EGR nettoyée debranché =plus de fumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par Portugal330D » 31 Oct 2011, 23:29

Ouai faut juste la nettoyer comme ça au moins pas de mauvaise surprise. Faudrais que je retrouve le post qui parle de la limitation de vitesse

katana13
 

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par katana13 » 31 Oct 2011, 23:30

Portugal330D a écrit:Ouai faut juste la nettoyer comme ça au moins pas de mauvaise surprise. Faudrais que je retrouve le post qui parle de la limitation de vitesse

ok merci a toi amigo *98/ *59/

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par Portugal330D » 31 Oct 2011, 23:44

Voilà ce que j'ai trouvé.


"Correctif : Condamnation de l'egr impossible car presence d'une sonde sur le cata
en preuve voit le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

La pression des gaz d'échappement etant superieur à la normal il met une anomalie car l'ouverture de l'egr permet de faire diminuer la pression dans l'echappement.C'est une securité pour eviter de desactiver cette vanne!!! J'avais fait un post où j'avais ecris que la desactivation de vanne n'est plus possible a faire suite a l'apparition de cette sonde sur certain modele!!!"

Voilà le liens du sujet:
voyant-moteur-allume-suite-suppression-egr-t30525.html

Matt27
 

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par Matt27 » 01 Nov 2011, 00:00

Bonjour, nettoyé la vanne EGR c'est très bien mais le collecteur d'admission et dans le même état, ca il ne faut pas l'oublier *29*

Sur ma 183cv j'ai démonter complètement le collecteur, nettoyer avec de l'essence vaporiser sous pression puis j'ai terminer au nettoyant moteur et au karcher eau chaude 60°.


Malgré ca quelques petites traces de calamine sont rester mais au moins plus de graisses ou de résidu d'huile, par contre mon père était outré quand il a vu ca :roll: .
Il trouve ca inacceptable d'avoir un moteur dans cette état a 178000kms pour une marque aussi réputé est un moteur aussi performant **2

Comme c'est une voiture que j'ai acheter il y a pas très longtemps, maintenant elle va rouler a ma façon et je verrais le résultat cette été quand je démonterai pour contrôler **2

katana13
 

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par katana13 » 01 Nov 2011, 00:26

Portugal330D a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé.


"Correctif : Condamnation de l'egr impossible car presence d'une sonde sur le cata
en preuve voit le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

La pression des gaz d'échappement etant superieur à la normal il met une anomalie car l'ouverture de l'egr permet de faire diminuer la pression dans l'echappement.C'est une securité pour eviter de desactiver cette vanne!!! J'avais fait un post où j'avais ecris que la desactivation de vanne n'est plus possible a faire suite a l'apparition de cette sonde sur certain modele!!!"

Voilà le liens du sujet:
voyant-moteur-allume-suite-suppression-egr-t30525.html
ton lien marche pas :?

edit ; je rectifie ton lien **1

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

romain63000
 

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par romain63000 » 01 Nov 2011, 00:47

je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh

titi54320d
 

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par titi54320d » 01 Nov 2011, 02:01

très interessant ce sujet !

Mais bon , un bon gazoute qui fume c'est qu'il marche bien ! de temps à autre chatouillez la zone rouge du compte tour de façon insistente ...

katana13
 

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par katana13 » 01 Nov 2011, 02:30

romain63000 a écrit:je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh
*98/ merci pour ton retour Romain

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par Portugal330D » 01 Nov 2011, 08:42

romain63000 a écrit:je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh

*42*

Pour le collecteur, oui il faut le nettoyer aussi car c'est lui qui prend toute cette "merde" de calamine.

Sinon Le fait que ce soit BMW avec un moteur performant ou dacia avec une Logan 1.5dci, les constructeurs, pour des raison de normes ( norme EURO ou ECO je ne sais plus) sont obligés de trouver des solutions pour diminuer la quantitée d'emission de Nox. Donc mal heureusement nos moteurs sont équipés de vanne EGR , sonde lambda, pré-catalyseur, je pense aussi maintenant AD-blue chez certain constructeur.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

par ricric11 » 01 Nov 2011, 11:14

Portugal330D a écrit:
romain63000 a écrit:je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh

*42*

Pour le collecteur, oui il faut le nettoyer aussi car c'est lui qui prend toute cette "merde" de calamine.

Sinon Le fait que ce soit BMW avec un moteur performant ou dacia avec une Logan 1.5dci, les constructeurs, pour des raison de normes ( norme EURO ou ECO je ne sais plus) sont obligés de trouver des solutions pour diminuer la quantitée d'emission de Nox. Donc mal heureusement nos moteurs sont équipés de vanne EGR , sonde lambda, pré-catalyseur, je pense aussi maintenant AD-blue chez certain constructeur.

*21* *21* sans compter les filtre a particules sur les modèles récents qui vont commencer a faire parler d'eux...

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:38