efficacité réelle vitres teintées ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
biagi
 

efficacité réelle vitres teintées ?

par biagi » 05 Aoû 2011, 21:41

Salut à tous,

Le sujet des vitres teintées a déjà été abordé, mais de ce que j'ai pu lire, les motivations sont essentiellement esthetiques. Ce n'est pas mon cas : bébé est arrivé il y a quelques semaines et le soleil pose vraiment un gros problème ...


Je cherche donc des avis éclairés, et surtout des retours d'expériences objectifs. J'ai rencontré 2 pros qui me proposent des prix acceptables (donc c'est clair que ce sera pas glastint)

Ma 1ère question est simple : Est il certain que mon fils sera vraiment bien protégé du soleil ?

merci par avance et au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par spykexr » 05 Aoû 2011, 22:09

Petit retour d'expérience :
L'habitacle chauffe moins avec des vitres teintés, tout comme le cuir. Bien pratique en plein été quand le véhicule est garé en plein soleil.
Cependant le cuir est quand chaud mais moins que sans vitres teintées, c'est certain.
Quant à l'arrière les enfants ne jouent plus avec les rideaux qui finissent tout le temps pas être détériorés voire déchirés.
Moi esthétique + ce que je viens de citer, je ne peux plus m'en passer et sur les 4 vitres et 2 pares brise

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 05 Aoû 2011, 22:22

Bonjour,

Depuis que j'ai fait faire les vitres teintées à mapremière voiture (320d E46) je ne peux plus m'en passer, par la suite je l'ai fait faire sur ma 318d E90 puis ma 407 SW puis mon actuelle 320d E90 et également sur la Suzuki SX4 demafemme que l'on vient de vendre et je vaisle faire faire sur la Citroën C4 qui est venue remplacer la Suzuki.

Nous avons un bébé depuis la 318d E90, il a aujourd'hui 2 ans et demi.

Je ne peux que donner des aspects positifs aux vitres teintées.

- Estéthique largement amélioré
- Température à l'intérieur réduite en plein soleil
- Le soleil ne gène plus les enfants et les autres passagers et même pour la conduite c'est vraiment agréable
- On peut pratiquement regarder le soleil à travers le film sans se faire mal au yeux, le confort de conduite est vraiment amélioré

Après il y a plusieurs teintes possible, pour mapart j'ai toujours fait faire le lus foncé possible sur toutes les vitres (sauf lepare brise avant car c'est interdit il ne faut rien mettre).
A la rigueur avec le film le plus foncé ça gène un petit peu au niveau des manoeuvres en marche arrière mais bon avec l'habitude ça passe, puis il est toujours possible en cas de manoeuvre complexe de baisser les 2 vitres avant à moitié pour voir dansles rétros extérieurs.

Après on ne fait pas des manoeuvre complexes en marche arrière tous le temps ...

Je te le conseille fortement et je te conseille de faire la teinte maximale, c'est vraiment d'un très bon confort et personnellement je ne peux plusm'en passer :D

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Epicure » 06 Aoû 2011, 07:04

Cela fait des années que je fais teintée les vitres de mes véhicules. Au départ (j'étais plus jeune et c'était rare à l'époque) pour des raisons purement esthétique mais aujourd'hui (je suis plus vieux et j'ai un petit de 4 ans), pour le confort.
Avec l'expérience, je prends maintenant le deuxième degré de teinte et toujours chez Glastint (il y en a 3, du plus clair au plus foncé) car qualité ET service au top (je vais toujours chez le même à Cannes). En effet, il est plus discret, plus esthétique (on peut en mettre sur toutes les vitres alors que le 3 ne peut pas se mettre sur les latérales avant), pas du tout gênant la nuit (ce qui n'est pas le cas du degré 3 et je parle par expérience) et largement suffisant pour protéger mon petit.
Bref, aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer.

aurel0123
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par aurel0123 » 06 Aoû 2011, 14:09

+1 reel eficacité


j ai une fille de 3 ans et une de 6 mois

ca offre une vrai protection contre le soleil



j ai fait faire mon E91 pas loin de chez toi , chez un pro garanti 10 ans

Image



Image



je peut te faire passer ses coordonées je n ai pas trouvé moins chere et les prestations sont au top

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 20:41

Clairement c'est efficace, mais n'espère pas non plus gagner 10°C...
Mais il y a une légère différence quand même.

biagi
 

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par biagi » 15 Aoû 2011, 10:02

Ce n'est pas tant d'abaisser la température qui me motive, mais plutôt d'éviter le contact direct du soleil avec notre bébé (c'est pas bon pour eux).
j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine. Au passage merci à aurel123 pour son "tuyau" ;) .

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par corby59 » 16 Aoû 2011, 07:56

John13740 a écrit:Bonjour,

Depuis que j'ai fait faire les vitres teintées à mapremière voiture (320d E46) je ne peux plus m'en passer, par la suite je l'ai fait faire sur ma 318d E90 puis ma 407 SW puis mon actuelle 320d E90 et également sur la Suzuki SX4 demafemme que l'on vient de vendre et je vaisle faire faire sur la Citroën C4 qui est venue remplacer la Suzuki.

Nous avons un bébé depuis la 318d E90, il a aujourd'hui 2 ans et demi.

Je ne peux que donner des aspects positifs aux vitres teintées.

- Estéthique largement amélioré
- Température à l'intérieur réduite en plein soleil
- Le soleil ne gène plus les enfants et les autres passagers et même pour la conduite c'est vraiment agréable
- On peut pratiquement regarder le soleil à travers le film sans se faire mal au yeux, le confort de conduite est vraiment amélioré

Après il y a plusieurs teintes possible, pour mapart j'ai toujours fait faire le lus foncé possible sur toutes les vitres (sauf lepare brise avant car c'est interdit il ne faut rien mettre).
A la rigueur avec le film le plus foncé ça gène un petit peu au niveau des manoeuvres en marche arrière mais bon avec l'habitude ça passe, puis il est toujours possible en cas de manoeuvre complexe de baisser les 2 vitres avant à moitié pour voir dansles rétros extérieurs.

Après on ne fait pas des manoeuvre complexes en marche arrière tous le temps ...

Je te le conseille fortement et je te conseille de faire la teinte maximale, c'est vraiment d'un très bon confort et personnellement je ne peux plusm'en passer :D

A+ ;)


Pas besoin de faire une manoeuvre complexe pour baisser ses vitres comme tu le dis...
J'en ai encore le souvenir sur mon ancienne E90 320D,où j'avais pris une teinte très foncée(certe,nickel contre le soleil),et rien que de rentrer dans mon garage,j'étais obligé d'ouvrir mes vitres avant pour pouvoir voir quelque chose dans mes rétros extérieurs,quand il pleuvait......
Le pb,est que quand il pleut des cordes,t'as interet à faire vite pour manoeuvrer......

Donc une teinte ni trop foncée,ni trop peu est le bon compromis,contre le soleil,pour bébé,et pour les manoeuvres(même avec le PDC).
**2

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par John13 » 16 Aoû 2011, 09:59

BOnjour,

Tu as raison mais moi ce que je cherche en plus c'est qu'on ne puisse rien voir de l'extérieur, pas parce que j'ai des choses à cacher mais parce que ça ma plait.

Pour ma part je resterai toujours sur la teinte la plus foncé pour toutes les vitres.

A+ ;)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: efficacité réelle vitres teintées ?

par Natha » 16 Aoû 2011, 10:46

Sachant qu'il y a une teinte a respecter pour les carreaux conducteur et passager
a l'arrière, comme pour la lunette arrière tu peux faire le plus foncer que tu veux **2

  Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:29