela peut arriver avec n'importe quel type de pneus. Mais bon, vu l'état du réseau routier français et pire, belge ...

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