Elargisseur de voie

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mycka
 

Elargisseur de voie

par mycka » 28 Déc 2013, 19:37

Bonjours j'ai une Bmw e46 de 2001 PH1,
J'aimerais posé des elargisseur de voie mes je ces pas les quel choisir (dimensions) &
comment cela se monte.

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Elargisseur de voie

par Fliper31 » 28 Déc 2013, 19:54

Salut, pareil pour moi je suis dans le meme cas
:$

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Elargisseur de voie

par rommass » 28 Déc 2013, 20:03

Bah c'est assez simple en fait:
Tu prends ta monte actuelle et tu regardes de combien tu veux faire ressortir tes jantes. Il faut s'assurer tout de même de ne pas toucher les ailes après élargisseurs montés. Si tu optes pour une cale supérieure à 20mm, prends là en double boulonnerie.

mycka
 

Re: Elargisseur de voie

par mycka » 28 Déc 2013, 20:20

Fliper31 a écrit:Salut, pareil pour moi je suis dans le meme cas
:$

Quelqu'un va nous éclairé :)

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Elargisseur de voie

par rommass » 29 Déc 2013, 10:12

Bon je vais essayé d'être clair:
Quand tu choisis l'épaisseur des cales, il faut que tu fasses attention à ne pas toucher les ailes une fois qu'elles seront montées. Ce que j'avais fais avant de les acheter, j'avais pris des morceaux de bois faisant office de cales afin de voir l'épaisseur qui m'intéressait. Tu retires ta roue, tu mets ta "pseudo cale de bois" et tu remontes la roue et tu regardes si ça te conviens. Ne retires jamais ton cric à fait car la roue tiens moins bien avec cette "pseudo cale de bois" mais ça te suffit pour avoir un aperçu.
Ensuite, tu commandes tes cales ( http://www.elargisseurdevoie.com/ est très bien).
Il y a deux types de cales: les simples boulonneries (les goujons de ta jante passent à travers la cale et se vissent sur ton moyeu) et les doubles boulonneries (tu fixes d'abord ta cale sur le moyeu et ensuite tu fixes ta jante sur la cale à des endroits différents).

Pour choisir tes cales, assure toi aussi de prendre un entraxe de 5/120, et si ton épaisseur est supérieure à 20mm, prends de la double boulonnerie. Fais attention à ce que la jante ne dépasse l'aile pas de la voiture car ça peut-être un critère de refus au ct.
Enfin, prends des cales avec bague de centrage de façon à bien centrer la roue et éviter les effets de tremblements lorsque tu roules.

J'espère avoir été clair, j'ai peut-être oublié des choses... *59/

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Elargisseur de voie

par Tonydu78 » 29 Déc 2013, 10:31

Si tu prends des cales simple boulonnerie, il faudra que tu prennes également la visserie qui va avec; sinon, les boulons d'origine risquerait d'être trop court pour se fixer sur ton moyeu.

Fraatex
 

Re: Elargisseur de voie

par Fraatex » 29 Déc 2013, 14:53

Salut !

Je réfléchis aussi à mettre des élargisseurs de voies sur mon véhicule, cependant je me pose quelques questions, je les poste ici afin de ne pas ouvrir un sujet similaire...
Voici la configuration de ma voiture, c'est une E46 330Cd ph.2 avec le Pack M donc suspensions et châssis sport, mais ce sont des jantes de type M3 en 18" qui sont montées et de façon symétrique donc les 4 mêmes jantes et pneus.
Je souhaiterais mettre des cales de 20mm par roue sur l'arrière car je trouve qu'elles sont beaucoup trop enfoncées dans la carrosserie.

Est-ce bien ce modèle qu'il me faudrait ? http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2354713
Je veux privilégier la fiabilité donc double boulonnerie impératif mais ces cales sont elles équipées des bagues de centrage évoquées plus haut ?
Il y'a juste à démonter la roue, visser la cale et visser la roue sur la cale ? Pas de pièce à changer, ou autre ?
Une fois montées, je ne veux pas que ma voiture use les pneus de façon irrégulière, donc un garage équipé pour faire les géométries pourra-t-il me régler les éléments du châssis afin de corriger les variations de paramètres (carrossage, etc...) ?
Et surtout, est-ce que vous pensez que ça va passer sans problème dans les ailes ? Je roule la plupart du temps seul ou a deux et rarement chargé avec 5 personnes dans la voiture.

Voilà, j’espère avoir donné assez de précisions.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Elargisseur de voie

par nakamiki » 29 Déc 2013, 15:47

En e46 derriere tu peux partir sur 10mm, imperatif de prendre de la cale avec double recentrage.

A l'av precois plutot 5mm.

Attention aussi a la boulonnerie. En 5mm l'oem peut le faire, en 10mm faut racheter.

Moi c est ce que j ai avec des jantes en 18 et monté en 225. L'offset peut aussi faire changer cela...plus il est faible plus la jante ressort naturellement.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Elargisseur de voie

par rommass » 29 Déc 2013, 20:05

nakamiki a écrit:En e46 derriere tu peux partir sur 10mm, imperatif de prendre de la cale avec double recentrage.

A l'av precois plutot 5mm.

Attention aussi a la boulonnerie. En 5mm l'oem peut le faire, en 10mm faut racheter.

Moi c est ce que j ai avec des jantes en 18 et monté en 225. L'offset peut aussi faire changer cela...plus il est faible plus la jante ressort naturellement.


*21* On ne peut pas trop te dire quelle épaisseur il te faut car celle-ci va dépendre du déport (ET) de ta jante. A toi de voir de combien est celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Elargisseur de voie

par Fliper31 » 29 Déc 2013, 20:10

Moi je suis au 4 coin sur ma 330d avec jante de X3 en ET 46
c'est les jantes style 109 apres pour le deport je ces pas de combien

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités