election de la supersportive 2012 par EVO fr

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
atex
 

election de la supersportive 2012 par EVO fr

par atex » 16 Jan 2013, 19:40

bonjour a tous, je partage avec vous un article du magazine EVO (version fr) ou l'équipe a élue la supersportive 2012. je me permet de mettre cet article ici car il y a 1 bmw et 1 alpina dans la selection de départ. merci au modérateur de déplacer de sujet si il est mal placer. l'article est intéressant a lire et vraiment de très belle photo (20 double pages d'article)
alors tout d'abord le principe de cette élection: mettre en concurrence des voiture avec des moteurs, puissance, tarif totalement opposé et ne juger que sur la sportivité, le comportement sportif et le plaisir de conduite de la voiture sans prise en compte de la puissance, du prix etc.
<<Quel est l'intérêt d'opposer des voitures a ce points disparates pour ne les juger que sur les sensations qu'elles prodiguent ? comment faire abstraction du prix ? Notre concept 100% passion 100% sensation transcende la notion de catégorie de voiture. Un modèle réussi saura distiller un grand plaisir qu'il coûte 10 000€ ou 1 000 000€. le fait de répartir les voitures en catégorie nuirait au concept. si nous avions procédés ainsi, il nous aurait été impossible de décrire la chasse que la renault Mégane R26R a donnée a la Lamborghini Gallardo dans la descente du mont ventoux en 2008, prodiguant au moins autant, sinon plus de sensation sportive que la supercar.>>

les résultats des années précédentes:
2005: Ford GT40 2006: Ferrari 599GTB 2007:Porsche 997 GT3RS 2008:Nissan GTR 2009: Lotus evora 2010: Porsche 997.2 GT3RS 2011:Porsche 997.2 GT3RS 4.0

place à l’élection:
au départ 10 voitures sélectionnés pour une journée de test sur route puis sur circuit a la suite de quoi 4 voitures seront éliminées. ensuite deux journées de plus sur route a toute allure pour finaliser un top6.

les voitures de départ (désolé pour la qualité, photo du magazine avec mon tel)
Image Image

voici les chronos obtenu sur le circuit de Blyton Park (à 250km au nord de Londres)
huayra: 1:02.5
MP4-12C: 1:02.8
Exige V6: 1:04.4
911 carrera : 1:05.1
boxster S: 1:05.5
C63 black: 1:06.9
B3 GT3: 1:07.7
M135i: 1:07.7
GT86: 1:12.8
3 wheeler: 1:19.2
après les premiers essai, les 4 voitures éliminées sont: morgan 3 wheeler; mercedes C63BS; toyota GT86 et alpina B3 GT3

C63: des compétences pas au niveau de se que son look suggère sur route comme sur piste
morgan: son charme tiens dans ses défauts dynamique, petit engins réjouissant mais pas pour de vrai sensations sportives
B3 GT3: boite auto peu sportive comportement pas au niveau des attentes
GT86: moteur insuffisant, tendance a se mettre en lacet quand on l'inscrit en virage qui parait aussi peut naturel sur route que sur piste.

quelques photo de l'article: http://imageshack.us/g/1/9968283/

petit point sur ce qui nous intéresse le plus, le ressenti du pilote de la M135i sur route:
Image
<<Nous sommes dans les marches écossaises (the borders)une régions superbe. A bords de la pagani, Juluan devra se montrer très prudent vu la largeur des flancs de sa monture. Du coups, dans la M135i j'ai toute les chances de suivre son rythme. Je m'amuse comme un petit fou a cravacher la compacte allemande, et pas seulement par ce qu'il sagit de la seule auto a moteur avant retenue dans cette dernière manche. En fait, elle profite d'une suspension étonnement souple vu les bouts de bois que Munich nous a servis ces dernière années. Au lieu de rebondir sur les bosses comme un chihuahua cocaïnomane, la M135i épouse les aspérités de la route ce qui me permet d'exploité beaucoup mieux son châssis. Sa légère prise de roulis met en confiance pour cravacher en courbe car on sait qu'elle va faire travailler les flancs de ses pneus de façon progressive. Sur une série d'ondulation du tarmac je vois l'arrière de la Pagani s'agiter. les gros pneus n'arrivent pas à encaisser les 1000Nm de couple. Je ne rencontre pas ce problème dans la BMW qui accepte ces vicissitudes routières sans sourciller. Je maintiens mon accélération et reviens au contact des échappement de la Huayra. C'est exactement sa, l'élection selon evo: mettre en concurrence deux autos radicalement différentes, l'une a 45 000€, l'autre dépassant le million et voir comment elles se comparent. unique et jouissif.
L'ensemble du moteur-boîte de la M135i ne mérite que des éloges. Je traverse, en pleine attaque, des forêts, des portions de route humides, je freine a l'abord de virages qui se referment et, dans tout les cas de figures, la boîte 8 à l'étagement serré fait merveille. On joue des rapports à l'aide des palettes sans même se demander lequel est engagé, juste histoire de maintenir le très musical 6-cylindres dans la bonne plage de régime. Du coups, comme on a constamment 450Nm sous le pied, on peut se servir du train arrière comme d'un gouvernail.>>

et enfin les résultats de l'élection. TOP6:

1exequo: Lotus exige S et Pagani Huayra
3 porsche boxster S
4 McLaren MP4-12C
5 Porsche 911 Carrera
6 BMW M135i

<<dans ce groupe il n'y a pas de perdante même si la 6e place échoit à la BMW M135i. Nous n'avons pas eut a regretter de l'avoir amené: elle se montre terriblement amusante, raffiné aussi, son ensemble moteur-boîte est sensationnel et elle profite d'une qualité d'amortissement que BMW semblais avoir oubliée depuis longtemps. Certes, son look ne plaira pas a tout le monde (...) seuls les initiés reconnaîtrons la vraie trempe de cette auto exceptionnelle. Au final elle semble un peu timide en cette compagnie surexcitée que nous avons amenée, mais elle demeure une auto bien attachante et cette chasse a la Huayra que j'ai donnée a son volant restera gravée dans ma mémoire.>>
Modifié en dernier par atex le 16 Jan 2013, 21:12, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par Ixin@ss » 16 Jan 2013, 20:29

Ils ont pas pris la meilleure chez BMW...

atex
 

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par atex » 18 Jan 2013, 01:47

ils n'en disent pourtant que du bien

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par Ixin@ss » 18 Jan 2013, 08:43

C'est parce que c'est une bonne voiture malgré tout !!

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par pacorabat » 18 Jan 2013, 11:43

Cette M135i a quand même l'air de réunir tout le savoir-faire de BMW en matière de plaisir de conduire ! *br*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par Ixin@ss » 18 Jan 2013, 12:49

C'est la ligne qui me déplaît !!

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par Epicure » 18 Jan 2013, 20:04

Purée. Dommage que la série 1 a un nez, comment dire, bizarre car si non, que de progrès accomplis entre cette dernière et la E87 (j'ai une E87 et mon beau frère a une F20).
Franchement, comment et pourquoi les disigners ont réussi à gacher une telle voiture?!?

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par Ixin@ss » 18 Jan 2013, 20:08

Epicure a écrit:Purée. Dommage que la série 1 a un nez, comment dire, bizarre car si non, que de progrès accomplis entre cette dernière et la E87 (j'ai une E87 et mon beau frère a une F20).
Franchement, comment et pourquoi les disigners ont réussi à gacher une telle voiture?!?


Voilà une bonne question !! Je me pose exactement la même *14*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par pacorabat » 18 Jan 2013, 20:30

C'est bien pour ça que la phase 2 arrivera plus rapidement que prévue... Avec la même face affinée que les Série 2.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: election de la supersportive 2012 par EVO fr

par Ixin@ss » 18 Jan 2013, 20:51

J'espère... et j'attends de voir avec impatience ce que ça pourrait donner !

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:35